Auteur Sujet: Buddhako ... à suivre  (Lu 11552 fois)

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... à suivre
« Réponse #10 le: janvier 23, 2010, 11:21:24 am »
tres drole mike  :D :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : BUDDHAKO ... à suivre
« Réponse #10 le: janvier 23, 2010, 11:21:24 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... à suivre
« Réponse #11 le: janvier 23, 2010, 12:59:09 pm »
je sais, je sais :P
non mais plus serieusement il y a la fédération des sports travaillistes : http://www.ffst-multisports.com/
essaye avec eux je pense qu'ils pourront t'aider

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... à suivre
« Réponse #12 le: février 06, 2010, 14:14:26 pm »
Merci Mike,

C'est effectivement l'une des possibilités, mais son côté généraliste (tous sports  ... toutes disciplines) risque de nous faire nous retrouver ultra minoritaires au sein d'un groupe qui fédère aussi bien les footeux que les cyclistes ou les tennismans  :S.

Donc ce sera surement une fédé d'Arts Martiaux  .... style  http://www.fekamt.com/ .............. s'ils veulent bien de nous et que nous puissions œuvrer en toute indépendance  ;-)p
  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... à suivre
« Réponse #13 le: février 06, 2010, 14:25:21 pm »
Dans la "section" autres disciplines, j'y ai placés différents sujets traitant de notre pratique.

Je ne prévois pas de changer les titres avec "BUDDHAKO" puisque la fédération originelle garde cette appellation ..."Euro-Japonisée" qui l'a fait connaitre en Europe!

Nous pratiquons toujours le style Népalais, avec la même déférence envers le fondateur, mais notre séparation des instances nous permet de reprendre à notre compte le nom originel .... qui porte moins à controverses pour des pratiquants qui en France sont toujours passés sur le grill des pratiquants "experts du clavier" :-/b.

Dans notre démarche, nous ne parlerons pas non plus des textes de présentation de la fédé européenne qui racontait un peu tout et n'importe quoi (pour faire joli ... comme les grandes histoires des maitres japonais  :o)

Nous, nous sommes toujours les mêmes, qui depuis huit ans avancent sur "la voie"  :-)\_
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... à suivre
« Réponse #14 le: février 06, 2010, 14:41:04 pm »
Si vous cherchez une fédération existante, regardez à la FFJDA ou la FFKAMA : toutes deux hébergent de nombreuses disciplines dont pas mal n'ont pas grand chose à voir avec l'art d'origine (respectivement le judo et le karaté).
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : BUDDHAKO ... à suivre
« Réponse #15 le: février 06, 2010, 14:42:56 pm »
Oui mais souvent elle ne laisse que peu de liberté ces fédérations ! mais c'est mieux que rien en tout cas.
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... à suivre
« Réponse #16 le: février 06, 2010, 15:21:09 pm »
FFKAMA a cédé la place à FFKDA, et porte quelques "casseroles" accrochées à ses basques :o
Si elle sait se montrer attractive, elle est surtout nourri d'un esprit mercantile et polémique ou la règle est celle des trois P!
Pognon
Polémique
et Procédure

Avec une désagréable sensation d'être tombé dans une nasse.
  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... à suivre
« Réponse #17 le: juillet 23, 2010, 19:24:20 pm »
Çà y est, nous nous sommes rapproché de la FEKAMT qui nous chapeautera pour le saison qui débutera en septembre :)
Notre intitulé est donc I.B.O. (International BUDDHAKO Organisation) et a la possibilité de regrouper des écoles à l'étranger (quelques contacts sont en cours  :-o~)

D'un autre côté, j'ai ouvert hier le site officiel qui regroupe les infos sur le style  ;-)p
http://www.buddhako.com  ........ il n'attend que votre visite et vos réflexions  :-D= 

Vous verrez que je ne l'ai pas encore aussi étoffé que le WikiMartial  #mdr5# #mdr6#
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !