Auteur Sujet: L'art martial idéal pour moi  (Lu 11681 fois)

Hors ligne rilemo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
L'art martial idéal pour moi
« le: janvier 01, 2010, 22:08:14 pm »
Salutation, je suis pas expert en arts martiaux et je cherche celui qui me conviendrait le mieux.

J'ai fait une liste des points essentiels que présenterait cet art martial.

Dans l'ordre d'importance :
1 - un enseignement spirituel et moral (c'est absolument essentiel pour moi c'est ce qui fait la force des arts martiaux)
2 - un enseignement technique qui soit utile en situation réelle pour me défendre de façon suffisamment efficace en cas d'accrochage, d'agression et de combat
3 - qu'il ne soit pas orienté uniquement compétition et ou les adeptes ne cherchent pas uniquement a changer de couleur de ceinture pour se la raconter

Vous pouvez me conseiller un truc ? y'a bcp de disciplines différentes et des styles differents. J'ai envie de m'investir pour de bon donc je voudrai faire le bon choix.

MERCI

« Modifié: janvier 01, 2010, 22:10:47 pm par rilemo »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

L'art martial idéal pour moi
« le: janvier 01, 2010, 22:08:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial idéal pour moi
« Réponse #1 le: janvier 01, 2010, 23:25:52 pm »
En fait, c'est pas vraiment l'art martial que tu doit regarder, regarde plutot les clubs qu'il y a dans ta région:

deux clubs de karaté peuvent être complètement différent, l'un étant orienté vers la compétition, l'autre étant traditionnel a l,extrême.

C'est la même chose, selon moi, pour tout les arts martiaux. Bien sûr, il y en a des plus traditionnels que d'autes, mais à la base, vas plutot voir quels sortes de clubs il y a autour de chez toi!