Auteur Sujet: Karate jutsu  (Lu 11349 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Karate jutsu
« le: décembre 17, 2009, 13:53:25 pm »
Salut.

Quelle est la différence avec le karate-do ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Karate jutsu
« le: décembre 17, 2009, 13:53:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Karate jutsu
« Réponse #1 le: décembre 17, 2009, 19:24:48 pm »
le justsu se préoccupe de la technique, dans une optique de self défense ( ne pas rigoler les adeptes du KM)

le karaté do cherche une progression personnelle par le combat.

il y a des compet de karaté jutus ( cf règlement fédéral) , ce qui peut être un non sens, qui se déroulent comme les combats claissiques avec mise au sol, et pseudo soumission
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Karate jutsu
« Réponse #2 le: décembre 17, 2009, 21:23:03 pm »
Au niveau de la ffk, en tant que pratiques sportive, le karaté jutsu et le karaté sportif se distinguent par leurs compétitions. La compétition de karaté jutsu est un "concours" de démonstration de self défense. Les concurrent passent par deux devant un jury. Ça ressemble un peu au compétition de jujitsu duo système de la FFJDA fut une époque.

Cela n'engage que moi, mais je pense que la FFK a mis cette pratique en place pour proposer la même chose que la ffjda avec son jujitsu duo système, tout comme la ffjda en mis en place une forme de compétition sportive de jujitsu figthing systéme pour permettre à ces pratiquant de bosser un peu les percussions.

Sans être connaisseur, j'ai l'impression que le karaté jutsu remet au gout du jour des techniques de karaté ancien mises de côté par le développement du karaté combat sportif.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Karate jutsu
« Réponse #3 le: décembre 17, 2009, 22:16:17 pm »
Au niveau de la ffk, en tant que pratiques sportive, le karaté jutsu et le karaté sportif se distinguent par leurs compétitions. La compétition de karaté jutsu est un "concours" de démonstration de self défense. Les concurrent passent par deux devant un jury. Ça ressemble un peu au compétition de jujitsu duo système de la FFJDA fut une époque.

Cela n'engage que moi, mais je pense que la FFK a mis cette pratique en place pour proposer la même chose que la ffjda avec son jujitsu duo système, tout comme la ffjda en mis en place une forme de compétition sportive de jujitsu figthing systéme pour permettre à ces pratiquant de bosser un peu les percussions.

Sans être connaisseur, j'ai l'impression que le karaté jutsu remet au gout du jour des techniques de karaté ancien mises de côté par le développement du karaté combat sportif.

c'est un début , mais il y a beaucoup à faire car il demeure des restrictions en terme de techniques et la mise au sol est comptée donc pas de travail de réelle soumission, je crois bien.

de plus ça n'est pas vraiment un circuit dynamique celui du karaté jutsu , en comparaison du circuit combat habituel. sans doute en parce que c'est trop jeune ?
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Karate jutsu
« Réponse #4 le: décembre 18, 2009, 02:21:28 am »
Oui et aussi parce que la fédé mise beaucoup sur la compétition combat et kata.
Sans doute aussi parce que le judo proposait déjà ce genre de truc.
Il lui faudra encore du temps pour attirer le pratiquant.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Karate jutsu
« Réponse #5 le: décembre 19, 2009, 11:40:30 am »
Donc, pour résumer et si j'ai bien compris, le karaté jutsu est au karaté ce que le judo est au ju-jitsu : une discipline complémentaire orientée self-défense.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Karate jutsu
« Réponse #6 le: décembre 19, 2009, 12:10:26 pm »
Plutôt ce que le jujitsu est au judo ! ^^

Et puis normalement le judo et le karaté sont des méthodes de self défense puisque ce sont des AM, après la réalité peut être autre ...
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Karate jutsu
« Réponse #7 le: décembre 20, 2009, 09:46:24 am »
Donc, pour résumer et si j'ai bien compris, le karaté jutsu est au karaté ce que le judo est au ju-jitsu : une discipline complémentaire orientée self-défense.

c'est l'aspect self défense du karaté mais pas un discipline en soi, à mon sens

+1
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Karate jutsu
« Réponse #8 le: décembre 20, 2009, 19:06:00 pm »
le karate jutsu est basé sur les techniques indigènes d'okinawa (tode) ainsi que les éléments importés des techniques de quan-fa, kempo. Ce karate est très imprégné des techniques de boxes chinoises (notamment de la grue blanche) et est plus axé sur la pratique martiale, contrairement au karate-do qui prône "un chemin de perfectionnement de l'homme en quête de son unité intérieur".

Le karate jutsu est née au XIIème siècles et a donné au XXème siècle le Karate-do.
Le karate-jutsu est dense en enseignements tactiques pour le combat réelle. Toutes les techniques sont incluses :
- percussions (atemi). utilisation de dogu en vitesse et resistance (matériels lesté,...) pour travailler au maximum le travail du transfert d'énergie dans le corps de l'adversaire.
- clés d'articulation (kansetsu-waza)
- projections (nage-waza)
- étranglements (shime-waza)
- techniques utile au combat rapproché occulté par la suite en karate.
- les coups de pieds très hauts, fouéttés ou retourné étaient jugées trop irréaliste car et dangereux en combat réelles pour le pratiquant.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Karate jutsu
« Réponse #9 le: décembre 21, 2009, 07:14:51 am »
que les techniques soit du 14ème ou du 13ème ( siècle pas arrondissement ) ok

par contre la terminologie karaté date du début 20ème ( main vide)

c'était surtout l'okinwa te .

Le karaté do a été un façon de "vendre" l'art indigène d'okinwa au conservatoire du budo, en l'incluant dans les budo classiques, en essayant plutot.

les deux pratiques ne sont pas distinctes comme deux am différents, elle s'interpénètre ( rien de sexuel la dedans): tu n'es efficace que si tu te laisse pas perturber, tu progressera sur ta maîtrise en cherchant l'efficacité
« Modifié: avril 26, 2010, 12:07:00 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !