Auteur Sujet: Qwan Ki Do - Kung Fu Sino-Vietnamien - Sherbrooke  (Lu 4751 fois)

Hors ligne Kwan

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Qwan Ki Do - Kung Fu Sino-Vietnamien - Sherbrooke
« le: avril 01, 2010, 20:18:52 pm »
« Le DAO céleste n’a point de préféré, il donne à tous les hommes bons sans aucune distinction, mais la plus haute bonté ressemble à celle de l’eau qui profite à toute chose sans aucun effort. Pour cela, c’est pourquoi, l’eau tend à occuper la place la plus basse, ce que les hommes détestent, c’est pour cela que l’eau ressemble au DAO ». Lao-Tu

Pratiquer le QWAN KI DO n’est pas simplement apprendre une technique martiale, mais c’est précisément apprendre un art de la vie, apprendre à devenir non seulement un homme fort mais surtout un être équilibré sur le plan physique et mental. Un être capable d’assumer toute situation avec ardeur et quiétude.

La vie moderne et tumultueuse, ainsi que la quête incessante du confort nous immergent souvent dans les flots de frustration, d’angoisse et parfois de violence. L’Incertitude de l’existence très souvent inadaptée à son milieu, et la quête de la rentabilité, se manifestent par l’anxiété qui engendre la concurrence, l’agressivité et la brutalité. Ainsi, l’agitation prend l’apparence de l’efficacité; le corps fonctionne mais vit dans un doute du lendemain. Cette agitation se répercute inévitablement sur tous les gestes quotidiens, dans chacun de nos mouvements mais aussi dans nos comportements.

Je vous invite à venir essayer gratuitement le Qwan Ki Do - Kung Fu Sino-Vietnamien

Huan Su Amediaz


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Qwan Ki Do - Kung Fu Sino-Vietnamien - Sherbrooke
« le: avril 01, 2010, 20:18:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Qwan Ki Do - Kung Fu Sino-Vietnamien - Sherbrooke
« Réponse #1 le: avril 01, 2010, 20:55:10 pm »
Super un autre pratiquant de Qwan Ki Do !

Je suis heureux de t'accueillir ici cher ami, tu es le bienvenue. Cela fait si longtemps que j'attends la venue d'un autre pratiquant de Qwan Ki Do (ah le messie  :D).

Je t'invite chaleureusement à te présenter ici http://forum.webmartial.com/index.php?board=3.0 et à présenter ton club là http://forum.webmartial.com/index.php?board=5.0.

Au plaisir de pouvoir forumer avec toi, A+
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Kwan

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Qwan Ki Do - Kung Fu Sino-Vietnamien - Sherbrooke
« Réponse #2 le: avril 02, 2010, 00:53:27 am »
Merci pour l'accueil
vous etes pratiquant ou et depuis quand ?

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Qwan Ki Do - Kung Fu Sino-Vietnamien - Sherbrooke
« Réponse #3 le: avril 02, 2010, 08:42:00 am »
Je pratique à l'île de la Réunion, à Saint-Pierre si tu connaît, mais seulement depuis 10 mois, donc des difficultés pour représenter le Qwan Ki Do ici.


PS : Tu peut tutoyer ici, c'est plus sympa je trouve.
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !