Auteur Sujet: Le kung fu Hung Gar au Québec  (Lu 20718 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le kung fu Hung Gar au Québec
« Réponse #10 le: mai 26, 2010, 17:14:44 pm »
dire que l'on avait Frank Yee a montreal.....malade!

À qui le dis-tu!

Citer
Il s'est fait initier à Singapour par Soong Chew Yuen.

http://www.fortunecity.com/skyscraper/emacs/311/hunggar1.htm

Intéressant Jumplex, une lignée un peu plus rare mais qui découle de Lam Sei Wing et qui semble authentique... ça vaudrait le coup d'essayer si ça devient disponible dans ton coin.
Merci pour le lien!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Le kung fu Hung Gar au Québec
« Réponse #10 le: mai 26, 2010, 17:14:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Un nouveau vidéo de l'école Sil Lum Hung Gar de Montréal
« Réponse #11 le: janvier 04, 2011, 20:24:55 pm »
Bien fait le vidéo  :)

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le kung fu Hung Gar au Québec
« Réponse #12 le: janvier 04, 2011, 21:32:56 pm »
J'aime bien le vidéo aussi, beau travail d'édition, cela démontre très bien ce qu'est cette école...les bon cotés et les mauvais aussi


je vais m'abstenir de plus de commentaires sinon 2-3 de leurs élèves vont peut être sortire de nulle par, venir se faire des profils que pour me faire des menaces voilée de poursuites judiciaires,me dire combien j'ai tors  et/ou me dire de méditer plus....pour après ne plus jamais poster ici et retourner dans leur petit monde confortable , douillet mais pas très réaliste...
« Modifié: janvier 04, 2011, 21:36:22 pm par Hussard de la mort »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le kung fu Hung Gar au Québec
« Réponse #13 le: janvier 05, 2011, 00:25:24 am »
 #mdr5# #mdr4#
Tu as bien décrit le "forumeur frustré de passage"  :)
On peut bien entendu critiquer le style, la façon qu'il est enseigné ou leur façon de travailler, mais il semble y avoir une belle ambiance dans cette école, enfin, quelque chose de plus sain que ce qui peut se voir ailleurs...

Sans entrer dans le détail non plus, j'avoue avoir un certain malaise quand je vois ces démos  :-[  On dirait qu'il y a beaucoup "d'à peu près"...

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le kung fu Hung Gar au Québec
« Réponse #14 le: janvier 05, 2011, 16:51:41 pm »
Les à peu près, en ce qui concerne la forme, ne sont pas si importants que ca, dans la mesure où la force caractéristique du style est au bon endroit... Il n'est pas rare de voir les pratiquants d'une même lignée avoir des approches différentes dans la pratique des formes, certains avec beaucoup de puissance mais un caractère plus décontracté tandis que d'autres mettent beaucoup de détails dans la forme mais avec très peu de puissance...

Pour ce que ca vaut!

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Re : Le kung fu Hung Gar au Québec
« Réponse #15 le: janvier 05, 2011, 17:52:35 pm »
Les à peu près, en ce qui concerne la forme, ne sont pas si importants que ca, dans la mesure où la force caractéristique du style est au bon endroit... Il n'est pas rare de voir les pratiquants d'une même lignée avoir des approches différentes dans la pratique des formes, certains avec beaucoup de puissance mais un caractère plus décontracté tandis que d'autres mettent beaucoup de détails dans la forme mais avec très peu de puissance...

Pour ce que ca vaut!

Donc, selon toi la forme de baton de wushu moderne à 2:14 est une bonne manifestation des forces caractéristique du style  Hóng Jiā/hung gar?

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Le kung fu Hung Gar au Québec
« Réponse #16 le: janvier 05, 2011, 18:18:27 pm »
Donc, selon toi la forme de baton de wushu moderne à 2:14 est une bonne manifestation des forces caractéristique du style  Hóng Jiā/hung gar?

 :-D=  ;-)p
Ça ne fait effectivement pas partie du curriculum habituel du style Hung Gar...

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le kung fu Hung Gar au Québec
« Réponse #17 le: janvier 05, 2011, 19:10:18 pm »
Je ne parlais pas du hung gar ni du vidéo mais des à peu près en général. Notez que je n'ai pas fait référence au vidéo mais plutôt au commentaire de notre modérateur. Veuillez me pardonner si ce n'était pas clair.

Pour répondre à la question, si la forme de wushu moderne est faite avec une énergie / puissance caractéristique du style, je n'y vois pas d'inconvénient, tant qu'on a l'honnêteté de dire que ce n'est pas une forme traditionnelle du style mais un ajout. Encore là, je ne parle pas du vidéo ni de l'école mais en termes généraux, applicables à n'importe quel style ou école. C'est mon opinion.

Ca doit être l'âme du bagua en moi, je pense qu'on peut prendre n'importe quoi et lui appliquer les principes de son style pour le faire sien, ou quelque chose du genre...

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le kung fu Hung Gar au Québec
« Réponse #18 le: janvier 05, 2011, 19:31:50 pm »
Pas modérateur, animateur seulement  :)

"Everything is kung fu" comme disait maître Han  ;)

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le kung fu Hung Gar au Québec
« Réponse #19 le: janvier 06, 2011, 15:59:06 pm »
"like them with dedication and practice you will reach the black belt level....(pause de musique inspirante)............and guess what??????? ....its only the beginning hahahahaah ( long rire satanique)....

« Modifié: janvier 10, 2011, 17:53:59 pm par Hussard de la mort »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !