Auteur Sujet: Mouvement de défense  (Lu 22786 fois)

Hors ligne skateur5654

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Mouvement de défense
« le: décembre 25, 2009, 23:08:01 pm »
salut,

J'ai 15 et j'ai toujours été passionné d'art martiaux. Je pratique le karaté en club depuis l'age de 6 ans mais voilà le week end dernier j'ai passé ma ceinture noire et je n'est pas eu les combats. Du je pense déjà à ma petite taille (1m62 contre des 1m85  #larmes#).

Bref je suis venu poster pour vous demander comment développer des automatismes de défense ?

What ? Quand je regarde des vidéos d'entrainements de bruce lee il répete plusieurs fois devant un manequins en bois des mouvements de défense. Pis après au corps à corps  il enchaine ces mouvements et l'adversaire n'arrive pas à le toucher.

Excuser moi si je suis peut être "abstrait" mais je ne connais pas le nom de ces mouvements de défense et je n'est pas trouvé dans google.
J'espere donc que vous allez pouvoir éclairé ma lumière.

Merci d'avance pour vos réponses.  ;-)p
« Modifié: décembre 25, 2009, 23:38:35 pm par skateur5654 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Mouvement de défense
« le: décembre 25, 2009, 23:08:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Mouvement de défense
« Réponse #1 le: décembre 25, 2009, 23:27:08 pm »
cher "skateur" tu as frappé à la bonne porte/patiente et tu vas reçevoir des réponses   ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Mouvement de défense
« Réponse #2 le: décembre 26, 2009, 05:55:30 am »
Citer
J'espere donc que vous allez pouvoir éclairé ma lumière.

Tres forte celle-la, +1 pour toi.  #idee#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de défense
« Réponse #3 le: décembre 26, 2009, 08:41:54 am »
Donc tu fais partie de ceux qui s'éclairent à la lumière noire  #circonspect#

Si tu pratiques le karaté (quel style ???) depuis près de 10 ans, tu devrais savoir que Bruce LEE ne pratiquait qu'une synthèse d'Arts Martiaux Chinois, qui n'ont rien à voir avec les "formes" de corps du Karaté.
Donc cherches d'autres modèles à copier.
Je pense ton instructeur ne dois pas vous faire travailler suffisamment les techniques et déplacements de combat  :(
La moitié de ton temps de pratique devrait être axé sur le combat.... mais surtout travailler endurance, déplacement, souplesse et faire beaucoup de "shadow" .... combat seul dans le vidé si possible devant une glace ;-)p
Donnes toi quelques enchainements (défensifs et offensifs) et répètes les régulièrement ... ils faut qu'ils deviennent une réponse instantanée en cas d'attaque!

Ensuite il te faudra beaucoup de patience.
Copies plutôt des vidéos de styles assez proches du tien  #papy#

Voici par exemple ce qui se fait chez nous mais peut être n'est ce pas d'actualité chez vous ... donc cherches et prends ton temps  :)

07 11 09 2009 11 07 22 05 44
  

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Mouvement de défense
« Réponse #4 le: décembre 26, 2009, 09:46:27 am »
Intéressante ta video, Karuna. Bonne pédagogie. Est-ce intentionnel, qu'ils ne bloquent ou dévient guère les attaques poing medium?
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Mouvement de défense
« Réponse #5 le: décembre 26, 2009, 10:31:45 am »
cher skateur 5654/précise ta question et la réponse le sera aussi/ kel style de karaté tu pratiques!!!!  #baseball#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de défense
« Réponse #6 le: décembre 26, 2009, 12:58:14 pm »
NAMASTE Ombre,

Notre style bien que Népalais reste proche des styles à frappes réelles et nous participons régulièrement à leurs compétitions ............. donc nous travaillons plus l'endurcissement au niveau moyen  :)
Pour moi, la grosse lacune des styles "full contact" est que le travail de sape de l'adversaire pousse à aller sans cesse de l'avant et donc s'ancrer au sol ......... donc il est très difficile de rester "léger" sur ses jambes pour contrer les techniques basses de type low kick.

Suite du même travail ..... quand la pression monte un peu.
@ skateur5654, Cela ne veut pas dire qu'il faut que tu travailles comme cela, mais regarder les déplacements, les esquives, les séries "mitraillées" de coups de poings (et leur variété .. haut, bas, crochet, uppercut, ...) mais surtout le travail de "harcellement en tournant autour de ta "cible"  ;-)p #papy#

07 11 09 2009 11 07 22 22 19

« Modifié: décembre 26, 2009, 13:12:55 pm par Karuna »
  

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Mouvement de défense
« Réponse #7 le: décembre 26, 2009, 19:04:56 pm »
J'aime bien. Ça ressemble à ce qu'on fait au club en plus de l'anglaise.

Comme dit ISD, reste à savoir quel style de karaté pratique notre jeune ami car ce travail ne convient peut être pas à tous les styles.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne skateur5654

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Mouvement de défense
« Réponse #8 le: décembre 26, 2009, 19:44:37 pm »
Je pratique le karaté shotokan. Mais je ne serais pas toujours en compétition c'est pas grave si je n'est pas le droit de le faire en compétition. "la règle est de ne pas avoir de règle"  :D
En faite les mouvements je pense que les mouvements de défense que je parle sont du kung fu.
Par contre pas moyen de remettre la main sur la vidéo.

Je réexplique ce que je cherche "le nom de ce mouvement" :

2 personnes proche.
L'un attaque et l'autre fait un mouvement pour défendre (mais sans bouger, bah juste les bras quoi)
piis ils font ça à la suite comme ça.

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de défense
« Réponse #9 le: décembre 26, 2009, 19:59:49 pm »
Si tu as échoué au passage de ta ceinture noire à cause de la partie combat, tu dois sûrement évoquer les défenses réflexes des compétiteurs lors des shaï... Les petits trucs qui font que l'adversaire marque difficilement des points...

Dommage pour ta ceinture noire ! Mais si tu pratiques déjà la compétition tu obtiendras rapidement les points nécessaires !... Dans le cas contraire tu devras te concentrer sur ce travail à l'entraînement.

Tu as fait le plus dur... Ce n'est maintenant qu'une question de temps. Et tu as le temps !  #papy#

Si tu veux donc parler de ce genre de défense ça va être difficile de t'expliquer les esquives et les défenses réflexes sur un forum... Faut en bouffer un max et changer très souvent de partenaire...

Aujourd'hui on privilégie beaucoup les coups de pied dans les combats... attention au niveau jodan !

Personnellement j'aime bien la défense croisée : Une main pour le niveau jodan, une autre pour le shudan... Tu les alternes en les croisant en fonction de l'attaque adverse... Faut être très mobile !

Je pense que tu devrais te rapprocher de ton professeur et lui demander ce que tu recherches réellement. Il pourrait te faire un travail spécifique dans ce domaine.

Tu peux toujours essayer de préciser ta demande quelqu'un pourra peut-être d'orienter efficacement.

... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !