Auteur Sujet: NAMASTE  (Lu 10403 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
NAMASTE
« le: juillet 08, 2009, 21:48:57 pm »
NAMASTE,

Étant toujours désireux de mieux faire connaitre le style que je pratique, Je me joins à vous ( c'est complètement faux  ;D j'étais présent sur la première version ) pour parler d' Arts Martiaux!

Mon parcours sportif ...
Après (comme beaucoup de jeunes) avoir pratiqué jusqu'à l'age de 20 ans le football, mon mariage m'a tout fait stopper (comme pour beaucoup  ;) ).

Je me suis inscris dans le Dojo qui était au pied de mon immeuble,et ce fût le Karaté SHOTOKAN enseigné par Daniel BOUTIN (à l'époque 2è Dan et membre de l'équipe de France technique).
Au bout de deux ans et après des problèmes de compatibilité avec le directeur des sports de la municipalité, le club ferme.

Dès que mon premier enfant fût en age (8ans) de pratiquer un sport je décidais de le suivre dans ce qui l'accrocherait .... comme par hasard  :) le club renait de ses cendres avec un élève qui était ceinture marron à mon époque et a suivit son prof.
C'est donc auprès de Dominique ADOU (devenu 2è Dan) que je passe les dix années qui suivent en le suivant dans le courant FSKA -JKA dirigé par  Sensei Daniel LAUTIER.

Après mon shodan JKA obtenu en 1989 lors d'un stage "kumite" de l'équipe de France JKA, je pratique encore un peu plus d'un an puis cesse toute pratique martiale pour de gros problèmes professionnels (entreprise rachetée et horaires plus compatibles)

Je m'oriente alors vers le tir à l'arc nature (qui se pratique dans les bois sur des blasons animaliers ou des cibles volumétriques) ........... 10 ans d'un grand bonheur pour un sport très moderne et qui ménage condition physique, concentration,convivialité dans un cadre en osmose avec la nature.

Mon déménagement de la région parisienne pour la Vendée (convenance personnelle et prévision de la retraite  8) :D ) me fait une nouvelle fois tout quitter.

C'est mon troisième fils qui me tire vers l'école qu'il vient de découvrir en faisant la connaissance sur la plage des Dunes à Brétignolles sur Mer d'un jeune Belge qui vient "d'émigrer " avec pour but de promouvoir l'art martial Népalais en France.

Après six mois à regarder tout les cours, j'attaque la saison suivante avec un Poshak (dogi) et une ceinture toute blanche et la grande envie d'apporter mon concours à la diffusion de cet Art Martial très complet et très attachant qu'est le BUDOKAI-DO!

.............. donc me voilà :-*

  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

NAMASTE
« le: juillet 08, 2009, 21:48:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : NAMASTE
« Réponse #1 le: juillet 12, 2009, 00:12:09 am »


NAMASTE est le salut Népalais de respect envers le autres pratiquants.



C'est une pratique que l'on retrouve dans tout le sud est asiatique et qui est une marque de respect envers la personne à qui l'on s'adresse.
Au Népal, on salut son égal avec les mains à hauteur du plexus, on salut son instructeur ou maitre avec les mains devant le visage .... et l'on salut son dieu en portant les mains au dessus du front!


« Modifié: juillet 12, 2009, 00:16:57 am par Karuna »
  

Hors ligne self

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 3
Re : NAMASTE
« Réponse #2 le: juillet 12, 2009, 00:59:23 am »
 ;D
SALUT :o
« Modifié: juillet 12, 2009, 01:01:55 am par self »

Hors ligne pandaf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : NAMASTE
« Réponse #3 le: juillet 12, 2009, 05:54:26 am »
Très interessant!
Je suis un panda qui n'aime pas trop bouger. J'aime arts martiaux et voire des gens bouger beaucoup.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : NAMASTE
« Réponse #4 le: août 22, 2009, 14:38:15 pm »
Salut Karuna, content de te voir revenir. T'as passé de bonnes vacances ? #bateau#  #peche#

Hé oui  :'( c'est fini encore une fois!
Mais bon ... plus que seize mois à tenir et c'est la retraite  :-D= ... çà calme tout de suite hein les gars  :-o~

Donc , ben oui, de retour pour faire un peu bouger le nouveau né  #idee#
C'est vrai que les vacances sont fini ......mais bon, j'habite à 1Km de la plage des dunes et vous avez vu le temps qu'il fait ??? .................. çà aussi çà calme  :P
  

Hors ligne sophiabi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
Re : NAMASTE
« Réponse #5 le: août 25, 2009, 18:03:44 pm »
bienvenue a toi.

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : NAMASTE
« Réponse #6 le: août 26, 2009, 23:46:19 pm »
 #yinyang#
Pour info, de ce que j'en sait, Namaste (NAMA TE en sanscrit) signifie littéralement :
"Je salut la part de dieux (ou de soleil) qui est en toi".

A+
Angel

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : NAMASTE
« Réponse #7 le: octobre 03, 2009, 16:38:51 pm »
Pour répondre à la question ... (de je ne sais plus qui  :-[) et pour ne pas "poluer" le topic d'un p'tit copain  ;-)p , je suis actuellement Ek Darja (1er Kyu) ou si vous préférer Khairo Peti  :) (ceinture marron)!

Et comme j'ai du le dire sur un autre sujet, je pense conserver ce grade qui correspond au maximum de mes possibilités physiques par rapport à ce que doit exiger la ceinture noire en BUDOKAI-DO  #papy#
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : NAMASTE
« Réponse #8 le: octobre 03, 2009, 17:47:03 pm »
J'aimerais avoir plus de précisions sur ton art ? Quelles sont ses techniques ? Ses spécificités ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : NAMASTE
« Réponse #9 le: octobre 03, 2009, 22:07:05 pm »
Merci Meiyo pour ton intérêt du BUDOKAI-DO  :-)\_

Tu trouveras derrière ce lien http://forum.webmartial.com/index.php?board=76.0 une bonne parties des réponses aux questions que tu te poses ;-)p, mais si tu veux d'autres renseignements je suis bien sur là pour te donner toutes les explications. tu trouveras également dans la "Galerie " quelques photos de compétitions et de techniques réalisées au club.
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !