Auteur Sujet: Combat Sambo en videos  (Lu 2403 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Combat Sambo en videos
« le: janvier 26, 2010, 13:31:13 pm »
En attendant l'open suisse des arts de combats libres et pour vous donner l'eau a la bouche, voici une petite video des finales poids lourds du championnat suisse de Sambo, version combat :
Finale + 90 kg Championnat Suisse Combat Sambo 2009

Video interessante qui montre l'une des facons de gagner un combat : quand un trop grand nombre de points separe les combattants, l'arbitre met fin au combat avant la fin du temps reglementaire (les autres facons de gagner etant le ko, la soumission, ou au comptage des points apres le temps reglementaire).

Les autres videos de la rencontre sont dispo ici :
http://www.sambo.ch/page.php?menu_id=14&evenement_id=26

Qu'en pensez vous ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Combat Sambo en videos
« le: janvier 26, 2010, 13:31:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Combat Sambo en videos
« Réponse #1 le: janvier 26, 2010, 13:45:24 pm »
C'est intelligent, je trouve même s'il faut laisser quand même du temps, car le cours d'un combat peut très bien s'inverser.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Combat Sambo en videos
« Réponse #2 le: janvier 26, 2010, 15:33:43 pm »
C'est intelligent, je trouve même s'il faut laisser quand même du temps, car le cours d'un combat peut très bien s'inverser.

Je crois que la difference de points est assez enorme qd meme, genre 12 points un truc du genre (ce qui equivaut a 4 ippon de judo, chaque projection a plat dos comptant 4 points si ma memoire est bonne). Faut donc quand meme qu'il y ait une tres tres nette domination tout le long... mais il arrive effectivement qu'une personne ayant 10 points d'ecart (cad ayant pris pas mal de projections et immobilisations) arrive tout de meme a soumettre l'autre avant la fin du temps impartis.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Combat Sambo en videos
« Réponse #3 le: janvier 26, 2010, 16:38:01 pm »
J'ai battu comme ça un mec en judo qui était plus fort que moi. Un très bon souvenir !  :D
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Combat Sambo en videos
« Réponse #4 le: janvier 27, 2010, 00:07:52 am »
Si je peut me permettre une ou deux petites precisions a cette expliquation deja tres complete
L'imobilisation de 25s donne aussi 4 points mais n'est comptabilisée que une seule fois par combat
Il y a aussi l'equivalent du ipon en judo en effet si au cour d'une projection l'adversaire tombe sur les deux epaule, apres avoir bien decolé du sol et que tu reste parfaitement en équilibre debout sur tes pieds t'a gagné
Les coup ne donne aucun point sauf en cas de petit manque de lucidité l'arbitre peut occtroyé 4 point
Les coup au sol sont autorisés en fonction de la legislation du pays où l'on pratique
En tout cas merci de mettre en avant notre beau sport

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Combat Sambo en videos
« Réponse #5 le: janvier 27, 2010, 09:49:33 am »
Il y a aussi l'equivalent du ipon en judo en effet si au cour d'une projection l'adversaire tombe sur les deux epaule, apres avoir bien decolé du sol et que tu reste parfaitement en équilibre debout sur tes pieds t'a gagné

D'apres ce que j'ai compris en suisse, pour qu'il y ait effectivement "victoire totale" sur une projection, il faut non seulement que le gars tombe a plat dos, mais qu'en plus il ne te tienne plus. S'il y a encore contact entre les partenaires, meme sur une chute a plat, il y a "seulement" 4 points et le combat continue ou il est (cad au sol)... c'est bien ca ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !