Auteur Sujet: Karate jutsu  (Lu 11348 fois)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Karate jutsu
« Réponse #10 le: décembre 21, 2009, 07:34:48 am »
le karate-do comme voie de la main vide a été la transformation finale d'une technique indigène basé sur des techniques chinoises à un vrai budo, sans compétition, prônant la discipline du corps et de l'esprit.

Je sui d'accord pour dire qu'ils sont pas différents, simplement l'un est "l'ancêtres de l'autre".

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Karate jutsu
« Réponse #10 le: décembre 21, 2009, 07:34:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Karate jutsu
« Réponse #11 le: décembre 21, 2009, 10:52:45 am »
c'est plus , à mons sens, l'un à besoin de l'uatre et réciproquement.

si tu ne rechecrhe pas l'efficacité technqiue ( le justu) tu ne te met pas sous tension , pour apprendre à gérer cette tension (le DO)

si tu ne reste pas maître de toi, sensible aton envirronement ( le DO en très résuemé), tu ne pu être efficace techniquement( jutsu)

je corrige aussi des dates: l'influenec chinoise sur l'art de combat d'okinawe a connu un boum en 1372 avec l'implantation des trentes six familles, venue avec leurs gardes du corps, des militaires.

Une autre évolution est liée à l'arrivée des japonais , premeir quart 1600, après que tokugawa soit arrivé au pouvoir.

 C'est par un militaire de cette famille, que le coup unique fût introduit en karaté, à partir de l'école de sabre de la famile japonaise (  la famille satsuma, je crois), ancien adversaire du shogun tokugawa, autorisé par celui ci à aller coloniser okinawa pour compenser sa perte de territoire suite à sa défaite

donc on serait sur une période entre 14ème siècle et 17ème siècle pour la mise en place du corpus technqkiue qui allait devenir le karate
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Karate jutsu
« Réponse #12 le: décembre 21, 2009, 11:09:57 am »
pour aries/un mot sur les "secrets" de Choki Motobu  ou sur sa conception du karaté  :-|@~*# 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Karate jutsu
« Réponse #13 le: décembre 21, 2009, 11:38:47 am »
c'est pas ma source : harry cook " la grande histoire du karaté shotokan" et mac carty 'le bubishi "  .

C'est untravail qui leur est prpore, mac carty ayant travaillé sur un des " orginaux" du bubishi et non sur une traduction  

ce n'est pas la retransciptiondes parôles d'un maître , qui , m^me sil elles sont sources d'enseignement, quelquefois  sont du violon ou  #menteur#
« Modifié: décembre 21, 2009, 11:46:31 am par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Karate jutsu
« Réponse #14 le: décembre 21, 2009, 13:03:25 pm »
Votre débat me rappelle mon idéal martial vu que je cherche à terme à maîtriser à la fois la self-défense et des techniques plus complexes et spectaculaires.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne stan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Karate jutsu
« Réponse #15 le: janvier 08, 2010, 22:27:31 pm »
 ;)le karate jutsu me parait pas mal puisque j'ai 44 ans donc ça commence a calmer.
quelqu'un connaitrait il un club en seine maritime pour etre plus precis du cote de rouen .merci d'avance ;D

Hors ligne stan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Karate jutsu
« Réponse #16 le: janvier 11, 2010, 00:00:37 am »
 salut le karate jutsu ressemble un peu au jiu jitsu n'est ce pas ?

par la meme connaitriez vous un club de karate jutsu en seine maritime pres de rouen dans le 76

merci d'avance pour vos reponses...
 stan. :-)UU(-:

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Karate jutsu
« Réponse #17 le: janvier 11, 2010, 01:00:19 am »
Je connais trèes peu la karaté jutsu, mais j'ai l'impression que c'est assez différent comme art martial...
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Karate jutsu
« Réponse #18 le: janvier 11, 2010, 13:58:48 pm »
ce n'est un AM différent, c'est une optique différente, plus sur de la self défense à l'origine

pour moi le jutsu devrait âtre abordé en cour de karaté comme un aspect de cet art martial
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Karate jutsu
« Réponse #19 le: janvier 11, 2010, 18:32:27 pm »
ce n'est un AM différent, c'est une optique différente, plus sur de la self défense à l'origine

pour moi le jutsu devrait âtre abordé en cour de karaté comme un aspect de cet art martial

Ah! bin merci :)
People dont have ideas, ideas have people.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !