Auteur Sujet: Mélange en tous genres  (Lu 9975 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Mélange en tous genres
« le: janvier 09, 2010, 22:56:24 pm »
Salut tout le monde.

Il y a plusieurs sujets sur le forum qui traitent de disciplines "hybrides" résultat de la fusion de plusieurs arts martiaux.

Certaines sont passées à la postérité, comme le jeet kune do, résultat, les pratiquants me corrigeront le cas échéant, de l'analyse par Bruce Lee des faiblesses supposées du kung fu wing-chun ou le sambo, qui a intégré à la lutte russe traditionnelle, des techniques d'autres arts martiaux comme le judo.

Mais il y a aussi pas mal de gadgets, car la greffe ne prend toujours donnant lieu à des monstres informes et/ou pas viables.

Quel est votre avis sur ce sujet ?

Si vous pouviez créer une nouvelle discipline quels éléments prendriez-vous en compte ?

Personnellement voici ma formule : karaté kyokushinkai + ju-jitsu = kyoku-jitsu ! :)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Mélange en tous genres
« le: janvier 09, 2010, 22:56:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mélange en tous genres
« Réponse #1 le: janvier 09, 2010, 23:01:15 pm »

Personnellement voici ma formule : karaté kyokushinkai + ju-jitsu = kyoku-jitsu ! :)

Cela existe déjà ... ou presque  ;-)p
Le karaté SHIDOKAN est un dérivé du KYOKU qui y intègre  saisies, projections, immobilisations , luxations et travail au sol.

Le problème est que souvent ces styles modernes sont très orientés compétitions et donc laissent de côté de nombreuses bases du styles pour se hconformer aux règles qui sont toujours restrictives  #papy#
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Mélange en tous genres
« Réponse #2 le: janvier 09, 2010, 23:09:03 pm »
Je m'en doutais ayant vu que pas mal de fils du kyoku ont intégré dans leurs techniques beaucoup de celles du ju-jitsu.

D'ailleurs, pour la petite histoire, ce n'est pas au ju-jitsu que j'ai appris à faire mes premières clés mais en kyokushin. En effet, l'un de mes profs avait fait plusieurs stages de ju-jitsu et a priori en avait retenu pas mal de choses. C'est ce qui m'a donné envie plus tard de m'y mettre.

Je remarque d'ailleurs que dans ces mélanges, il y a souvent du karaté et/ou du judo.

Bizarre ...
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mélange en tous genres
« Réponse #3 le: janvier 09, 2010, 23:49:17 pm »
Pas bizarre .... très logique puisque bon complément  ;-)p
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Mélange en tous genres
« Réponse #4 le: janvier 10, 2010, 00:03:22 am »
bonsoirs/je ne pense pas ou c'est trés rare qu"il existe un style original mais tous les créateurs ont été influencés par d'autres ...c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Mélange en tous genres
« Réponse #5 le: janvier 10, 2010, 14:14:37 pm »
Salut à tous,


Citer
Si vous pouviez créer une nouvelle discipline quels éléments prendriez-vous en compte ?

Voilà une question forte intéressante.
En effet, on entend de plus en plus parler de mélanges d'arts martiaux afin de combler les lacunes que présentent tel ou tel art. Il y a plusieurs explications possibles.

Tout d'abord, il y aurait une suite logique dans la création des arts martiaux. On peut prendre l'exemple du karaté créé avant le judo. J'ai entendu dire que le judo aurait aussi été créé afin de contrer le karaté. Et on le remarque bien, quand un karateka se trouve au contact contre un judoka, le karateka se trouve en grande diffculté. Mais sinon le karateka est plus fort tant qu'il tient le judoka à distance. Je prends cet exemple car je le tire de ma propre expérience.

On peut faire suivre cette idée par le fait que dans la nature, instinctivement parlant, on cherche toujours à être le plus fort. On est donc focalisé sur le fait de vouloir pratiquer le meilleur art martial. On veut donc combler les lacunes de l'art que l'on pratique. Voilà pourquoi à une discipline putôt orientée point-pied, on va y intégrer une autre discipline plus basée sur le contact.

Mais que serait les arts martiaux sans leurs lacunes ? En effet, ce sont elles qui nous obligent à progresser dans notre discipline. C'est donc à nous d'arriver à les combler tout en restant dans l'esprit de l'art pratiqué. Ou bien, la dernière solution est de créer un nouvel art martial.

Mais un art martial reflète la personnalité de celui qui l'a créé. Du moins c'est l'analyse que j'en ai faite.
Si on suit ce résonnemant ça voudrait dire que n'importe qui peut créer sa propre discipline. Mais bon c'est l'embrouille pour trouver un nom ???.
Plus personnellemnt, pour créer un art martial, l'ingrédient principal est que l'on se focalise sur ses points forts et qu'on les exploite. Qu'on analyse les points forts et les lacunes pour les développer et les combler.

En conclusion, si je devais créer une nouvelle discipline, je ne préoccuperais pas du fait d'avoir créé l'art martial ultime, mais plutôt de m'éclater dans l'exploitation de mes points forts. Créer de nouvelles techniques, de nouveaux enchaînements qui reflèteraient ma personnalité et dans lesquels je me sentirais à 100% à l'aise.

ps : j'adore les dissert mais j'ai toujours été nul pour ça. :D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Mélange en tous genres
« Réponse #6 le: janvier 17, 2010, 20:16:59 pm »
Personnellement, je pense que chaque combattant aura son propre style en fonction de ses points fort et de ses points faible). Je ne connait pas assez tous les styles pour pouvoir répondre mais je dirais que je prendrais un peu de tous. :-|>--<|-: ls#dv #tninja# :-=# #sumo# #nunch# #ninja*#
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Mélange en tous genres
« Réponse #7 le: janvier 18, 2010, 06:53:46 am »
il faut puiser un peu partout pour être complet. Ayant pratiquer moi même plusieurs arts martiaux, je peux que "presque" tous sont complementaire  en étant différent. Et puis je trouve ça bien de ce choisir une disciplines, d'y aller à fond et en plus d'aller voir un peu à droite, à gauche ce qui se fait.
c'est ce que je fais, je suis à fond dans le kick et le muay thai en ce moemnt mais ça m'empêche pas de me renseigner sur d'autres disciplines voir même d'essayer quelques techniques nouvelles ou de katas nouveaux (en ce moment je vais voir por essayer d'apprendre un ou 2 katas en goju ryu...)

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Mélange en tous genres
« Réponse #8 le: janvier 18, 2010, 10:31:09 am »
Citer
essayer quelques techniques nouvelles ou de katas nouveaux (en ce moment je vais voir por essayer d'apprendre un ou 2 katas en goju ryu...)

Encore faut il apprendre les bunkai (applications) qui vont avec !  ;)
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Mélange en tous genres
« Réponse #9 le: janvier 18, 2010, 11:09:59 am »
je suis d'accords mais seul c'est pas evident... #larmes#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !