Auteur Sujet: L'art martial idéal pour moi  (Lu 11681 fois)

Hors ligne rilemo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
L'art martial idéal pour moi
« le: janvier 01, 2010, 22:08:14 pm »
Salutation, je suis pas expert en arts martiaux et je cherche celui qui me conviendrait le mieux.

J'ai fait une liste des points essentiels que présenterait cet art martial.

Dans l'ordre d'importance :
1 - un enseignement spirituel et moral (c'est absolument essentiel pour moi c'est ce qui fait la force des arts martiaux)
2 - un enseignement technique qui soit utile en situation réelle pour me défendre de façon suffisamment efficace en cas d'accrochage, d'agression et de combat
3 - qu'il ne soit pas orienté uniquement compétition et ou les adeptes ne cherchent pas uniquement a changer de couleur de ceinture pour se la raconter

Vous pouvez me conseiller un truc ? y'a bcp de disciplines différentes et des styles differents. J'ai envie de m'investir pour de bon donc je voudrai faire le bon choix.

MERCI

« Modifié: janvier 01, 2010, 22:10:47 pm par rilemo »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

L'art martial idéal pour moi
« le: janvier 01, 2010, 22:08:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial idéal pour moi
« Réponse #1 le: janvier 01, 2010, 23:25:52 pm »
En fait, c'est pas vraiment l'art martial que tu doit regarder, regarde plutot les clubs qu'il y a dans ta région:

deux clubs de karaté peuvent être complètement différent, l'un étant orienté vers la compétition, l'autre étant traditionnel a l,extrême.

C'est la même chose, selon moi, pour tout les arts martiaux. Bien sûr, il y en a des plus traditionnels que d'autes, mais à la base, vas plutot voir quels sortes de clubs il y a autour de chez toi!
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne rilemo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial idéal pour moi
« Réponse #2 le: janvier 02, 2010, 00:37:14 am »
merci pour la réponse, t'inquiete je sais que le choix du dojo aussi c'est super important, mais j'ai pas encore décidé quel art martial pratiquer, une fois que j'aurai décidé il faudra que je cherche un bon dojo et surtout un bon sensei, j'ai arreté le yoseikan budo faute de trouver un dojo correct, j'avais tellement un excellent sensei que les autres ne me convenaient pas

Hors ligne Dodox2009

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial idéal pour moi
« Réponse #3 le: janvier 02, 2010, 11:58:42 am »
Voila moi personellement je te conseil le Kung-fu de Shaolin que je pratique depuis quatre ans. Après je suis d'accord avec jumplex le choix du dojo importe beaucoup. Voila si tu habite dans la région d'Auxerre je peux te conseiller l'ecole Deken Wushu dont j'ai fait une petite présentation dans le forum Présentation/Recherche de Clubs. Si tu as besoin d'un conseil contacte moi.
Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte.

(Pour Dwinx) Un élève ne surpasse pas son maître. Mais un élève bien former peut égaler son maître.

Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial idéal pour moi
« Réponse #4 le: janvier 02, 2010, 18:26:53 pm »
Vas tester le Penchak Silat .... voilà un Art Martial (Philippin) qui l'est très bon  ;-)p
  

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial idéal pour moi
« Réponse #5 le: janvier 02, 2010, 22:41:15 pm »
Tu peux faire une liste des clubs disponibles (et de ceux où tu as le temps d'aller par exemple). Tu prends 1 mois pour essayer 3 ou 4 cours, voir l'ambiance, parler un peu avec le prof, voir le feeling qui en ressort.

Pour moi l'efficacité vient avec l'entrainement et donc par le plaisir de la pratique.
Simplement, certains clubs répondront plus ou moins à ton 1er critère.
Tout dépend aussi de ton passé sportif, de ce que tu as envie de faire au niveau physique.

Après il faut que tu saches si tu "aimes" donner des coups ou "projeter" et "immobiliser" ?
soit pied poing (karate, muay thaï, full contact,boxe française,sanda, kick boxing ..)
soit spécifique pied ou poing (boxe anglaise, taekwondo)
soit basé sur projection, immobilisation : aïkido, judo, , la lutte(russe sambo, chinoise shuai jiao, américaine grappling, brésilienne ju-jitsu)
soit complet  : il y a un sujet ouvert sur le forum http://forum.webmartial.com/index.php?topic=522.0

Hors ligne rilemo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial idéal pour moi
« Réponse #6 le: janvier 03, 2010, 11:24:36 am »
ouai c'est ce que je vais faire, je vais faire le tour des dojos

moi ce que je cherche au niveau technique c'est un truc complet, mon but est d'avoir le moins de faiblesses possibles

je cherche un truc efficace, sans superflu pas de voltige, pas de clés de bras super techniques

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial idéal pour moi
« Réponse #7 le: janvier 03, 2010, 21:14:23 pm »
Il y a bien le ju-jitsu : assez complet techniquement pour le travail à mains nues mais ce n'est pas le seul.

Je laisse nos camarades de décrire les autres disciplines qui correspondent à ce que tu recherches.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : L'art martial idéal pour moi
« Réponse #8 le: janvier 04, 2010, 08:20:24 am »
Tres bien resume par Jumplex !
Vu qu'a par un minimum de realisme tu ne cherche rien de precis, pas mal de disciplines peuvent faire l^'affaire a condition que l'enseignement (et donc le prof) aille dans ce sens.... un tour des dojos s'impose donc.

soit basé sur projection, immobilisation : aïkido, judo, , la lutte(russe sambo, chinoise shuai jiao, américaine grappling, brésilienne ju-jitsu)

Juste pour la precision, le sambo n'est pas (comme bcp le croit) une discipline de prehension mais comporte un arsenal de frappes n'ayant rien a envier au kick boxing ou full contact... il n'y a qu'a regarder les expert de sambo (Fedor et Alexander Emilianenko par exemple) qui gagnent souvent leurs combats en frappes... par contre il est vrai qu'elle est aussi reputee pour sa terrible efficacite au sol.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial idéal pour moi
« Réponse #9 le: janvier 04, 2010, 11:03:51 am »
Je crois que les percussions c'est uniquement en défense personnelle, car je n'en ai jamais fait en sambo sportif.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !