Auteur Sujet: je vous propose  (Lu 28401 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : je vous propose
« Réponse #10 le: janvier 26, 2010, 13:15:38 pm »
Je suis au courant : sa mère était à moitié allemande.

Le combat contre Karim Abdul Jabbar est très intéressant de ce point de vue.

Je ne suis pas expert mais la façon dont Bruce Lee le vainc ne semble pas très wing chun. ;)
« Modifié: janvier 28, 2010, 11:59:29 am par meiyo »
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : je vous propose
« Réponse #10 le: janvier 26, 2010, 13:15:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #11 le: janvier 26, 2010, 16:33:14 pm »
Je suis courant : sa mère était à moitié allemande.

Le combat contre Karim Abdul Jabbar est très intéressant de ce point de vue.

Je ne suis pas expert mais la façon dont Bruce Lee le vainc ne semble pas très wing chun. ;)
nb/ l'origine de sa mére n'est pas la principale raison pour la quelle  yip man a "renvoyer" bruce lee ....car les langues commencent à se delier,bruce lee etait bel et bien plus fort que les seniors de son écoles ....et donc jalousie ,et comme yip man dependait  de certains d'entre eux  pour les loyer etc etc....et donc il a cédé à la préssion (a suivre)
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #12 le: janvier 27, 2010, 23:33:16 pm »
....De chaque style, il voyait les bons et les mauvais côté .Par exemple, lorsqu'il arriva aux Etats Unis ,il découvrit les lacunes du wing chun face aux géants américains .il faut cependant préciser que son maître,yip man ,n'enseignait que les bases de ce style au grand public .Le niveau supérieur était réservé a des cours particuliers ,trés onéreux ,bruce lee suivit de tels cours ,ainsi que son ami,hawkins cheung .Ensuite ,les deux garçons échangeaient les informations qu'il avaient pu recueillir !
Mais la mére de bruce ,grace était eurasienne :il avait donc un quart de sang blanc dans les veines .pour cette raison ,le vieux yip man refusa toujours de lui enseigner  les véritables techniques superieures du wing chun :le kung fu ,ne devait pas tomber entre les mains d'un étranger (a suivre)  
Néaumoins,bruce avait une supériorité sur ces condisciples: c'était un véritable athléte.En plus de la technique du wing chun ,il possédait la force et l'endurance :de ce fait ,il pouvait battre n'importe qui ,La plupart des pratiquants de kung fu négligeaient le footing ,la musculation ,etc C'est l'un des domaines où bruce lee fut véritablement un précurseur .  |-O (a suivre)
« Modifié: janvier 28, 2010, 11:13:04 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #13 le: janvier 29, 2010, 09:24:39 am »
....A la méme époque ,bruce rencontra un professeur de karaté ,NISHIYAMA ,dont les coups de pieds étaient impréssionnants .
Bruce ne possédait pas encore la technique de jambes que nous lui connaissons .Il s'inspira aussi du Taekwondo, sans avoir jamais pris de cours .Il se contentait de regarder.Ed Parker l'explique ainsi :"Bruce avait véritablement un don .Il suffisait qu'il regarde quelqu'un exécuter une technique ,que ce soit Joe lewis ,Chuck norris ,ou n'importe quelle star .Et il la reproduisait .La premiére fois
c'était la copie exacte du mouvement aussi bien qu'eux .La deuxiéme fois ,il la faisait mieux qu'eux .La troixiéme fois ;il la modifiat en l'améliorant!"
C'est ça le Jeet kune Do . Il n'y a aucun conditionnement préalable
,pas de modéles fixes.On s'adapte constament à l'adversaire.Bruce cherchait toujours  la vérité dans le combat .A l'inverse des méthodes  traditionnelles ,où l'on vous dt:" faites ceci ;ça marche"
Bruce se posait la question:"Est-ce que ca marche? Dans toutes les situations ? Peut-on l'améliorer ?"  ??? #idee#
« Modifié: janvier 29, 2010, 09:29:40 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #14 le: janvier 30, 2010, 17:57:02 pm »
suite de l'interview/
Le génie de bruce lee/ Il utilisa la philosophie :TaoÏsme;Bouddhisme zen,et surtout l'enseignement de Krishnamurti ,qui consiste à chercher la vérité maintenant .(a suivre)
« Modifié: janvier 30, 2010, 18:10:10 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : je vous propose
« Réponse #15 le: février 01, 2010, 03:29:17 am »
 Jiddu Krishnamurti...   #mdr2#
Sa methode ne marche pas, la preuve en est qu'aucun de ses suiveurs n'est parvenu au but, et lui-meme, n'etait certainement pas dans l'etat que ses disciples pensent qu'il avait.

J'imagine mal Bouddha ecrire des livres, les vendre, se faire du ble avec, et posseder un gros pactole...  #papy#

Bon d'accord, il n'aurait ecrit que "carnets" et les autres livres seraient des transcrptions de conferences... mais il n'en reste pas moins que ni Jesus, ni Bouddha n'ont cree d'organisations, lui si. Et il critiquait tout le temps ces memes organisations, mais n'a t=il pas fait la meme chose ???  8)

Aujourd'hui, les copies de Jiddu Krishnamurti ne se comptent plus, ils sont tous la assis sur leur chaise a faire croire qu'ils ont eu une illumination. Et tant de gens se font tromper car ils ne sont pas serieux, ils ont ce qu'ils meritent, c'est a dire pas grand chose.  #papy#


"Il n'existe que 2 facons d'atteindre l'eveil:
La premiere consiste a abandonner sans raison, sa volonte propre."(methode utilisee dans le christianisme par exemple)
"La seconde consiste a sans raison, faire apparaitre une grande tension dans le centre de gravite du corps", (l'ego perd ainsi le controle du corps au profit de ce centre, la volonte propre est abandonnee)(methode utilisee en arts martiaux, zen, certains yoga, aikido, etc).

 :)


« Modifié: février 01, 2010, 04:21:09 am par Dieudonne »
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #16 le: février 01, 2010, 10:45:24 am »
Jiddu Krishnamurti...   #mdr2#
Sa methode ne marche pas, la preuve en est qu'aucun de ses suiveurs n'est parvenu au but, et lui-meme, n'etait certainement pas dans l'etat que ses disciples pensent qu'il avait.

J'imagine mal Bouddha ecrire des livres, les vendre, se faire du ble avec, et posseder un gros pactole...  #papy#

Bon d'accord, il n'aurait ecrit que "carnets" et les autres livres seraient des transcrptions de conferences... mais il n'en reste pas moins que ni Jesus, ni Bouddha n'ont cree d'organisations, lui si. Et il critiquait tout le temps ces memes organisations, mais n'a t=il pas fait la meme chose ???  8)

Aujourd'hui, les copies de Jiddu Krishnamurti ne se comptent plus, ils sont tous la assis sur leur chaise a faire croire qu'ils ont eu une illumination. Et tant de gens se font tromper car ils ne sont pas serieux, ils ont ce qu'ils meritent, c'est a dire pas grand chose.  #papy#


"Il n'existe que 2 facons d'atteindre l'eveil:
La premiere consiste a abandonner sans raison, sa volonte propre."(methode utilisee dans le christianisme par exemple)
"La seconde consiste a sans raison, faire apparaitre une grande tension dans le centre de gravite du corps", (l'ego perd ainsi le controle du corps au profit de ce centre, la volonte propre est abandonnee)(methode utilisee en arts martiaux, zen, certains yoga, aikido, etc).

 :)



Tais-toi quand tu parles" Aldo la classe et lsd   :) tu est  #banni# de webmartial pour tentative d'accumulation non pas des pépètes  comme Krishnamurti... mais plus dangereux encore ,une force illimité ,avec la complicité de ton centre de gravité ,hara ,tan tien ,pour un but mysterieux   #ninja#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #17 le: février 01, 2010, 11:00:26 am »
je termine mon papier/
Bruce lee tenait beaucoup à ce que ses éléves aient une approche personnelle "si je t'attaque de telle façon,comment réagisent les autres ,mais ce que tu fais,toi ?  :-|--)-: (a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : je vous propose
« Réponse #18 le: février 01, 2010, 11:51:39 am »
Cher Lsd, je trouve ton papier tres interessant.

Je n'ai aucunement l'intention de le perturber, au contraire, j'ai juste suivi les conseils de maitre Lee et j'ai cherche la verite.  Ce que j'ai ecrit est la verite, je n'en suis pas responsable, et ce n'est pas ma faute si elle te ne plait pas.  Je n'ai aucune mauvaise intention a ton egard crois-moi, je lis tes messages avec beaucoup d'interet.  :-)\_  ;D
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : je vous propose
« Réponse #19 le: février 01, 2010, 12:09:27 pm »
je termine mon papier/
Bruce lee tenait beaucoup à ce que ses éléves aient une approche personnelle "si je t'attaque de telle façon,comment réagisent les autres ,mais ce que tu fais,toi ?  :-|--)-: (a suivre)

Trés intéressant ce topic lsd.

Je crois que cette phrase est de Lee : "La règle est qu'il n'y a pas de règle". D'ou la liberté d'action, tout en n'oubliant -évidament- pas la philosophie du jet, rapidité, efficacité, et économie d'énergie.
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !