Auteur Sujet: il était une fois le karaté  (Lu 13215 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : il était une fois le karaté
« Réponse #30 le: avril 18, 2016, 00:25:54 am »
Exact.  :-D=

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : il était une fois le karaté
« Réponse #30 le: avril 18, 2016, 00:25:54 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : il était une fois le karaté
« Réponse #31 le: avril 18, 2016, 00:27:10 am »
c'est pas qu'il a la main molle, c'est que sous l'effet de l'impact ça ballotte dans tous les sens...peu importe la tension que tu mets dans ta main, ça ne l'a rendra jamais aussi "solide et indéformable" que la cible dure à casser, tu pourrais observer ce phénomène sur n'importe quelle frappe(même poing...), moyennant un ralenti...et il faut limiter un peu cette tension, parce qu'il ne faut pas non plus que ça en vienne à ralentir le geste, ce qui serait dramatique...
En fait en visionnant a nouveau, tu as raison, ça n'est pas que la main est molle.
En fait le détail qui m'a vraiment interpellé c'est les doigts qui sont tout écartés tout le long, comme si c'était en fait les doigts qui étaient "vides". Et ça ne me paraît pas du au phénomène de déformation de l'impact.
Bon c'est du détail c'est sûr  :)

Pour le reste, no problem  ;-)p

Citer
, c'est un peu le même principe que les frappes sur coussin de riz, telles qu'on les trouve en wing-chun et consorts...
À défaut de coussins de riz, on peut utiliser des pao aussi (tenu par quelqu'un).
C'est un peu plus mou mais bon, c'est pas mal.


[/quote]
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : il était une fois le karaté
« Réponse #32 le: avril 18, 2016, 07:37:46 am »
@niveau 2
...tu aimes bien les phrases toutes faites, les logiques binaires et les tons péremptoires...même si je ne suis pas forcément un admirateur béat de tout ce qu'il fait, on parle ici d'un expert de goju-ryu tout ce qu'il y a de plus traditionnel, qui pratique minimum 8h par jour depuis des décennies(il pratique et enseigne à titre professionnel depuis au moins 50ans, ce n'est pas une activité annexe), largement reconnu à travers le monde pour son efficacité...et il a réussi à durer(là où d'autres se gargarisent sur un Bruce Lee qui n'a pas dépassé les 33ans...)

je te suggère donc d'aller lui expliquer en face qu'il n'est pas "un vrai expert"...juste pour rire...

mais ce qui me dérange c'est ses mains déformées  #circonspect#

quiconque pratique régulièrement le renforcement des mains(ou du reste) et la casse(la vraie casse...pas les trucs de cirque...), voit son corps changer...et heureusement, ça veut dire que le corps s'adapte pour faire face à la contrainte...la peau s'épaissit et durcit, les os se renforcent, voient leur forme changer légèrement(les angles vifs ont tendance à s'adoucir )...etc

maintenant franchement, on ne peut pas dire qu'higaonna ait les mains si déformées que ça(j'ai vu bien pire...)...les protubérances qu'on peut observer, ne sont pas à proprement parler une déformation de la mains, se sont simplement des cales...et puis le garçon à quand même quelque chose comme 80ans, donc les mains de jeune fille à cet âge, c'est rare...
« Modifié: avril 18, 2016, 07:50:40 am par nipaipo »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : il était une fois le karaté
« Réponse #33 le: avril 18, 2016, 10:23:05 am »
j'aime bien ton raisonnement  :) mais sur  la vidéo des enfants pratiquants sont présents dans la salle ...ece un bon exemple ..... 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : il était une fois le karaté
« Réponse #34 le: avril 18, 2016, 19:12:26 pm »
j'aime bien ton raisonnement  :) mais sur  la vidéo des enfants pratiquants sont présents dans la salle ...ece un bon exemple ..... 

l'exemple, ça passe tout autant par le verbe et il s'agit de voir de qui on parle, plutôt que de se baser uniquement sur une vidéo...

tout d'abord, Higaonna est loin d'avoir un langage extremiste sur le sujet des endurcissements/renforcement...son discours est assez clair, à savoir "j'ai fait le choix de pratiquer cela, je ne force personne", il le pratique par tradition et parce que dans une large mesure, il est la(une tout du moins) mémoire d'okinawa...

ensuite, faut pas tout mélanger...encore une fois, ce qu'il montre dans la vidéo, c'est la fin, le résultat, pas le processus dans son ensemble et encore moins le début...il y a toute une méthodologie, des outils, des exercices et la progression qui va avec...l'exemple passe plus souvent par une explication complète et détaillée, voir une initiation, plutôt que par l'abolition...

quel plus sur moyen d'amener quelqu'un a faire quelque chose(et en général, n'importe comment), que de lui interdire...?

personnellement, j'ai connu des enseignants faisant n'importe quoi(parce qu'eux-mêmes n'avaient pas été initiés) et d'autres qui avaient le savoir(pas qu'en karaté d'ailleurs)...je te garantis que le résultat n'est pas le même...même sur une seule séance...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : il était une fois le karaté
« Réponse #35 le: avril 18, 2016, 23:19:22 pm »
pour maintenir en vie la tradition uechi ryu ..il n'a pas hésité a sacrifier ses doigts et ses orteils...mais quelle prestance cet homme ,il respire le karaté authentique  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : il était une fois le karaté
« Réponse #36 le: avril 19, 2016, 00:00:44 am »
Okinawa est une terre de tradition comme tu le sais, donc le karaté ne fait pas exception.  Ce maître très dévoué à son art a voulu aller au fond de la philosophie de karaté d'Okinawa.  Il n'a pas dilué son karaté.

Mille fois bravo et respect.


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : il était une fois le karaté
« Réponse #37 le: décembre 20, 2019, 17:47:51 pm »
comprez le déplacement 043s et051s et comparez avec la version moderne ....j'ignore la raison ninpaipo n'est pas dans les parages  8)
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : il était une fois le karaté
« Réponse #38 le: décembre 20, 2019, 21:42:27 pm »
tu parles du pivot? quel est ton questionnement exactement?

si on parle réalisation, pour moi, seiko fait un compromis à ce moment là, parce qu'il montre le kata au ralenti...dans le cadre d'une réalisation à vitesse réelle, on ne devrait pas faire comme ça...le compétiteur lui...il fait de la compétition...

personnellement, je n'aime pas du tout ce que fait le compétiteur, c'est très visuel, flatteur sans doute, mais à mon avis, on passe totalement à coté du travail de ce kata...pour ainsi dire tous les passages complexes techniquement, sont esquivés en les faisant au ralenti...d'ailleurs dés le début, il fait des choses bizarres...je n'aime pas son sanchin...et encore moins le fait qu'il casse la position en faisant du "double-twist"...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : il était une fois le karaté
« Réponse #39 le: décembre 20, 2019, 22:24:08 pm »
oui le pivot.....excuse mon ignorance et si c'était plus un maniére disons plus fluide .....dans mon humble vinh xuan du dragon il y'a cette façon de pivoter   :-X
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !