Auteur Sujet: Etudier le Jeet Kune Do  (Lu 12143 fois)

Hors ligne kedar

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Etudier le Jeet Kune Do
« le: février 06, 2010, 15:49:45 pm »
bonjours tout le monde, voici mon probleme
je voudrais etudier le jeet kune do sans aller dans un club par ce qu'il n'y en a pas chez moi, pour l'instant je pratique le kung fu chez un grand maitre mais que me conseillez vous de faire pour en aprendre plus sur le JKD?
je suis pres a faire tout les genre d'exercice et suivre un entrainement acharné.  #nunch#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Etudier le Jeet Kune Do
« le: février 06, 2010, 15:49:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Etudier le Jeet Kune Do
« Réponse #1 le: février 06, 2010, 16:06:30 pm »
Bienvenue  :-)UU(-:

Je t'invite à te présenter sur le forum "Présentation des membres " :
http://forum.webmartial.com/index.php?board=3.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Etudier le Jeet Kune Do
« Réponse #2 le: février 06, 2010, 17:02:52 pm »
Bienvenue Kedar,

Sur le net, il doit exister un ou deux film sur la vie de Bruce LEE, essaie de t'en faire un "film de chevet"  ;-)p
  

Hors ligne kedar

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : Etudier le Jeet Kune Do
« Réponse #3 le: février 06, 2010, 20:30:55 pm »
je lis beaucoup les livre de bruce lee et j'essaye mettre en pratique tout ce que j'apprend dessus, mais je ne crois pas que je suis assez qualifier dans le domaine des art martiaux pour apprendre le jeet kune do a partir d'un simple livre (j'ai que 15 ans et je pratique le kung fu depuis peu , même si apprend vite , il m'en faut plus pour maitriser le jeet kune do )

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Etudier le Jeet Kune Do
« Réponse #4 le: février 06, 2010, 20:53:05 pm »
Bienvenue à toi !

Sincèrement je ne vois pas comment on peut apprendre le JKD sans avoir un professeur...
Même pour les pratiquants avancés d'autres disciplines, il faut un guide !  #papy#

Je penses que tu devrais faire des stages.
Par exemple un expert comme David DELANNOY fait des stages dans toute la France. Rapproches-toi de la FAMA, ses stages y sont répertoriés.





... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Etudier le Jeet Kune Do
« Réponse #5 le: février 07, 2010, 00:14:10 am »
tu veux continuer le kung fu en même temps ?

sinon tu peux faire le même cheminement que bruce lee et créer ton propre ..... kun do.

plus sérieusement, je crois qu'il existe des dvds et des bouquins en vente, comme pour chaque art martiale très médiatisé. Mais il faut savoir que bruce lee n'a rien inventé, seulement prix les techniques les plus réalistes, efficaces. Donc en faisant le tours de chaque arts martiaux dont il s'est inspiré, tu pourras trouver les bases.

Le jeet kun do est estampillé bruce lee parce que c'est lui qui l'a créée, mais de son aveu il disait qu'on pouvait le faire évoluer soi-même du moment que l'efficacité reste optimale.

Malgré tout, il y a d'autres arts martiaux complet comme le yosekan qui sont peut être présent dans ta région ?

Hors ligne kedar

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : Etudier le Jeet Kune Do
« Réponse #6 le: février 07, 2010, 01:10:09 am »
moi je pratique le kung fu hung gar , et je croi que sa se rapproche pas mal du style de bruce lee , enfin je ce j'ai pu voir dans ses films il y'a les même coups  :D
donc tu crois que je devrais pratiquer plusieurs art martiaux et prendre les meilleurs technique de tout ce que j'aprend? sa ne risque pas d'être une tache facile  >-(|

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Etudier le Jeet Kune Do
« Réponse #7 le: février 07, 2010, 11:53:06 am »
Citer
moi je pratique le kung fu hung gar , et je croi que sa se rapproche pas mal du style de bruce lee , enfin je ce j'ai pu voir dans ses films il y'a les même coups

En effet le Hung Gar se rapproche quelque peu du Wing Chun (style de Bruce Lee à la base) venant du même creuset, de deux cantons voisins de la Chine respectivement le Guangdong et le Fujian (bien que en réalité ca ne veut pas dire grand chose) avec un choix tactique similaire (corps à corps). Cependant il existe bien des différences aussi !

Citer
Donc en faisant le tours de chaque arts martiaux dont il s'est inspiré, tu pourras trouver les bases.

Je dirais la même chose que toi ihadjatom, kedar tu devrais pratiquer plusieurs styles et essayer de prendre le meilleur, car n'oublions pas que le Jet Kune Do est avant tout une philosophie plus qu'un style. En effet Brucee Lee préconisait de ne pas se limiter, de pratiquer différent style et en prendre le meilleur, si tu fait ainsi tu pratiquera en quelque sorte du Jet Kune Do !  ;)
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Etudier le Jeet Kune Do
« Réponse #8 le: février 07, 2010, 13:12:36 pm »
Quelqu'un m'avait dit la même chose en me conseillant le qwan ki do : pratiquer différents arts assez longtemps pour en avoir de bonnes bases pour finalement en retenir le meilleur.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Etudier le Jeet Kune Do
« Réponse #9 le: février 07, 2010, 13:30:20 pm »
Citer
Quelqu'un m'avait dit la même chose en me conseillant le qwan ki do

En tout cas il t'as bien conseillé  :D
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !