Auteur Sujet: je vous propose  (Lu 28404 fois)

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : je vous propose
« Réponse #50 le: février 11, 2010, 15:53:15 pm »
 Surement, moins, surtout dans des pays comme , la France. (aurait ce été un mal?)
 Mais dans certains pays comme l'Allemagne, où le style est très développé, l'impact de Bruce Lee est très secondaire, c'est pas vraiment sur son image qu'il s'est développé là bas.

 Finalement, je me demande, si ce n'est pas le kali, peut pratiqué par Bruce, même si c'est lui, qui le fit pratiquer à Dan Inosanto qui a presque plus profité de l'image de Bruce; :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : je vous propose
« Réponse #50 le: février 11, 2010, 15:53:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #51 le: février 11, 2010, 16:42:10 pm »
maintenant que le wing chun a pris racine dans beaucoup de pays ...la réference et la revérence à bruce lee est mise en second plan ,mais au commencement ........quand bruce lee  a fait exploser les audiences  .le monde entier s'est posé la question  
....mais qui est son maître et quel  est le nom de son style et touts  les projecteurs se sont dirigées vers yip man et son style /presque inconnus en chine ()
« Modifié: février 11, 2010, 19:54:09 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : je vous propose
« Réponse #52 le: février 11, 2010, 16:48:40 pm »
 Je te l'accorde, mais cela aurait été peut être été mieux, s'il avait eu un développement, plus "normal", il y aurait peut être eu moins de dérive.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #53 le: février 11, 2010, 23:34:15 pm »
Je te l'accorde, mais cela aurait été peut être été mieux, s'il avait eu un développement, plus "normal", il y aurait peut être eu moins de dérive.
la cause de tout ça c'est que  yip man n'a pas designer de successeur et donc chacun de ces éléves prétend  à ce titre
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : je vous propose
« Réponse #54 le: février 12, 2010, 07:13:45 am »
Yip Man n'a pas désigné de successeur, parce qu'il n'avait pas la légitimité familiale pour le faire. Mais il a indiqué quels étaient ses élèves les meilleurs pour tel ou tel aspect du WC (il faut que je retrouve qui). Ni William Cheung ni Leung Ting ne sont cités (ce sont des élèves tardifs et ils ne l'ont pas été longtemps), ce qui n'enlève rien au talent de l'un ni de l'autre, ni au fait que le second a produit une méthode originale pour un WC très fluide. Ceci dit, ce que dit une personne à un moment précis de sa vie, dans des circonstances particulières, ne doit pas être tenu pour son opinion définitive et testamentaire ni comme les tables de la Loi. Ce qui est sûr, par contre, c'est que si Bruce Lee a élaboré un "style" tout à fait personnel (Tao of Jeet Kune Do est un excellent bouquin, qui montre l'intelligence de BL dans les AM), en WC il n'est absolument pas une référence.
« Modifié: février 12, 2010, 17:06:47 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : je vous propose
« Réponse #55 le: février 12, 2010, 07:49:50 am »
 Si je me souviens bien, pour la slt, la référence, c'est Chu Song Tin (Tsui Sheung Tin), qui a commencé très tôt le wc et pratiquait déjà le taichi:

Wing Chun-Master Tsui Sheung Tin (Chu Shong Tin) explaining SNT's movement 1

 Pour la biu jee, la référence est Leung Sheung, qui fût le premier élève de Yp Man à HK. Lorsqu'il a commencé le wc, il avait déjà une bonne expérience en choy lee fut, pak mei et avait une bonne réputation de combattant.
 Ce qui est amusant, c'est que Leung Sheung était réputé pour être le plus puissant physiquement des élèves de Yp Man et qu'il a enseigné un wc, tout en décontraction et en travail interne. (à noter, qu'il enseignait dans sa propre école quand BL, commença le wc chez Yp Man).

 Pour apprendre le combat, la référence fut Wong Sheung Leung, qui s'occupait des défis, sur la fin de l'école de Yp Man. On peut dire qu'il fût le vrai prof de William Cheung et Bruce Lee, car quand ils vinrent apprendre le wc, c'était lui l'instructeur principal de l'école. (Yp Man, s'occupait des avancés, dont certains avaient ouvert leur propre école).

 Si je ne me trompe pas, la référence pour la chum kiu était Lok Yiu.

Ce qui est amusant, c'est que je ne pratique pas un wc de ces lignés, même si j'ai eu le plaisir de faire un stage avec Kenneth Sheung, l'élève le plus célèbre de Leung Sheung. ls#dv
 

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #56 le: février 12, 2010, 14:08:56 pm »
il y'a plein d'incohérences dans l'histoire récente du wing chun ...mais a mon avis quoi que l'histoire du style reste  passionnante et en plus déroutante, il faut soi méme évoluer en apprenant a réfléchir a cerner les choses d'une maniére logique et surtout expérimenter sur terrain   ls#dv
« Modifié: février 12, 2010, 14:13:38 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : je vous propose
« Réponse #57 le: février 12, 2010, 16:59:16 pm »
@ Aetius

Merci beaucoup Aetius, ce sont effectivement ces gens-là auxquels je pensais.

@ Lsd

Disons que c'est nous qui n'avons pas les moyens de connaître précisément cette histoire. On est obligé de se faire une idée à travers les vantardises des uns et la discrétion des autres. Ceci dit, quand on rencontre des gens de diverses obédiences du wing chun, on voit certaines évolutions, des convergences, des divergences, somme toute normales. Pour ce que j'en connais, le wing chun ne se porte pas mal.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #58 le: février 13, 2010, 10:14:29 am »
@ ombre en plein jour /je te souhaite sincérement de rencontrer sur ton chemin un connaisseur de l'une des branches du vinhxuan que j'ai eu l'occasion de croiser ,je pense que c'est enrichissant comme expérience  :) c'est l'une des branches du wing chun vietnamien asses différente des autres vinh xuan  #circonspect#
« Modifié: février 13, 2010, 10:16:10 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : je vous propose
« Réponse #59 le: février 13, 2010, 15:23:47 pm »
Merci à toi, Lsd :-)\_
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !