Auteur Sujet: boxe pied poing ameliorer technique  (Lu 9088 fois)

Hors ligne cedrikk138

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
boxe pied poing ameliorer technique
« le: janvier 16, 2010, 00:55:37 am »
  Bonjour je suis dans un club de boxe pied poing où l'on apprend du kick boxing, de la boxe thai. ça fait quelques mois que j'en fais à un rythme de 2 fois par semaine et j'ai du mal à esquiver, contrer efficacement avec un geste naturel et efficace. Quand je regarde certains de mon club boxer soit en shadow soit en sparring, ben c'est à ça que j'aimerais arriver. Maintenant ils en sont pas à leur première année mais j'ai quelques questions.
  Est-ce que le geste s'améliorera "automatiquement" au fil du temps sans trop chercher à bien faire? Est-ce que cela est lié à la condition physique, le développement ds muscles, la souplesse? De plus je connais peu d'esquives, contres, c'est parfois à savoir bien placer son corps, plier ses genoux, tourner sa hanche, etc. Auriez vous des conseils à me donner pour m'améliorer efficacement?

  Au passage aussi si vous aviez des dvds très instructif sur les techniques et combinaisons pour la boxe pied poing. J'avais achet les 2 dvd de jerome le banner mais le 2ème est nul et le premier hormis qq techniques il sert pas à grand chose ( et encore le banner a une garde de gaucher contraire à moi..)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

boxe pied poing ameliorer technique
« le: janvier 16, 2010, 00:55:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : boxe pied poing ameliorer technique
« Réponse #1 le: janvier 16, 2010, 13:16:58 pm »
Boxe devant un miroir, encore et encore, ferme parfois les yeux pour sentir la fluidité de tes mouvement.
Fais du sac, encore et encore, ne frappe pas fort au début et concentre toi sur la coordination souffle/mouvements.

Avec le temps, ton corps et tes muscles seront en effet adaptés et tu sentiras moins de "résistance" de leur part.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : boxe pied poing ameliorer technique
« Réponse #2 le: janvier 16, 2010, 13:48:00 pm »
   ;)(Technique d'esquive
Mouvement du corps pour éviter adroitement un coup.
Exemple : pour éviter un low-kick ou un middle-kick, retirez le pied puis attaquez en basculant la hanche et la jambe vers l'extérieur; ensuite ré-enchaînez sur un middle-kick ou low-kick.)  #cachette#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : boxe pied poing ameliorer technique
« Réponse #3 le: janvier 16, 2010, 16:54:21 pm »
 ....................... Maintenant ils en sont pas à leur première année ..........................
  Est-ce que le geste s'améliorera "automatiquement" au fil du temps sans trop chercher à bien faire? Est-ce que cela est lié à la condition physique, le développement ds muscles, la souplesse? De plus je connais peu d'esquives, contres, c'est parfois à savoir bien placer son corps, plier ses genoux, tourner sa hanche, etc. Auriez vous des conseils à me donner pour m'améliorer efficacement?

  Au passage aussi si vous aviez des dvds très instructif sur les techniques et combinaisons pour la boxe pied poing. J'avais achet les 2 dvd de jerome le banner mais le 2ème est nul et le premier hormis qq techniques il sert pas à grand chose ( et encore le banner a une garde de gaucher contraire à moi..)


NAMASTE Cedrikk138,

Tu as répondus un peu toi même à ta question :)
En quelques mois, on apprend à tenir debout et à bouger, les mois suivants quelques techniques de pieds, quelques techniques de poings .........
En début de seconde année (quand on a bien eu les abeilles d'une coupure trop longue), là ... tout prend place rapidement  ;-)p


........ Mais surtout , rien ne s'améliorera ou s'arrangera "au fil du temps sans rien faire" .............. les Arts Martiaux sont comme le reste de la vie .... il ne faut jamais rester les doigts planter dans le c**! ... il faut se remuer, en vouloir, chercher, comprendre, se planter, redémarrer, se dégouter, hurler en soi ........... et surtout le faire pour soi  #papy# .... en deux mots  (non çà fait quatre ) se donner les moyens  :-)\_
  

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : boxe pied poing ameliorer technique
« Réponse #4 le: janvier 16, 2010, 18:40:53 pm »
C'est normal d'être "maladroit" quand on apprend quelque chose, surtout des arts martiaux qui demande une coordination, des réflexes, de l'équilibre et de l'envie.

Ton manque de fluidité viens du fait que tu apprend des gestes, des mouvements, des enchainement qui demande de coordonner tout le corps, c'est donc normal que ton système nerveux et tes muscles aient besoins d'un temps d'apprentissage.

Coordination et réflexe ne sont que le fruit d'une excitation par l'intermédiaire de la vue particulièrement et qui entraine, au fur et à mesure, une mobilisation nerveuse de plus en plus importante.

Donc pour t'améliorer, il faut refaire encore et encore les mouvements, les travailler physiquement et mentalement, pas seulement en shadow boxing mais aussi quand t'es allongé dans ton lit ou au calme, tu visualises tout ce que tu apprend, pour imprégner ton système nerveux.

Pour la coordination tu peux les réaliser lentement, tout en contractant les muscles. C'est à dire que tu doit contracter les muscles en retenant le mouvement, en faisant en sorte de te concentrer sur le mouvement.

Par contre, fais bien attention, dès le départ à bien maîtriser le geste, avec le bon angle d'ouverture, la bonne préparation, une bonne stabilité du début jusqu'à la fin, car une fois que tu prends une mauvaise habitude, c'est difficile de s'en débarrasser.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : boxe pied poing ameliorer technique
« Réponse #5 le: janvier 17, 2010, 12:18:53 pm »
Salut,

Bon c'est sûr qu'en 2 mois de pratique, c'est normal qu'on soit maladroit. Mais les AM il n'y a pas de secret, il faut pratiquer, re-pratiquer, re-re-pratiquer, ...
Donner tout ce qu'on a à l'entraînement. Poser des questions à son prof.

Après tu t'entraînes chez toi. Les entraînements en aveugles (j'avais ouvert un sujet dessus) sont très utiles.
J'en fait quotidiennement et les résultats ont été vite visibles : meilleur équilibre, meilleurs sensations des mouvements.
Pour faire simple tu te bandes les yeux et tu fais plein d'exercices (pompes, flexions, en équilibre sur une jambe puis l'autre, donner des coups en shadow poings-pieds). Après déplace toi chez toi en fermant les yeux. Ca améliore la qualité de tes autres sens et tu apréhendra l'espace différemment.
C'est super intéressant.

C'est avec des efforts constants et la sueur que l'on prgresse.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : boxe pied poing ameliorer technique
« Réponse #6 le: janvier 18, 2010, 06:45:19 am »
surtout soit patient c'est aps en 2 mois que tu vas avoir le niceau des autres. Compte à peu prés 1ans pour avoir de bonnes bases, et puis hesite pas à travailler chez toi. Tu verras les progrés vont vite arriver.
Surtout à la salle, entraines toi avec des gars de ton niveau pour progresser et rester motiver

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !