Auteur Sujet: pour "ombre en plein jour"  (Lu 56240 fois)

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #90 le: janvier 21, 2010, 06:01:10 am »
je te rajoute le point de sagesse que je t'avais enleve, en remerciement de ces 2 videos !  ;-)p
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #90 le: janvier 21, 2010, 06:01:10 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #91 le: janvier 21, 2010, 06:04:35 am »
le siege de l'energie n'est pas la colonne vertebrale. C'est le tanden. Mais celui-ci ne peut etre active que grace au bas de la colonne, c'est en effet les 2 faces d'une meme medaille. Si le tanden est correctement active, celui provoque une stimulation du bas de la colonne, qui se repercute jusqu'au cerveau, empechant toute pensee de surgir.
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #92 le: janvier 21, 2010, 08:51:04 am »
 :D Toi aussi tu à oublié un i ........... tandien!  :P
« Modifié: janvier 22, 2010, 09:33:26 am par Karuna »
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #93 le: janvier 21, 2010, 09:56:10 am »
tanden..tandem... quand on partait sur les chemins pour aller coller des pains, à bicyclette..

yves montand chantait il les louange de la voie à suivre avec le tandien, le chemin à bicyclette  ?

oui je sais  :-|~*-(
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #94 le: janvier 21, 2010, 11:02:53 am »
"seika tanden" peut-être  :)
le siege de l'energie n'est pas la colonne vertebrale. C'est le tanden. Mais celui-ci ne peut etre active que grace au bas de la colonne, c'est en effet les 2 faces d'une meme medaille. Si le tanden est correctement active, celui provoque une stimulation du bas de la colonne, qui se repercute jusqu'au cerveau, empechant toute pensee de surgir.
je ne sais par ou commencer ....ce que tu as écrit c'est disons " la beauté de la vérité".....le bas de la colonne ,les derniéres vertébres  :) il existe dans d'autres cultures que celle de l'ASIE des pratiques physiques et étroitement liés a la religion  qui vont dans ce méme sens ...... je voudrais partager avec vous tous les belles images qui vont suivre ....aucun rapport avec notre sujet   :)
http://www.katorishintoryu.it/Folgaria07.html
« Modifié: janvier 21, 2010, 11:08:52 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #95 le: janvier 21, 2010, 13:16:07 pm »
@LSD: tes deux premières vidéos, me font penser à certains exercices que j'ai pu voir en grue blanche, mais aussi à l'exercice du taureau d'acier de certains styles du sud de la Chine:

Tokitsu ryu: Jiseido- Le taureau dacier tourne la terre. (tieniu gengdi)

Sinon, pour le travail de yoga qui te pose problème avec les mouvements de la colonne, est ce que cela ressemble, à se que l'on peut voir en grue, dans certains taichi et dans qques rares courants de wc:

Tai chi Chuan de combatEssayer notre nouveau player

@Dieudonné: est ce que le dantien dont tu parles, ne pourrait être l'équivalent du système nerveux viscéral?





Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #96 le: janvier 21, 2010, 15:32:10 pm »
@ aetius / on emploie l'expression  "noyer le poisson" (je plaisante  ;)  mr dieudonne
sérieusement il y'a disons un méme fil conducteur dans la plupart des pratiques asiatiques c'est mon impression ,mais ma deuxiéme verité c'est qu'il reste tjr des secrets à découvrir ou des non- dits
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #97 le: janvier 22, 2010, 09:29:36 am »
@ Karuna: non, il ne manque pas de "i" si on prononce a la japonaise, ce que j'ai fais, ca m'a echappe...  :D   丹田

@ Aetius: je ne sais pas ce qu'Est le systeme nerveaux visceral, ce dont parle Henry Plee ? En tout cas, il s'agit de quelque chose de purement physiologique, "mecanique" qui appartient a la science du systeme nerveux et non a la religion. Le Zen et un de ses outils:  le Zazen, c'est de la mecanique !  #papy#  8)
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #98 le: janvier 22, 2010, 11:50:15 am »
 Oui, je crois que HP en avait parlé.

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #99 le: janvier 23, 2010, 07:34:42 am »
Ca fait tres longtemps que j'ai lu la chronique de HP concernant le troisieme cerveau dans le ventre, et encore, je ne suis meme pas sur de l'avoir lue, peut-etre que quelqu'un m'en avait parle...  ???

Mais d'apres l'impression qui me reste de cela, ce n'est pas la meme chose que ce que dit l'enseignement auquel je fais reference ici.  >-(|

Les nerfs ne concernent pas la partie abdominale ou ventrale, mais bien la base de la colonne vertebrale, du sacrum (qui vient de sacré). Cette stimulation remonte le long des nerfs a l'interieur de la colonne vertebrale jusqu'aux nerfs du cerveau.  #cocaine#

Pour creer une tension correcte et suffisante dans le bas ventre, il est necessaire de relacher le haut du corps, sans quoi, la tension du bas ventre sera insuffisante. La colonne doit etre droite, mais attention au malentendu:

ne pas pencher le corps en avant, en arriere, sur la droite ou la gauche, mais la forme de la colonne est naturellement courbee.  #peche#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !