Auteur Sujet: le coté ying de la femme (humour)  (Lu 68483 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : le coté yin de la femme (humour)
« Réponse #350 le: mai 11, 2018, 17:54:37 pm »

白鬼 est une boutade que mon prof m'a faite... ça veut dire "Blanc" et c'est plutôt péjoratif! Mais voila... littéralement, c'est aussi le fantôme blanc. Dans un contexte wing chun, je trouve ça assez drôle!

Je l'avais bien compris comme çà; les deux sens ;)
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : le coté yin de la femme (humour)
« Réponse #350 le: mai 11, 2018, 17:54:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : le coté yin de la femme (humour)
« Réponse #351 le: mai 15, 2018, 18:55:26 pm »
Le côté yin de la femme c'est bien, mais quel yin.  Dans les cours ou ateliers d'autodéfenses pour les femmes, celles qui sont trop yin et ont la peur qui va avec, ne sont pas de bonnes candidates.  Par-contre celles avec un yang, mais pas n'importe quel yang peuvent assez bien réussir.
Les meilleurs candidates comme les hommes se sont celles qui on du yang et du ''chien''.  Et bien sûr avec aucune peur.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : le coté yin de la femme (humour)
« Réponse #352 le: mai 15, 2018, 23:18:31 pm »
Hi hi, toujours avec ta peur!  :P

Au risque de paraître contradictoire (désolé Niveau 2, qui aime bien châtie bien), rienn'indique qu'une fille avec du yang (ou du "chien", comme tu veux) en dojo saura se battre en situation réelle.
Combien de pratiquant(e)s voyons nous en dojo, fort à leur aise, sans peur au combat, et même plutôt bons, qui une fois dehors se font éclater à la première bousculade.

Les filles "yin", apeurée pour rien et faibles (pardon pour la caricature), sont sans doute nulles en combat. Il leur manque l'agressivité. Certes.

Mais en ce qui concerne la survie, on ne peut juger de rien.

Ce que je veux dire, c'est de ne jamais sous-estimer l'instinct de survie. Les gens les plus calmes, les plus insignifiants sont parfois les pires des raclures lorsqu'il faut sauver sa peau.

Et de grâce, règle ce problème de peur. Il n'y a pas que la peur qui entrave le combat. C'est un paramètre important, mais pas suffisant et l'évoquer à chaque fois est réducteur devant la complexité des émotions qui traversent un être lors d'un contact.

 #timide#  :-*   :-)UU(-:

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : le coté yin de la femme (humour)
« Réponse #353 le: mai 15, 2018, 23:31:35 pm »
Hé Hé, Mike tu lis trop vite et répond trop vite.  Cela me fait peur. :-D=
Je ne parle pas des pratiques d'autodéfenses dans un cours d'art martial. La plupart sont bidons.
Je te parles de cours spécifiques d'autodéfense. 

Et oui la survie est une 'force'' très puissante. 

Question: combien de cours d'autodéfense as-tu donné ou assisté ton instructeur, et quel constat en tires-tu?

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : le coté yin de la femme (humour)
« Réponse #354 le: mai 16, 2018, 01:06:20 am »
Citer
Question: combien de cours d'autodéfense as-tu donné ou assisté (avec) ton instructeur, et quel constat en tires-tu?

Je n'ai jamais suivi de cours d'auto-défense style kravmaga, penchak silat de Ropers ou autre joyeusetés du genre.
Le seul cours qui m'intéresse est marginal et inexistant à Marseille. Je parle des cours de Wudemen.

Sinon, en wing chun, j'apprends évidemment des trucs et astuces qui peuvent servir, mais cela demande un certain conditionnement et une forme de sacrifice qui retentit inexorablement dans la sphère sociale. Cela ne me dérange pas mais je peux comprendre que pour d'autres ce genre d'investissement puisse être déstabilisant. Je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Sinon, je suis une brêle en compétition. Je déteste la joute pour la joute. Je n'aime pas jouer à chat. Onne peut pas dire que j'ai grandit dans les quartiers les plus chauds mais je n'ai pas connu non plus le pays des bisounours. J'ai donc du apprendre aussi bien à courir vite qu'à être prompt et vicieux pour m'sortir d'une mayonnaise entrain de prendre.

J'ai très bien lu ton post... et en effet, j'aurais du remplacer le mot dojo par "cours ou ateliers d'autodéfenses pour les femmes". En faisant cela, le message conserve toute sa pertinence.

Je pense que les cours spécifiques d'autodéfense ne sont pas très réalistes. Ce que je vois sur le net ou lorsque des gens me montrent ce qu'ils savent, c'est toujours trop naïf. Il est vrai que leurs techniques fonctionnent tant qu'on suit le scenario, mais je sais de mon côté comment m'y prendre pour poinçonner un type. Pour des raisons évidentes, je ne m'étendrai pas sur le sujet, surtout dans un forum public.

... dommage que tu sois au Quebec, j'aurais bien aimé te rencontrer!!  :-)UU(-:

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : le coté yin de la femme (humour)
« Réponse #355 le: mai 16, 2018, 17:08:39 pm »
Je pense que les cours spécifiques d'autodéfense ne sont pas très réalistes. Ce que je vois sur le net ou lorsque des gens me montrent ce qu'ils savent, c'est toujours trop naïf. Il est vrai que leurs techniques fonctionnent tant qu'on suit le scenario, mais je sais de mon côté comment m'y prendre pour poinçonner un type. Pour des raisons évidentes, je ne m'étendrai pas sur le sujet, surtout dans un forum public.

... dommage que tu sois au Quebec, j'aurais bien aimé te rencontrer!!

Oui Mike, les cours d'autodéfense grand public c'est assez limité.  Ce que je crois pour être efficace en autodéfense (cours d'autodéfense), c'est que la personne doit être au départ agressive de nature et avoir des tripes.  En plus si elle est du type bagarreur, c'est un plus.
Donc avec des techniques et des stratégies réalistes et simples, ces mêmes personnes peuvent très bien savoir se défendre beaucoup plus que des pratiquant d'arts martiaux à un, deux cours et même plus par semaine.

Se rencontrer, on ne connais pas l'avenir.  Ça serait sympa oui.  D'une manière ou d'une autre, si cela se réaliserait, il y aurait d'autres personnes à notre table. :-D= ;-)p :-)UU(-:
















Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : le coté yin de la femme (humour)
« Réponse #356 le: mai 16, 2018, 23:42:29 pm »
Oui... c'est clair que dès que ça touche aux armes, il faut être un peu casse-cou!! Ou du moins, même si on est calme et pas violent pour un sou, il faut avoir en son cœur une certaine rage. Le truc, c'est qu'elle ne pollue pas la vie de la personne ni celle des autres... et qu'elle soit toujours disponible au bon moment. Je pense que c'est l'un des grands enseignements des AM qui malheureusement ne sont pas ou très mal enseignés.


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : le coté yin de la femme (humour)
« Réponse #357 le: mai 17, 2018, 01:57:02 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : le coté yin de la femme (humour)
« Réponse #358 le: mai 17, 2018, 02:13:42 am »
Son mannequin de bois ressemble en partie (la partie du  haut avec les deux poteaux verticaux et le coussin de frappe pour le visage), à celui que j'avais pour pratiquer des principes de combat de rue, style combat rapprocher.
À date concernant le combat de rue que je connais, il y a seulement un style qui se rapproche le plus et c'est le Tai Mantis.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : le coté yin de la femme (humour)
« Réponse #359 le: mai 17, 2018, 05:45:25 am »
A 1 minute 49 secondes... on peut voir le même outil de travail. (tie gwan jong)



 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !