Auteur Sujet: Compétition de grappling  (Lu 4362 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Compétition de grappling
« le: janvier 24, 2010, 14:41:42 pm »
Salut tout le monde.

Comme tous ceux et toutes celles qui ont lu ma présentation le savent, je pratique le ju-jitsu depuis cinq ans. C'est une forme très différente de celui enseigné généralement selon le programme de la FFJDA, car il ressemble plus pour ce que j'en connais, au kravmaga ou au combat libre.

Notre prof, judoka très portée sur la compétition, nous a proposé au dernier cours de participer à une compétition de grappling. Nous aurions le droit en gros à toutes les techniques de percussion à part les coups de coude. Ca ressemble plus à du free fight pour moi mais là n'est pas le problème.

Le problème c'est mon mental : je n'ai jamais été très bon en compétition, en grande partie parce que je suis trop stressé et le fait que je sois ressorti de la dernière en date (en judo) avec une déchirure musculaire, ne va pas m'aider sur ce plan. Bizarrement, et je jure que c'est vrai, j'étais beaucoup moins stressé lorsque je me suis vraiment fait agresser.

En plus, je sens que lors des combats, le karatéka qui sommeille en moi va se réveiller, et je ne vais pas pouvoir m'empêcher de tenter des coups de pied à la tête, ce qui vu ma rapidité, me vaudra une sanction immédiate, comme une projection bien sentie.

Vos avis et conseils sont les bienvenus.
« Modifié: janvier 24, 2010, 21:42:45 pm par meiyo »
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Compétition de grappling
« le: janvier 24, 2010, 14:41:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115