Forums généraux > Débutants

Que choisir?

(1/5) > >>

Esridann:
Me revoilà.

Je ne sais pas vraiment où poster mes questions, alors puisqu'étant plus que débutante, je me dis que j'ai ma place ici.
Si ce n'est pas le cas, merci de déplacer mon sujet.

Donc, comme vous le savez déjà, je suis une femme de 37 ans, qui n'a pour ainsi dire jamais pratiqué réellement de sport de manière continue.

Pourquoi choisir un art martial, plutôt que du curling? Spontanément, parce que j'ai besoin de taper.
Achète toi un sac de frappe alors. Nan, trop facile.

Sans entrer dans les détails de ma vie, vous devez savoir que j'ai une profonde en colère en moi, voire de la haine. Contre moi d'abord, et puis au quotidien, dans la vie de tous les jours. Tout cela remonte à l'enfance. Mais je suis consciente que si je ne fais pas quelque chose dans les mois à venir, cela va gâcher ma vie définitivement.
Déjà quelle est bien gâchée. Bref, j'ai besoin de pratiquer un art qui va me permettre d'extérioriser cette colère.

Extérioriser et maîtriser, deux mots qui vont de paire. J'ai besoin de trouver une paix intérieure, qui me fait défaut depuis toujours. D'où mon orientation vers un art martial. J'ai besoin de trouver une hygiène de vie, une discipline.

Marre de gaspiller ma vie derrière un écran d'ordinateur, marre de ne pas profiter de la vie.

J'ai envie de prendre le contrôle sur mon corps, et de cesser de le détruire avec de la nourriture. J'ai envie de me sentir vivante. J'ai envie d'être une femme. Et la souplesse, j'en rêve.

Quoi d'autre? Je ne sais pas. Je suis ouverte à toutes les questions. Et sachez que j'ai de l'humour, alors n'hésitez pas.

Je suis aussi consciente que le sport ne réglera pas tous mes problèmes, mais que cela m'aidera. Et que ce ne sera pas facile, ni rapide, mais je suis motivée.

J'ai besoin de votre aide.

P.S : j'ai une idée du choix que je pourrai faire, mais j'attends de voir vos questions, vos commentaires.


aetius:
 J'ai la bizarre impression, de connaitre ce dont tu parles  :S

Bon, c'est vrai que si une pratique des am ne résoudra pas tout tes problèmes, il peut servir d'exultoire et aussi être un bon moyen de mesurer, tes progrès sur tes changements de vie, bref de savoir où tu en es.

 Bon, déjà, le plus dur, arrêter de grignoter, se lever du canapé  #cachette# et se trouver un endroit où pratiquer .

ihadjatom:
personnellement je dirais commencer par voir un psy... si tu cherches à résoudre le problème sans l'avoir définie, alors tes efforts auront servies à rien.
Ça passe par définir ce que tu es (physiquement, mentalement) vers ce que tu veux devenir (physiquement, mentalement) pour pouvoir accomplir ce que tu as envie de faire (épanouissement personnelle, rencontre, sport...)
Se fixer des objectifs à l'année et se les répéter chaque semaines.

Une fois que tu as définis tout ça (peut être l'as-tu déjà fait), tu peux passer à l'étape suivante, "remodeler" ta façon de vivre (ce que tu as entrepris de faire en postant ici).

ensuite, une hygiène de vie, c'est pas les arts martiaux qui vont te l'apprendre. C'est un choix mentale que tu t'impose pour te sentir bien dans ton corps.
C'est plus un choix, une volonté, une envie.
Pas de secret, ça peut varier suivant les personnes mais en gros il faut concilier activité physique/détente/repos/vie sociale/alimentation/plaisir. c'est plus que faire du sport ou manger sain...

Sache que déjà, faire du sport (même 2 séances par semaine) permet de réguler son état mentale en libérant le stress et en décontractant le corps, bien sur à condition de vraiment se dépenser physiquement et mentalement.

Choisir un art martiale pour se défouler c'est bien, mais le but c'est de prendre du plaisir à maîtriser son corps pour pouvoir s'améliorer. Tu peux te défouler en faisant du vélo, de la piscine, de la course à pied et des arts martiaux pour "réapprendre" à utiliser ton corps

Elucidator:
...Suis d'accord !

La pratique d'un art martial va sûrement te permettre de te défouler et de t'aider un peu, mais tu dois trouver des solutions plus profondes et plus durables... Faut passer par la psychanalyse (ou quelque chose dans le genre) pour retrouver un seuil émotionnel acceptable.

J'ai personnellement connu des périodes de souffrance bien que pratiquant très régulièrement l'art martial... La pratique n'a jamais vraiment suffit à me rééquilibrer !.... J'ai dû parler de mes problèmes !

Mais ton idée de chercher une activité martiale est bonne, c'est très enrichissant !

Faut trouver le bon club, la bonne discipline, les bons pratiquants...


Bon courage.




meiyo:
Je suis tout à fait d'accord. Ma pratique des arts martiaux m'a appris à me contrôler mais je reste malgré tout un volcan. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique