Auteur Sujet: musculation chez soi  (Lu 10981 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : musculation chez soi
« Réponse #10 le: octobre 05, 2010, 16:22:08 pm »
Malgré tout, dangereux quand même du fait de l'instabilité que l'on peut rencontré.
Même si les positions sont expliqué, qui est là pour conseiller la posture ou le mouvement ?

Je commence à croire que soit j'ai la poisse, soit tout est mal fouttu au Québec, mais moi dans tout les gym que j'ai essayé. Les entraîneurs sensé nous expliqué les positions, le font la 1ère fois quand on s'inscrit et ensuite rien. Il passe son temps avec ses gros bras à cruiser des petites blondes au gros seins , à essayer de revendre de la créatine et a vendre des séence privé a 20-30 $ / heure....

Jamais il n'a corrigé un mouvement et souvent je me suis blessé au dos, résultat j'ai laissé tombé ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : musculation chez soi
« Réponse #10 le: octobre 05, 2010, 16:22:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : musculation chez soi
« Réponse #11 le: février 12, 2011, 22:32:17 pm »
alors là je me permets de repondre au post ci-dessus limite insultant...

y faut savoir que la gym sans charge est efficace autant en terme de force, que de resistance. on travaille en puissance musculaire, a charge moyenne, et en bossant au tonnage. si votre entrainement est bien organisé(series fractionner en quantité suffisante) au bout de 3 ans d entrainements vous parviendrez a faire 40 dips et 20 tractions a 80kilos, ou bien 100 dips a 60kilos (10 dips a 120 kilos), dans tout les cas une bonne force musculaire et un excellent travail cardio. la force musculaire obtenu est egale au double de la charge soulevée. d ou des resultats equivalents a ceux obtenus en fonte mais plus orienté cardio c est vrai. au pompes c est de l endurance( pas de perfs au bench) c est les dips le meilleur exo (120kilos 10* avec un travail sans fonte). le squat une jambe est vraiment un bon exo (40 kilos de lest pour 80kilos de corps vale 80+2*40=160kilos sur une barre de squat) et meme sans lest on obtient vraiment de bons resultats. a condition de bosser (a terme une moyenne de 100 dips par jour et 80 a 120 tractions quand meme en serie de 4 a 10 reps pour pas se blesser a cause de la grosse quantité de travail)

donc le travail sans fonte est un reel travail de gym autant en cardio qu en force, et faut savoir que pour obtenir de bons resultats y faudra bosser.

donc halte aux idees reçues et parfois fausses.

sans offenses.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Re : musculation chez soi
« Réponse #12 le: février 12, 2011, 23:27:41 pm »
si la musculation avec le poids du corps suffisait, en plus de 2000 ans les chinois l'aurait trouvé.
Les chinois sont loin de tout avoir inventé  >-(|
Il faut arrêter de ne voir que par les pays asiatiques ...... l'intelligence (et la connerie aussi d'ailleurs  :-[ ) est universelle #papy#

J'ai offert à mon fils (qui a un très bon niveau physique) le bouquin de la méthode Lafay  ;-)p
Je peux vous garantir que si vous respectez intégralement le programme ..... primo, le soir vous dormirez très bien ... mais surtout vous aurez un très bon complément physique pour la pratique des arts martiaux  :)

Et je vous jure que c'est loin d'être de la gonflète  >-(|
  

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : musculation chez soi
« Réponse #13 le: février 20, 2011, 11:55:44 am »
Bonjour, je suis en train de tester la méthode lafay
bon c'est vrai je n'ai aucun recul, ça ne fait que deux semaines que je m'y suis mis  :-o~

Pour 'linstant ce que je peux dire c'est que malgré mes problèmes de dos et d'articulations je n'ai mal qu'aux muscles le lendemain, ni mal de dos ni autre.

Je trouve que les mouvements sont bien expliqués dans le bouquin, et on a le choix au cas ou un ne convient pas.

A près niveau efficacité je n'en sais rien je n'en suis encore qu'au premier niveau  :D

Mais bon à première vue je pense que l'investissement est intéressant quand on habite loin de la ville, ou que les salles environnantes sont trop chères.

Hors ligne kenzu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 0
Re : musculation chez soi
« Réponse #14 le: mars 04, 2011, 00:47:01 am »
Bonjour, je suis en train de tester la méthode lafay
bon c'est vrai je n'ai aucun recul, ça ne fait que deux semaines que je m'y suis mis  :-o~

Pour 'linstant ce que je peux dire c'est que malgré mes problèmes de dos et d'articulations je n'ai mal qu'aux muscles le lendemain, ni mal de dos ni autre.

Je trouve que les mouvements sont bien expliqués dans le bouquin, et on a le choix au cas ou un ne convient pas.

A près niveau efficacité je n'en sais rien je n'en suis encore qu'au premier niveau  :D

Mais bon à première vue je pense que l'investissement est intéressant quand on habite loin de la ville, ou que les salles environnantes sont trop chères.



tiens nous au courant au fil des semaines et dit nous se que tu en pensent...

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : musculation chez soi
« Réponse #15 le: mars 04, 2011, 11:55:29 am »
ça fait un mois que ma femme c'est mis à la méthode lafay (avec la méthode pour homme pas celle pour femme)
Elle pesait 45kg pour 1m60 et au bout de un mois elle a pris 3 kg de muscle  :)
Le premier jours elle arrivait à faire 0 dips et 0 pompe entre les 2 chaises...
Maintenant elle fait 6 série de 5 dips et 6 serie de 9 pompe entre les 2 chaises  :)
Encore 2 semaine et elle passe au niveau 3. Il lui manque juste les dips pour valider son 2ième niveau  :-)\_
Les résultats sont aussi au rendez-vous pour la souplesse  8)
Elle s'entraine un jours sur 2... donc une semaine 3 séances puis une semaine 4 séances  :-D=

Elle n'avait jamais fais de sport de façon régulière avant  ;-)p

Par contre je tiens à préciser qu'une séance de méthode lafay ça prend du temps :
Échauffement : 5 min
Echauffement souplesse : 10 sec pour chaque position de souplesse => 15 min
Muscu niveau 2 : 1 heure
Assouplissement : 1 min pour chaque position => 1 heure

Soit pour une séance complète : 2h20  #papy#
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : musculation chez soi
« Réponse #16 le: mars 04, 2011, 20:27:52 pm »
Pourquoi elle ne fait pas la méthode pour femme ?

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !