Auteur Sujet: le Québec chinois ?  (Lu 4472 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
le Québec chinois ?
« le: février 03, 2010, 22:38:35 pm »
Excusez mon impertinence, mais à suivre de loin vos sujets .... je me pose une question?

Qu'est ce qui, au Québec, peut justifier qu'il y ai autant d'emportement, d'intolérance et de mauvaise foi (ou bonne foi mal placée) pour créer autant d'animosité et d'emportement dans vos propos dès qu'il s'agit des Arts Martiaux Chinois ???  #circonspect#
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

le Québec chinois ?
« le: février 03, 2010, 22:38:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : le Québec chinois ?
« Réponse #1 le: février 04, 2010, 03:12:46 am »
Bonne question...
Le Québec est relativement petit en terme de population, il est donc facile de connaître à peu près toutes les écoles d'arts martiaux chinois qui sont présentes.  Il y a derrière tout ça, je pense, quelques guerres de clochers, quelques arnaqueurs, quelques têtes enflées, de la jalousie... il ne suffit pas de beaucoup pour partir une polémique quand tout le monde se connaît (ou presque)...
Ceci étant dit, je pense que c'est juste un hasard qu'il y ait tant de fans d'arts martiaux chinois sur Webmartial, je pense qu'au Québec il y a plus de karaté, judo, aikido, taekwon do, kendo, boxe, MMA, etc que d'arts martiaux chinois, mais on a peu de représentants de ces styles ici.
Je pense aussi que ça paraît pire sur ce forum que ce que c'est en réalité sur le terrain, il ne s'agit que d'une dizaine d'intervenants environ...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : le Québec chinois ?
« Réponse #2 le: février 04, 2010, 06:46:31 am »
Merci de ta réponse ;-)p
Vu de France, l'on s'imagine le Canada comme un immense pays, mais c'est vrai que toutes proportions gardées il est peu peuplé :o
Et c'est vrai que le intervenants ici sont très "vigoureux" et assez susceptibles de leur pratique.
Il doit y avoir de gros intérêts d'influence (ou de pognon ) en jeu  #circonspect#
  

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : le Québec chinois ?
« Réponse #3 le: février 04, 2010, 15:01:32 pm »

 :-X
« Modifié: mars 10, 2010, 19:49:44 pm par Pindar De Libaux »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : le Québec chinois ?
« Réponse #4 le: février 04, 2010, 19:11:42 pm »
Je pense que tu fais une bonne lecture de la situation Pindar.
C'est vrai qu'il est facile de faire croire un peu n'importe quoi aux Québécois quand on parle d'arts martiaux... "a beau mentir qui vient de loin" s'applique très bien dans ce cas-ci.
Par chance, on a maintenant accès à Internet qui nous permet de valider plusieurs informations que l'on reçoit.

Les bûcherons évoluent malgré tout  ;)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : le Québec chinois ?
« Réponse #5 le: février 04, 2010, 20:25:26 pm »
J'envie les Européens avec leur tape rouge bureaucratique qui n'en finit plus : (

Quoique, ils ont le même problème aux États-Unis. La crosserie martiale n'est pas un phénomène strictement québécois, ou même nord-américain (vous vous souvenez de maître Michel?)
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : le Québec chinois ?
« Réponse #6 le: février 04, 2010, 21:33:44 pm »
 ??? Maître Michel  ???

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : le Québec chinois ?
« Réponse #8 le: février 05, 2010, 13:40:59 pm »
Ah! Je vois...  :)

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : le Québec chinois ?
« Réponse #9 le: février 06, 2010, 00:23:12 am »
La barrière linguistique : beaucoup de Québécois parlent ou lisent peu l'anglais. Une majorité de l'information pertinente sur les arts martiaux chinois est en anglais.

Vous me direz qu'il ya le même problème aux USA. Ca amène la 2e source du problème, l'absence de curiosité. C'est aussi fréquent ici qu'aux USA. Une part importante de la population refuse tout effort intellectuel et ne souhaite pas faire l'effort de s'informer.

Mon humble avis, les maîtres / professeurs / coachs, qu'ils soient ou non des charlatans, n'y sont pour rien. C'est aux pratiquants de distinguer le blé de l'ivraie, d'avoir l'honnêteté intellectuelle de s'informer avant d'acheter.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !