Sondage

Souhaitez-vous réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage (transfert dans la pop-up) ?

1. Non, l'organisation actuelle des smileys me convient
7 (58.3%)
2. Oui, il y a trop de smileys. L'affichage est trop lent.
5 (41.7%)
3. Je ne sais pas / Sans avis.
0 (0%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?  (Lu 4021 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?
« le: janvier 24, 2010, 03:43:25 am »
Souhaitez-vous réduire le nombre de smileys qui s'affiche dans le formulaire de postage de nouveaux messages, et en transférer quelques-uns dans la pop-up ?

Zephyr a suggéré que le grand nombre de smileys rendait l'affichage du formulaire trop lent :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=257.msg9604#msg9604

Je vous invite à répondre à ce sondage et à donner votre avis.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?
« le: janvier 24, 2010, 03:43:25 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?
« Réponse #1 le: janvier 24, 2010, 08:22:01 am »
pour moi faut pas changer  c'est parfait comme ça :-D=

Hors ligne zephyr

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?
« Réponse #2 le: janvier 24, 2010, 10:02:09 am »
merci pour ce sondage. Je pense qu'éventuellement il pourrait y avoir une dizaine de smiley non animés par défaut, pour rendre les posts plus expressifs, et les autres pourraient être accessibles avec un pop-up. Et si c'est possible, dans les options des comptes les adorateurs des smileys pourraient rajouter des packs de smiley pour les avoir tout le temps accessibles, mais cela ne devrait pas être par défaut.

Il me semble qu'en général les pratiquants d'art martiaux apprécient les choses dépouillées et simples, et si votre forum a pour vocation de proposer un espace de discussion pour tous les clubs de France et d'ailleurs, j'ai peur que le visuel général ne les rebute un peu : pub en haut, pub dans les messages, pub en bas, box un peu partout (même si on peut les cacher, beaucoup ne sauront pas forcément que c'est possible), smileys...

Je vois le coup que si je propose ce forum pour mon club, peu risquent de vouloir s'y inscrire à cause de l'accumulation de tout cela... :(


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?
« Réponse #3 le: janvier 24, 2010, 10:22:08 am »
j'ai peur que le visuel général ne les rebute un peu : pub en haut, pub dans les messages, pub en bas, box un peu partout (même si on peut les cacher, beaucoup ne sauront pas forcément que c'est possible), smileys...

Je vois le coup que si je propose ce forum pour mon club, peu risquent de vouloir s'y inscrire à cause de l'accumulation de tout cela... :(

En ce qui concerne la pub, il faut bien que Webmartial puisse se financer d'une manière ou d'une autre. Par défaut, les forums de clubs seront gratuits et avec publicité. Si des clubs ne veulent pas de la pub, ils pourront avoir leur forum sans pub pour quelques euros par mois.

En ce qui concerne les "box un peu partout", ils ont tous leur utilité, comme par exemple les messages récents et le calendrier martial.

Mais revenons au sujet du sondage, qui concerne les smileys dans le formulaire de postage.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?
« Réponse #4 le: janvier 25, 2010, 21:06:41 pm »
Le système actuel est très bien,
La variété des smileys permet de faire passer des sentiments, des états d'âme sans avoir à trop se justifier par le verbal.
On trouvera toujours des PC qui rament avec ou sans "profusion de smileys" :S
  

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?
« Réponse #5 le: janvier 26, 2010, 05:56:39 am »
C'est très bien comme çà. En plus, ils sont drôles et donnent des idées. #idee# #papy# . On peut rendre visible  :-|~*-( X-(P:-o les idées cachées  #ninja# . Et par ces fines nuances, éviter  #cachette# les remontrances  *-(U)-X et les malentendus :-/~)-# .
Et hop!

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?
« Réponse #6 le: janvier 26, 2010, 06:13:52 am »
Peut-être que vous m'avez mal compris... La proposition n'est pas de réduire le nombre total de smileys, mais d'en transférer certains dans la pop-up de smileys du formulaire de postage, que l'on peut voir en cliquant sur "[plus]". De cette manière le formulaire de postage pourrait s'afficher plus rapidement, avec moins de smileys, puisque certains d'entre eux auraient été transférés dans la pop-up de smileys supplémentaires.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Esridann

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Femme
Re : Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?
« Réponse #7 le: janvier 26, 2010, 07:57:03 am »
Il est matinal le Mestre.  :D

Effectivement, je confirme qu'il y a trop de smileys dans la fenêtre de postage. Il ne faut mettre que les basics. Une dizaine tout au plus.

Et basculer les autres dans la popup. Personnellement, j'y suis habituée, et cela ne me pose pas de problème (et pourtant je suis une femme).  :-o~

Quand aux smileys féminins, pour répondre à ton message, attendons que je commence vraiment mon entrainement pour en rajouter. En attendant, je sais où aller les chercher. Merci pour la proposition.

Allez, je retourne me coucher. Ah ben non, je suis déjà au travail.  #larmes#

Sinon, ce forum est très bien.

Have fun.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?
« Réponse #8 le: janvier 26, 2010, 14:02:33 pm »
Non, non, bien compris. Mais je trouve que c'est bien comme çà. C'est pas si lent, l'affichage.

Quant aux smileys féminins, il serait chouette - pas seulement pour nos amiEs - de dégoter une jolie nonne avec les jambes en sablier et un(e) poulpe rose à 8 bras avec de longs cils 8) ... les adeptes de la boxe des WC seraient, j'en suis sûr ravis ;D
Et hop!

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Réduire le nombre de smileys dans le formulaire de postage ?
« Réponse #9 le: janvier 26, 2010, 14:15:34 pm »
Moi, personnellement, j'essaie de voir lesquels pourraient être transférés dans la pop-up, mais j'ai du mal à me décider, comme ils sont tous quasiment très bons, ça brise le coeur d'en transférer certains dans la pop-up  #larmes#

A première vue j'en verrais peut-être trois ou quatre transférables dans la pop-up, comme ceux-ci :
 #sumo# #tninja# #|ninja|#

Que pensez-vous de l'idée de déplacer les trois smileys ci-dessus dans la pop-up ?  ???

Pour les smileys féminins, je pense que je vais en ajouter quelques-uns dans la pop-up.
« Modifié: janvier 26, 2010, 16:06:52 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !