* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Les competitions de Free Fight  (Lu 2546 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Les competitions de Free Fight
« le: décembre 15, 2009, 08:55:38 am »
J'entends souvent beaucoup de gens se plaindre que dans leurs disciplines, les competitions un peu plus "libres" sont trop peu frequentes voire inexistante... les memes a regretter que les compet de free fight tout court soient inexistantes en france, que les fedes freinent son evolution... beaucoup d'entre eux discutent des matchs type UFC, imaginent ce que eux feraient dans telle ou telle situation...
Et quand, un jour, ils ont l'occasion de participer a ce genre d'evenement, soit en tant que spectateur soit en tant que competiteur, on ne voit plus personne ! Dans tous les open ou j'ai pu me rendre, j'ai vraiment trouve un relatif desert par rapport a l'engouement que ca semblait sucite sur les forums et ailleurs... ou sont donc passe tous ces gens interesses ? Ont il peur de se prendre un mauvais coup ? Ont il mieux a faire que de venir voir les combats autres que ceux des grosses stars americaines ? J'avoue que j'ai du mal a comprendre ce decalage entre discourt et actes...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Les competitions de Free Fight
« le: décembre 15, 2009, 08:55:38 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Les competitions de Free Fight
« Réponse #1 le: décembre 15, 2009, 13:54:05 pm »
comme de partout, c'est plus un effet de mode ou d'envie de notoriété.
Simplement, en free fight,, c'est pas la star ac' ou toutes autres conneries du  genres, il faut mouiller le short, être vraiment doué pour réussir et vraiment travailler physiquement et mentalement pour être compétitif.

De la peur, de l'appréhension sans doute car il faut quand même en vouloir pour vraiment mettre un pied dans le milieu. La peur aussi de ne pas être à la hauteur et que ca se sache.
La peur aussi d'une blessure, de perdre confiance dans sa pratique....

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Les competitions de Free Fight
« Réponse #2 le: décembre 15, 2009, 15:08:32 pm »
Dans ce cas pourquoi, pour ces personnes qui semblent interessees, ne pas s'y investir simplement en tant que spectateur ? Si tous ces galas de free fight organises (a Geneve, a Belfort ou ailleurs) rencontraient un crtains succes, nul doute qu'il y en aurait encore plus...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Les competitions de Free Fight
« Réponse #3 le: décembre 15, 2009, 16:00:22 pm »
C'est vrai. Sur la France on rencontre le problème suivant:
Les organisateurs qui ont déjà fort à faire avec les pouvoirs publics ne voient pas toujours l'intérêt d'avoir une petite salle bien remplie plutôt qu'une grande vide. Ensuite les gens réclament mais sont peu enclin à se bouger, trop loin, pas le jour là, j'ai un truc à faire. Quant on pense que l'on est dans un pays où des personnes invitées à un mariage déclinent l'invitation parce qu'il y a un match de foot important à la TV, plus goujat encore, demandent s'il y 'aura une télé pour regarder pendant le bal...

Quant aux combattants:
Tu sais bien Lexan que dans nos disciplines, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Un exemple:

Copie d'un post de présentation sur le forum de mon club:

"Je m'appelle XXXXXXX et je souhaite m'entrainer à l'art du M.M.A. .... ma passion pour les sports de combat me vient du faite que j'ai pratiqué le judo pendant quatre ans, de plus mon frère qui faisait de la boxe thai a Épinal et du kempo au samourai m'a entrainé dans les sports de combat ce qui me passionne depuis.
.... j'adore regardé les combat du pride et de l'ufc study . Je viens avec l'idée de faire du M.M.A. un sport,un art martial et un métier. Meme si je compte faire des études study en même temps au moins obtenir mon bac S ,car je pense que faire du sport ou il est important de travaillé régulièrement et ou il faut rester concentré peut m'aider dans cette voie . Voilou Voilou ...."

Ce charmant garçon plein de volonté est venu 4 ou 5 fois s'entraîner en 3 mois et à chaque fois avec 15 minutes de retard sans un petit "désolé". Je n'ai même pas encaissé son chèque de cotisation pour le club, je pense avoir une petite conversation avec lui.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !