Forums par thèmes > Cinéma d'arts martiaux

Science du combat

(1/2) > >>

jumplex:
Salut, j'ai en DVD la série Science du Combat, dans laquelle on voit d'une approche scientifique divers arts martiaux. C'est vraiment super intéressant. Ceux qui connaissent, vous en pensez quoi? ???

Moi j,ai trouvé vraiment bien. le seul hic, c'est qu'ils n'ont pris que les performances d'un combattant par système de combat, ce qui n'est pas vraiment représentatif.

Tout ça pour dire que c'est à regarder !

Karuna:
De nombreux extraits sont montré un peu partout sur le Web Martial  #papy#
Ca a l'air très bien foutu ....... ce qui me déplait ce sont les écorchés et les squelettes  :S .............. c'est trop décortiqué  :(

La Science Du Combat Part 1

jumplex:

--- Citation de: Karuna le janvier 11, 2010, 06:15:46 am ---De nombreux extraits sont montré un peu partout sur le Web Martial  #papy#
Ca a l'air très bien foutu ....... ce qui me déplait ce sont les écorchés et les squelettes  :S .............. c'est trop décortiqué  :(

La Science Du Combat Part 1

--- Fin de citation ---

Oups, désolé^^.

Moi par contre, j'ai bien aimé les écorchés et squelettes: ça nous fais voir de la matiere qu'on connait déjà, mais d'une autre maniere.

ihadjatom:
c'est vrai très bien réalisé, avec des animations sur l'enchainement des mouvements, la mécanique qui se cache derrière, etc.. 

Programme réalisé il y a déjà 1 ans au moins. Qui compare tous les styles "principaux d'arts martiaux".

seul GROS HIC pour une approche scientifique, c'est pas un sujet qui test les différents arts martiaux, mais des pratiquants, ce qui rend la comparaison difficile.

On voit que par exemple les frappes en kung fu chinois sont aussi voire plus puissante que les frappes types boxes anglaises, pour un gabarit 20 à  30 kg plus léger.

C'est à voir mais pas à prendre au pied de la lettre.

aries:
j'ai vu différent extraits mais je cherche à me procurer la vidéo.

quelqu'un à les références?

 Sur amazon j'ai rien trouvé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique