Auteur Sujet: Que choisir?  (Lu 9800 fois)

Hors ligne Esridann

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Femme
Que choisir?
« le: janvier 03, 2010, 21:15:29 pm »
Me revoilà.

Je ne sais pas vraiment où poster mes questions, alors puisqu'étant plus que débutante, je me dis que j'ai ma place ici.
Si ce n'est pas le cas, merci de déplacer mon sujet.

Donc, comme vous le savez déjà, je suis une femme de 37 ans, qui n'a pour ainsi dire jamais pratiqué réellement de sport de manière continue.

Pourquoi choisir un art martial, plutôt que du curling? Spontanément, parce que j'ai besoin de taper.
Achète toi un sac de frappe alors. Nan, trop facile.

Sans entrer dans les détails de ma vie, vous devez savoir que j'ai une profonde en colère en moi, voire de la haine. Contre moi d'abord, et puis au quotidien, dans la vie de tous les jours. Tout cela remonte à l'enfance. Mais je suis consciente que si je ne fais pas quelque chose dans les mois à venir, cela va gâcher ma vie définitivement.
Déjà quelle est bien gâchée. Bref, j'ai besoin de pratiquer un art qui va me permettre d'extérioriser cette colère.

Extérioriser et maîtriser, deux mots qui vont de paire. J'ai besoin de trouver une paix intérieure, qui me fait défaut depuis toujours. D'où mon orientation vers un art martial. J'ai besoin de trouver une hygiène de vie, une discipline.

Marre de gaspiller ma vie derrière un écran d'ordinateur, marre de ne pas profiter de la vie.

J'ai envie de prendre le contrôle sur mon corps, et de cesser de le détruire avec de la nourriture. J'ai envie de me sentir vivante. J'ai envie d'être une femme. Et la souplesse, j'en rêve.

Quoi d'autre? Je ne sais pas. Je suis ouverte à toutes les questions. Et sachez que j'ai de l'humour, alors n'hésitez pas.

Je suis aussi consciente que le sport ne réglera pas tous mes problèmes, mais que cela m'aidera. Et que ce ne sera pas facile, ni rapide, mais je suis motivée.

J'ai besoin de votre aide.

P.S : j'ai une idée du choix que je pourrai faire, mais j'attends de voir vos questions, vos commentaires.



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Que choisir?
« le: janvier 03, 2010, 21:15:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #1 le: janvier 04, 2010, 17:32:50 pm »
 J'ai la bizarre impression, de connaitre ce dont tu parles  :S

Bon, c'est vrai que si une pratique des am ne résoudra pas tout tes problèmes, il peut servir d'exultoire et aussi être un bon moyen de mesurer, tes progrès sur tes changements de vie, bref de savoir où tu en es.

 Bon, déjà, le plus dur, arrêter de grignoter, se lever du canapé  #cachette# et se trouver un endroit où pratiquer .

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #2 le: janvier 04, 2010, 20:40:12 pm »
personnellement je dirais commencer par voir un psy... si tu cherches à résoudre le problème sans l'avoir définie, alors tes efforts auront servies à rien.
Ça passe par définir ce que tu es (physiquement, mentalement) vers ce que tu veux devenir (physiquement, mentalement) pour pouvoir accomplir ce que tu as envie de faire (épanouissement personnelle, rencontre, sport...)
Se fixer des objectifs à l'année et se les répéter chaque semaines.

Une fois que tu as définis tout ça (peut être l'as-tu déjà fait), tu peux passer à l'étape suivante, "remodeler" ta façon de vivre (ce que tu as entrepris de faire en postant ici).

ensuite, une hygiène de vie, c'est pas les arts martiaux qui vont te l'apprendre. C'est un choix mentale que tu t'impose pour te sentir bien dans ton corps.
C'est plus un choix, une volonté, une envie.
Pas de secret, ça peut varier suivant les personnes mais en gros il faut concilier activité physique/détente/repos/vie sociale/alimentation/plaisir. c'est plus que faire du sport ou manger sain...

Sache que déjà, faire du sport (même 2 séances par semaine) permet de réguler son état mentale en libérant le stress et en décontractant le corps, bien sur à condition de vraiment se dépenser physiquement et mentalement.

Choisir un art martiale pour se défouler c'est bien, mais le but c'est de prendre du plaisir à maîtriser son corps pour pouvoir s'améliorer. Tu peux te défouler en faisant du vélo, de la piscine, de la course à pied et des arts martiaux pour "réapprendre" à utiliser ton corps


Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 215
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #3 le: janvier 04, 2010, 22:38:04 pm »
...Suis d'accord !

La pratique d'un art martial va sûrement te permettre de te défouler et de t'aider un peu, mais tu dois trouver des solutions plus profondes et plus durables... Faut passer par la psychanalyse (ou quelque chose dans le genre) pour retrouver un seuil émotionnel acceptable.

J'ai personnellement connu des périodes de souffrance bien que pratiquant très régulièrement l'art martial... La pratique n'a jamais vraiment suffit à me rééquilibrer !.... J'ai dû parler de mes problèmes !

Mais ton idée de chercher une activité martiale est bonne, c'est très enrichissant !

Faut trouver le bon club, la bonne discipline, les bons pratiquants...


Bon courage.




... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #4 le: janvier 05, 2010, 00:31:40 am »
Je suis tout à fait d'accord. Ma pratique des arts martiaux m'a appris à me contrôler mais je reste malgré tout un volcan. ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #5 le: janvier 05, 2010, 06:34:42 am »
 #idee# Euh l'autre .......... il se prend pour le Vésuve  #mdr3#
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #6 le: janvier 05, 2010, 12:11:34 pm »
Je pensais plutôt à l'Etna, mais chacun ses références.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Esridann

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Femme
Re : Que choisir?
« Réponse #7 le: janvier 05, 2010, 21:37:59 pm »
Merci sincèrement pour vos commentaires. Vous avez tout à fait raison.
J'ai pris la décision d'être suivie depuis quelques mois. Je cherche juste la bonne personne, et ce n'est pas chose facile.

Maintenant, la question est de savoir si je dois commencer un art martial, en l'état actuel des choses. Je pense que je devrais prendre mon temps pour commencer à guérir, et attendre septembre pour commencer l'AM que j'aurai choisi.

Il faut que je procède par étape, et que je ne cherche pas à aller trop vite. Chaque chose en son temps.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #8 le: janvier 05, 2010, 22:54:04 pm »
Tatatata  >-(| ne remets pas ce que tu décides aujourd'hui ........... tu auras toutes les raisons valables demain de ne pas t'engager .... et toutes tes raisons seront valable ..... pour toi  :(

Tu ne cherches pas à démarrer en trombe ni à péter des scores ... tu cherches juste ce qui pourrait te plaire, voir, tester, en parler et prendre la mesure ....qu'y a-t-il à attendre de négatif là dedans  ??? ......... en réalité  RIEN!

Juste un minimum de volonté .......... et encore je ne suis pas sur que ce soi le bon terme #circonspect# pour une fille, je dirais plutôt entêtement ( je suis sur que le terme te causera mieux :))
  

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Que choisir?
« Réponse #9 le: janvier 16, 2010, 04:28:19 am »
judo

gogogogogogo

EDIT : peut-être faudrait-il que je développe.

-Frapper un sac ou même un type ne se compare pas à l'extase de garocher quelqu'un à terre.
-Ne coûte pas cher et est disponible partout.
-Les techniques sont basées sur des principes scientifiques simples, pas de crosserie.
-Les femmes c'est joli en gi (kimono).
-WTF LE JUDO C'EST COOL OK

Par contre, je trouve que mon agressivité est devenue pire depuis que je fais du sport. Au club on me connait comme le type qui donne son max jusqu'à temps d'être brûlé, et qui pousse encore un peu avant de prendre un petite pause de 5 minutes. Je suis devenu impatient, intense, agressif et explosif. Probablement que j'avais ça en moi avant, mais étant une grosse patate de sofa avant, je ne l'ai jamais remarqué. Ce ne sont pas de mauvaises qualités en tant que tel, mais j'en suis rendu à expérimenter des manques de baston lorsque je ne vais pas à la pratique et j'en sors tout le temps avec un bobo quelque part...
« Modifié: janvier 16, 2010, 04:44:32 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !