Auteur Sujet: je vous propose  (Lu 28415 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #20 le: février 01, 2010, 12:52:52 pm »
Citer
Trés intéressant ce topic lsd.

Je crois que cette phrase est de Lee : "La règle est qu'il n'y a pas de règle". D'ou la liberté d'action, tout en n'oubliant -évidament- pas la philosophie du jet, rapidité, efficacité, et économie d'énergie.
connaitre les régles ,suivre les régles ,bannir les  régles  #circonspect#
pour l'honnorable dieudonné  :-)UU(-:
« Modifié: février 03, 2010, 09:46:38 am par Webmestre »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : je vous propose
« Réponse #20 le: février 01, 2010, 12:52:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #21 le: février 02, 2010, 15:12:05 pm »
...Dan inosanto pense que bruce était un génie et surtout qu'il était né ainsi .Mais c'est totalement faux ! Au départ ,bruce avait des tas de défauts :Une jambe légérement plus courte que l'autre ;une forte myopie, des bras trés longs....Mais il réussit à surmonter ces handicaps et à devenir celui que tout le monde admirait ! il fait beaucoup de musculation et s'inventa plusieurs exercices spécifiques destinés à améliorer son punch Lorsque Dan inosanto fit sa connaissance il était vraiment fantastique (a suivre)

« Modifié: février 02, 2010, 21:58:44 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #22 le: février 03, 2010, 09:38:30 am »
Bruce lee changeait son style d'année en année :il ne cessait d'améliorer sa technique et d'évoluer .en 1967 il créa le Jeet kune do .Il s'était un peu éloigné du wing chun
pour un mode de combat plus physique.voilà comment Bruce définissait le Jeet kune do:(( c'est une méthode où l'on peut utiliser n'importe quelle partie de son corps pour stopper et frapper n'importe
quelle partie du corps de l'adversaire)) Cela signifie qu'on peut frapper du poing ou du pied la main ,le bras ,le genou, l'épaule ,le corps ou le visage de l'adversaire. La traduction de jeet kune do,c'est
le poing qui intercepte.cela veut dire qu'on doit frapper le membre ,bras ou jambe qui attaque: c'est plus rapide que n'importe
quelle autre technique .(a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : je vous propose
« Réponse #23 le: février 03, 2010, 15:48:44 pm »
@ Dieudonné et lsd

Vous êtes choux :-* :-*

Moi aussi, j'ai les bras trop longs :-[ , je suis à moitié pas chinois  #larmes# (et l'autre moitié n'est chinoise non plus ??? ), mais je suis toujours là :-o~ .

Je n'ai pas monté d'organisation et Krishna-machin m'a toujours semblé être un bonbon douceâtre, pas même écœurant mais très ennuyeux.

Quant-à Bruce Lee, on aime bien s'imaginer qu'il a révolutionné les AM et l'aimer, bien qu'il fut imbuvable, ses films pas regardables et que son efficacité ne soit avérée que dans la rumeur.

Personnellement, dans le genre crétin imbuvable charismatique, j'aimais mieux Jim Morrison.

@ Lsd

Très juste, ce que tu dis dans ton dernier post. Mais pas de quoi mythifier Bruce Lee. C'est le b.a.ba du wing chun. Cela correspond à "faire le pont". Pour être plus précis, il faudrait mieux dire "le bras qui croise", qui est le développement de "la main qui cherche" (man sao). Ce n'est pas tant une question de vitesse que de contact > sensibilité > contrôle. On ne frappe pas spécialement le membre qui attaque, on le frappe en passant. On attaqua le bonhomme et, en passant, on explose son attaque - ou bien, on est assez fluide pour passer à travers. Ou bien on s'appuie sur son attaque.
Et hop!

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : je vous propose
« Réponse #24 le: février 03, 2010, 17:36:07 pm »
Personnellement même si Bruce Lee était encore vivant, je n'irai pas le défier : je connais quelques combattants qui restent redoutables la cinquantaine passée.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : je vous propose
« Réponse #25 le: février 03, 2010, 19:13:43 pm »
  :-o~ :-o~ .......... Merci, t'es trop sympa  #mdr5#
  

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : je vous propose
« Réponse #26 le: février 04, 2010, 08:26:25 am »
C'est qu'il aurait beaucoup plus de 50 ans, le gamin  ;)

Mais le défier dans l'état où il est présentement, ce serait de la folie :( . Combattre un fantôme, c'est la forme ultime du chi-sao: les bras de fumée... il vaut mieux :-)UU(-:
Et hop!

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : je vous propose
« Réponse #27 le: février 04, 2010, 09:22:11 am »
@ Ombre en plein jour,

je sais pas ou tu as vu que je disais du bien, ou meme du mal de Bruce. Je n'ai pas donne mon avis sur lui...  #papy#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : je vous propose
« Réponse #28 le: février 04, 2010, 09:44:43 am »
@ Ombre en plein jour,

je sais pas ou tu as vu que je disais du bien, ou meme du mal de Bruce. Je n'ai pas donne mon avis sur lui...  #papy#

@  Dieudonné,

Je ne dis pas que tu as dis...  :)

Mais moi je dis: "Fatiguant le Bruce Lee"... et pi ses films, si on est pas fan fondu béat du bonhomme, c'est le degré zéro du cinéma. C'est moche, c'est bête, c'est pénible. Et pi c'est pour voir...  :-o~

Ceci dit, j'aime bien sa forme de corps dans les photos de lui avec Innocento. Même si le Jun fan en tant que style ne m'emballe pas plus que çà. Par contre, je trouve intéressante la pédagogie moderne du JF-JKD chez Innocento et d'autres, sous l'influence du kali.
« Modifié: février 04, 2010, 09:50:34 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je vous propose
« Réponse #29 le: février 06, 2010, 15:47:01 pm »
((((Très juste, ce que tu dis dans ton dernier post. Mais pas de quoi mythifier Bruce Lee. C'est le b.a.ba du wing chun. Cela correspond à "faire le pont". Pour être plus précis, il faudrait mieux dire "le bras qui croise", qui est le développement de "la main qui cherche" (man sao). Ce n'est pas tant une question de vitesse que de contact > sensibilité > contrôle. On ne frappe pas spécialement le membre qui attaque, on le frappe en passant. On attaqua le bonhomme et, en passant, on explose son attaque - ou bien, on est assez fluide pour passer à travers. Ou bien on s'appuie sur son attaque)))) frapper disons le membre qui attaque existe aussi comme idée principale  dans le vô vietnam de NGUYEN DUC MOC mais aussi dans les arts philippins etc....dans le jeet do de ted wong ...
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !