Auteur Sujet: je vous propose  (Lu 28406 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #30 le: février 06, 2010, 16:15:15 pm »
suite de l'interview /
revue karaté: et l'escrime philippine?
JL/ Elle a joué un rôle important dans la mise au point du jeet kune do .Il faut savoir que l'escrime philippine,art de combat au bâton court ,comprend un stade à mains nues.L'éléve apprend d'abord la technique avec arme ,puis il s'entraine sans arme,mais la technique de base reste la méme .Contrairement aux arts martiaux traditionnels (karaté ,kung fu ) où l'on apprend d'abord à combattre à main nues avant d'aborder l'usage des armes (nunchaku ,bâton ,etc...) L'escrime philippine a un avantage majeur :elle permet d'acquerir plus facilement les automatismes ,le placement du corps avec l'entraînement aux bâtons .Ensuite ,a mains nues ,les mouvements sont les mêmes .(a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : je vous propose
« Réponse #30 le: février 06, 2010, 16:15:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #31 le: février 07, 2010, 09:33:37 am »
suite de l'interview /
revue karaté: et l'escrime philippine?
JL/ Elle a joué un rôle important dans la mise au point du jeet kune do .Il faut savoir que l'escrime philippine,art de combat au bâton court ,comprend un stade à mains nues.L'éléve apprend d'abord la technique avec arme ,puis il s'entraine sans arme,mais la technique de base reste la méme .Contrairement aux arts martiaux traditionnels (karaté ,kung fu ) où l'on apprend d'abord à combattre à main nues avant d'aborder l'usage des armes (nunchaku ,bâton ,etc...) L'escrime philippine a un avantage majeur :elle permet d'acquerir plus facilement les automatismes ,le placement du corps avec l'entraînement aux bâtons .Ensuite ,a mains nues ,les mouvements sont les mêmes .(a suivre)

Tout est basé sur douze angles d'attaque :ce sont les douze façons possible d'attaquer un adversaire avec ou sans arme.
les douze angles d'attaques Iga ryu   #ninja#
Hanshi Frank Dux demonstrates: 12 Angles of Attack
« Modifié: février 07, 2010, 14:00:19 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #32 le: février 07, 2010, 23:13:42 pm »
                                  Bruce Lee assassiné ??
revue Karaté /tout à l'heure tu évoquais la mort de bruce lee .or justement depuis quelques mois ,une rumeur se développe aux USA
faisant état d'un assassinat .Qu'en est-il exactement ?
JL/ Un homme est à l'origine de ce mouvement .Il a publié un article dans "people" qui est un peu l'équivalent de "Paris Match" aux Etats Unis .Dans cet article ,il exprime sa conviction :pour lui bruce lee a été assassiné  (a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #33 le: février 08, 2010, 19:57:47 pm »
                                  Bruce Lee assassiné ??
revue Karaté /tout à l'heure tu évoquais la mort de bruce lee .or justement depuis quelques mois ,une rumeur se développe aux USA
faisant état d'un assassinat .Qu'en est-il exactement ?
JL/ Un homme est à l'origine de ce mouvement .Il a publié un article dans "people" qui est un peu l'équivalent de "Paris Match" aux Etats Unis .Dans cet article ,il exprime sa conviction :pour lui bruce lee a été assassiné  (a suivre)
cet homme,je l'ai rencontré à plusieurs reprises :il s'agit d'hawkins william cheung qui vit aujourd'hui à Melbourne en Australie .yip man disait de cheung que c'était son "meilleur" éléve .C'est lui qui amena Bruce lee au wing chun . quatre jours avant sa mort bruce téléphona à william cheung pour lui dire qu'il avait pris de grandes décisons concernant sa carrière d'acteur, et qu'elles allaient rendre furieux un tas de gens .De plus ,il était inquiet ,car il avait reçu un message des triades lui conseillant de faire attention quelqu'un cherchait à le tuer  (a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : je vous propose
« Réponse #34 le: février 09, 2010, 03:10:18 am »
Concernant sa mort, il me semble avoir entendu dire qu'il se droguait (lsd, hachich, etc) et c'est ce qui aurait provoque sa mort... ? as-tu des infos qui vont dans ce sens?  ???
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : je vous propose
« Réponse #35 le: février 09, 2010, 06:43:28 am »
le jour de sa mort il devait récupérer une actrice qui l' a invité chez elle et où il a pris des stupéfiants...ensuite overdose ou produits trafiqués par les triades....mystère

ce qui est historiquement (lettres , témoignages) sûr c'est qu'il voulait rompre son contrat avec ses producteurs pour être indépendant. c'étaient les shaw brothers je crois ses prdos
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #36 le: février 09, 2010, 10:21:32 am »
(Bruce lee consommait de la drogue c'est connue et pour plusieurs raisons)bref je continue ou je termine mon article dont le plus important ce sont les petits details
Contrairement à ce qui a été ècrit ,les Triades ,sorte de mafia chinoise ,n'ont jamais tenté d'abattre Bruce lee .Au contraire ,elles le considéraient comme un héros .Elle avaient même cessé de poursuivre une de ses amies qui leur devait d'importantes dettes de jeu.(a suivre)  #nunch#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #37 le: février 09, 2010, 12:35:56 pm »
....Aussi en 1974,soit un an aprés la mort de Bruce lee,william cheung revient a Hong-Kong pour tenter d'éclaircir le décès .Officiellement ,Bruce lee avait succombé à un oedéme du cerveau dù à une réaction allergique (hypersensibilité a un médicament l'Aquagesic)C'est ce qu'avait conclu le Docteur Teare,Professeur de médecine légale à l'université de Londres une sommité en la matiére .
pour cheung c'est délibérèment qu'on a fait absorber à bruce un médicament qu'on savait être fatal .( a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : je vous propose
« Réponse #38 le: février 09, 2010, 16:45:07 pm »
Merci, pour avoir ressorti cette interview. (je me demande, si je n'ai pas le mag dont elle est issue, dans mes cartons).
 En relisant ce type d'interview, je prends un coup de vieux #papy#. Cela me rappelle, quand je les lisaient à leurs sorties et que j'avalais tout cela comme argent comptant. :D

 Maintenant, en relisant celle ci, je trouve qu'elle a un arrière gout de propagande pour les élèves de Lee, particulièrement la branche Inosanto et William Cheung.  :D

 

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : je vous propose
« Réponse #39 le: février 09, 2010, 19:06:40 pm »
(Bruce lee consommait de la drogue c'est connue et pour plusieurs raisons)

Ah bon, on peut avoir des précisions la dessus ?
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !