Auteur Sujet: quantite d entrainement hebdomadaire  (Lu 4804 fois)

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
quantite d entrainement hebdomadaire
« le: janvier 18, 2010, 13:44:52 pm »
                          bonjour a tous

                         a combien d heure hebdomadaire d  entrainement  pensait vous necessaire a la                 
                             maitrise d          un art martial lorsque je pratiquais le shotokan  :-=# on s entrainait
                      2 fois par semaine  en theorie 1h30 mais qui etait plus tot d 1h1 5 et qui une fois le chauffement les etirements et le travail foncier  le salut []il ne restait plus que 30 a 40 min de technique purement martial et cela me semblait un peut court pour vraiment maitriser un art martial qu en pensait vous

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

quantite d entrainement hebdomadaire
« le: janvier 18, 2010, 13:44:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #1 le: janvier 18, 2010, 14:40:30 pm »
La pratique d'un Art Martial, ne consiste pas à apprendre de nouvelles techniques en permanence, à faire des kata tout le temps, à faire du cardio et des assouplissements à chaque cours .................. et il doit y avoir encore moins de programme pré-écris (si ce n'est sur une saison ;-)p)

1H30 de travail "varié" est plus productif que 2H00 de travail forcené sur un but de progression "à tout prix" ............. l'important est de se trouver intéressé en permanence par la variété des cours!
La progression ne doit pas se quantifier en terme de niveau mais en terme d'enrichissement!

Je sais, mon explication peut paraitre opaque  :o
  

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #2 le: janvier 18, 2010, 15:32:54 pm »
je suis d'accord sur le fait d'être intéresse dans la pratique, mais on ne peut pas faire que des truc plaisant, ou du moins qu'on adore (une technique particulière, pas faire de cardio parce que c'est crevant...).

Il faut définir ce que tu recherches. La "maîtrise" d'un arts martiale est une chose irréalisable. Croire que l'on maîtrise un arts martial en s'entraînant 2 fois par semaine pendant des années est une utopie.

Maîtriser un art martiale c'est être imprégné des techniques, de la philosophie, pour pouvoir utiliser ses connaissances à n'importe quel moment. Dans notre époque moderne, on ne peut plus maitriser un art martiale, seulement utiliser des techniques (sauf si tu vis dans la montagne...).

Maintenant voila ce que moi je ressort de mes expériences.
- Le cardio, les échauffement, les étirements ne sont pas en dehors de la pratique martiale, car si tu ne prépares pas ton corps, si tu ne l'entretien pas, si tu ne te sens pas bien dans celui ci ou si tu souffles comme un bœuf après 2 tours de tatami, si tu manques de souplesse, ce sont autant de contrainte qui t'empêcheront d'avoir une pratique saine et de pratiquer longtemps et par extension avec du plaisir.
- Ensuite, la pratique d'un art martiale est une choix, non imposé et dans cet état d'esprit, libre à toi d'en faire plus que les séances fixes. Tu peux retravailler chez toi les techniques en faisant attention de bien apprendre avant les technique (une bonne exécution, une bonne stabilité,..). Tu peux aussi t'entrainer avec des ami(e)s du club qui auront peut être les mêmes envies que toi.
- dans toute pratique, il y a une base, et en art martiale, la base c'est d'avoir un corps assez souple pour bouger avec aisance, assez d'endurance pour enchainer les coups, les déplacements. Autrement dit, tu prépare ton corps d'abord (au niveau du temps de travail) et après tu apprend les techniques de bases. Le ration changera quand le prof jugera que tu peux avancer dans la pratique.
- De ton côté, rien ne t'empêche de travailler le physique, pour ta pratique et pour toi même.

Pour ma part, je travail tous les jours le foncier, les abdos, lombaires. Couplé avec des séances de muscu dans la semaine. Je garde le dimanche entier comme repos et le mercredi ou je ne fais que du jogging et des étirements basiques.

entrainement dojo : 3h hors hivers ça monte à 8-10 heures
entrainement perso : 2h

tous les matins :
-je cours 45 min .
-gainage lombaires et abdos 10 min
-étirement complets 20 min.

Musculation le vendredi/samedi lundi/mardi  1h30 de chaque (surtout pendant l'hiver)

étirement plus poussé le dimanche et le mercredi 45min de chaque

20 h par semaine environ

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #3 le: janvier 18, 2010, 18:29:37 pm »
Perso je fait:
-2h de sanda le mardi
-2h de shaolin quan le mercredi
-1h de shaolin quan avec arme + 2h enchaîné de sanshou + en parallèle je pratique l'escalade 1h30
-2h de cours libre (au choix entre les 3 cours) le samedi
+ je me suis fait un petit programme de muscu les journées libres.
Vous pensez que c'est trop? ???
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #4 le: janvier 18, 2010, 18:51:17 pm »
1H30 de travail "varié" est plus productif que 2H00 de travail forcené sur un but de progression "à tout prix"

Je vois ce que tu veux dire par la mais je pense qu'il faut faire bien attention a ne pas tomber dans le travers inverse a savoir vouloir varier des techniques trop differentes, si bien qu'a la fin du cours le corps n'a rien emmagasine...

Je prefere bosser pendant une heure le meme "principe" technique (par exemple une entree, une transission) afin d'habituer le corps a une certaine sensation... a mon avis c'est le seul moyen de retenir qq chose, tu ne penses pas ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #5 le: janvier 18, 2010, 18:51:45 pm »
ça alors! :S

Où est-ce que vous trouvez tous ce temps pour vous entrainer?
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #6 le: janvier 18, 2010, 19:00:10 pm »
A cause de mon gabari malgrè mon âge le prof ma mis avec les adultes alors l'entrainement et le soir de 8h habituellement à 10h. :)
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #7 le: janvier 19, 2010, 04:09:22 am »
Je suis impressionne par les 20 heures de Ihadjatom.

Par curiosite, j'aimerais bien savoir ce qui te pousses a t'entrainer, ce que tu y trouves comme plaisir.  ;D

En esperant que cette question ne fasse pas trop tache sur un forum d'arts martiaux, ou on est cense etre tous passionnes comme toi  :-D=
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #8 le: janvier 19, 2010, 07:29:47 am »
je suis d'accord avec lexan, il est preferable de travailler 1 ou 2 techniques pendant une seance que de travaillé plusieurs techniques etque le corps n'a rien appris ( je me souviens d'une seance memorable en karate où pendant 2 heures on a fait que du mae geri...)
sinon si tu penses que le travaille n'est pas suffisant tu peux faire une heure chez toi de temps en temps...

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #9 le: janvier 19, 2010, 11:21:48 am »
tout d'abord, je fais un gros entrainement physique parce que je veux pas à 70 ans être comme ses vieux qui font rien...
Je veux pouvoir pratiquer le plus longtemps possible. Quand au plaisir, c'est une réponse personnalisé mais je dirais que c'est une passion, comme bricoler des voitures, peindre.... sauf qu'on en voit pas forcement les résultats de l'extérieur.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !