Auteur Sujet: Raisons de la pratique martiale  (Lu 4209 fois)

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Raisons de la pratique martiale
« Réponse #10 le: mars 19, 2010, 07:10:13 am »
<mode taquin ON>
Citation de: Mori No
c'est pour ce faire plaisir avant tout, et ensuite pour apprendre à ce défendre.
Citation de: Mori No
je l'ai commencé pour ... protéger les miens et je me suis aperçues que j'y prenais beaucoup de plaisir
J'arrête là car il paraît que je manque cruellement de respect  :-[
<mode taquin OFF>

Plus sérieusement :
Citation de: ihadjatom
La seule vérité c'est que ceux qui pratique on envie de le faire, n'ont pas peur de s'entrainer et font avec les moyens qu'ils ont.
Il faut sans doute distinguer une différence ici : Ceux qui viennent aux entrainements (cours), ne sont pas tous des pratiquants !! Une partie pratrique une autre est présente et s'amuse (ou se fait plaisir  ;)  )

Citation de: jayWC
Pour ma part, c'était pour tout ce que ça apporte .........
Oui mais avant de s'inscrire dans ton 1e dojo (Kung fu ?) tu savais que cela t'apporterait tout ça ? Et pourquoi le Kung fu et pas autre chose (karate, boxe thai, ...) ?
Ce qui est intéressant c'est pourquoi, il nous ai venu l'envie de commencer un art martial comme le précise justement ihadjatom (faire comme les stars, l'envie de devenir célèbre, devenir fort, parce que des amis en font déjà, pour se défendre, par curiosité.... )
Et pourquoi le choix de telle ou telle discipline : parce c'est près de chez moi, parce mon copain y est inscrit, parce ce que c'est moins cher que l'autre, ....
Après, il y a éventuellement le choix (bien raisonné) d'une discipline et ensuite le choix d'un dojo (instructeur).


L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Raisons de la pratique martiale
« Réponse #10 le: mars 19, 2010, 07:10:13 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Mori No

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Raisons de la pratique martiale
« Réponse #11 le: mars 19, 2010, 11:15:40 am »
pour ma part c'est le plaisir d'apprendre et de progresser, et c'est la pratique qui fait qu'on n'arrive à quelque chose. et si je suis rester c'est que cela me plaisait car le cours est bien structurer, qu'on peut avancer à son rythme et que l'on est attentif à chacun des membres, ce n'est pas parce que quelqu'un à mal au dos, un bras cassée ou je ne sais quoi d'autre qu'il ne peut travailler et apprendre, et cela j'appréçies, c'est aussi ce que je recherchais.

Et pour vous quand est-ils?

Hors ligne marco.tp

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
    • Taekwondo Passion
Re : Raisons de la pratique martiale
« Réponse #12 le: mars 19, 2010, 17:13:20 pm »
pour moi au début c'était pour apprendre à me défendre.
Mait cette raison est vite passée au second plan devant le plaisir que je prenais à m'entrainer. Et c'est le plus important, car si on n'y prend pas de plaisir je pense qu'on ne reste pas longtemps à souffrir et transpirer comme un fou  :D

Hors ligne jayWC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Raisons de la pratique martiale
« Réponse #13 le: mars 19, 2010, 21:15:52 pm »

Citation de: jayWC
Pour ma part, c'était pour tout ce que ça apporte .........
Oui mais avant de s'inscrire dans ton 1e dojo (Kung fu ?) tu savais que cela t'apporterait tout ça ? Et pourquoi le Kung fu et pas autre chose (karate, boxe thai, ...) ?
Ce qui est intéressant c'est pourquoi, il nous ai venu l'envie de commencer un art martial comme le précise justement ihadjatom (faire comme les stars, l'envie de devenir célèbre, devenir fort, parce que des amis en font déjà, pour se défendre, par curiosité.... )
Et pourquoi le choix de telle ou telle discipline : parce c'est près de chez moi, parce mon copain y est inscrit, parce ce que c'est moins cher que l'autre, ....
Après, il y a éventuellement le choix (bien raisonné) d'une discipline et ensuite le choix d'un dojo (instructeur).


Avant de m'inscrire, c'était pour un peu les mêmes raisons, me mettre en forme, apprendre à me défendre, mais aussi former mon caractère et poursuivre un style de vie, j'ai rien à faire de participer à des compétitions (inexistantes à mon école d'ailleurs), je cherchais vraiment un art martial complet, pour la philosophie et les valeurs qui l'entourent. Pourquoi le Kung Fu, eh bien j'ai toujours eu un fort intérêt pour la pensée chinoise, la philosophie taoïste  :)
- Aucun style n'est meilleur qu'un autre, seulement le pratiquant -

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !