Auteur Sujet: École de tai-chi martial de qualité ?  (Lu 44899 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : École de tai-chi martial de qualité ?
« Réponse #10 le: janvier 22, 2010, 19:31:44 pm »
Citer
je vais considérer ça comme un élément important de l'entraînement, au sens ou ça peut développer certaines parties sous-exploitées
il y a une raison si on trouve des écoles qui enseignent en même temps que le Taichi, le Hsing I et le Pakua, trois pratiques qui semblent différentes  mais qui se complètent.
De même (je ne sais pas au Quebec) il existe des écoles axés sur le Taichi martial.
Un exemple l'enchainement certains vont en déduire que c'est de la gymnastique. Si on décortique les séquences on s'aperçoit que ce sont des techniques de combats et pas que des mouvement ésotériques

 #chinois#   

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : École de tai-chi martial de qualité ?
« Réponse #10 le: janvier 22, 2010, 19:31:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : École de tai-chi martial de qualité ?
« Réponse #11 le: janvier 22, 2010, 19:33:39 pm »
excuser moi mais perso je ne pense pas que le taichi soit un art martial  #yinyang# base sur le combat mais plutot comme une gym martiale d apres ce qu en j en ai vus mais peut etre existe t il des styles qui le sont

il en existe je confirme  ;)

Hors ligne Godendar

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : École de tai-chi martial de qualité ?
« Réponse #12 le: janvier 22, 2010, 20:06:46 pm »
C'est bien évident dans la décortication des formes que le Tai Chi est un art martial. Mais selon ce que j'en comprend, l'essence du style est basé sur l'absorption de la force et l'absence d'application de force physique. Donc au delà des techniques martiales (qui sont essentiellement les même d'un art martial à l'autre) il demeure que la manière d'appliquer ces techniques est très différentes en tai chi comparé aux autres arts martiaux.

Ça fonctionne bien en démo, mais appliquer ce genre de techniques contre un vrai agresseur, je n'en suis pas tout à fait certain. Ceci dit, je crois que le tai chi a des vertues martiales importantes, dans l'apprentissage du mouvement et le conditionnement du corps avec l'esprit. Mais au niveau auto-défense, je n'ai jamais vu de preuves concrètes.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : École de tai-chi martial de qualité ?
« Réponse #13 le: janvier 22, 2010, 20:52:28 pm »
Quelques applications(si un jour tu as la chance de rencontrer ce prof il te montrera si le Taichi ce n'est pas concret !) :)

1 <-ICI->

2 <-ICI->

3 <-ICI->

4 <-ICI->

Hors ligne Godendar

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : École de tai-chi martial de qualité ?
« Réponse #14 le: janvier 22, 2010, 21:15:10 pm »
Ça semble très bien... Mais on pourrait dire que ça resemble à ça:

Kiai Master vs MMA

Quelques petites claques dans la figure (si on met de côté les dim mak secrets et autre machins...) ça ne couche pas qqn.

Sans rancune, mais des vrais combattants de tai chi, je n'en ai pas vu, encore...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : École de tai-chi martial de qualité ?
« Réponse #15 le: janvier 22, 2010, 21:24:43 pm »
si c'est de la provocation   :-D= cherche de meilleures vidéos

d'abord pour être si sur de toi tu pratiques quoi ? je ne veux pas te froisser mais avant de balancer des idées toutes faites, va au moins mieux te documenter, regarder, et même pratiquer  ce que tu argumentes et après tu pourras parler

Citer
Sans rancune, mais des vrais combattants de tai chi, je n'en ai pas vu, encore...

et bien sort un peu  :D
« Modifié: janvier 22, 2010, 21:28:14 pm par Le promeneur »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : École de tai-chi martial de qualité ?
« Réponse #16 le: janvier 22, 2010, 21:41:31 pm »
Les voilà les vrais maîtres de Tai Chi martial

Tai Chi Masters Battle

Ha ha ha!!!  :D

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : École de tai-chi martial de qualité ?
« Réponse #17 le: janvier 22, 2010, 22:23:02 pm »
bon je vois que l'on est dans la déconade c'est vrai que c'est la facilité quand on veut detourner un sujet, après tout je m'en tape bonne continuation je ne vais pas me lancer dans des joutes verbales.

@ Godendar je te laisse dans tes confortables idées toutes faites, mais je ne connais toujours pas ton expérience martiale, c'est marrant que certains "instruits" ne le donne pas!
pour ta vidéo (c'est facile l'ironie) je te signale que le personnage que j'ai présenté lui ne donne pas les claques a distance c'est bien concret(tu aimes ce mot)

pour moi le sujet est clos amusez vous bien

 #chinois# 

Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : École de tai-chi martial de qualité ?
« Réponse #18 le: janvier 22, 2010, 22:24:38 pm »
lol c'est quoi cette m... de kiai ? ahahah Ça vient de faire ma journée merci ! :P
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : École de tai-chi martial de qualité ?
« Réponse #19 le: janvier 22, 2010, 23:11:37 pm »
 :-X


« Modifié: mars 08, 2010, 23:18:33 pm par Pindar De Libaux »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !