Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 9242 fois)

Hors ligne jayWC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #20 le: février 18, 2010, 00:49:48 am »
C'est bien en WC que les coups de pied sont donnés exclusivement en-dessous de la ceinture et les coups de poing au-dessus ?

Les coups de pied sont effectivement donnés à la ceinture ou plus bas pour plus de rapidité et aussi puisque les coups de pieds en hauteur sont considérés dangereux pour celui qui le donne s'il le rate, il est alors à la merci de l'adversaire. On pratique également à ce que le corps et la garde ne bouge pas pour que le coup de pied ne se fasse pas pressentir.
- Aucun style n'est meilleur qu'un autre, seulement le pratiquant -

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #20 le: février 18, 2010, 00:49:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #21 le: février 18, 2010, 02:00:40 am »
 @Meyo, c'est un peu ça, car comme dans tous les styles anciens, du sud de la Chine qui étaient travaillé dans une optique martiale, prendre le risque de lever trop haut la jambe, n'était pas pris; surtout qu'on travaille aussi les armes et que face à quelqu'un armé d'un sabre court (voir d'un couteau), lever trop haut la jambe est suicidaire. |*-p

 Sinon, on peut travailler les coups de pieds haut dessus de la ceinture, pour le fun, la souplesse ou pour savoir les donner pour travailler contre.

 Une vidéo de wc, avec des coups de pieds haut:

 SIFU Heinrich Pfaff

Hors ligne jayWC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #22 le: février 18, 2010, 09:07:34 am »
On peut également donner des coups de pied pour tasser la garde d'un adversaire, ce qu'on appelle (à mon école à tout le moins) pak gerk, basé sur le principe du pak sao, mais avec les pieds.
- Aucun style n'est meilleur qu'un autre, seulement le pratiquant -

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #23 le: février 18, 2010, 11:14:58 am »
Cette technique consistant à défaire la garde d'un coup de pied, je l'ai aussi apprise en karaté kyokushin. Intéressant ...
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #24 le: février 18, 2010, 11:18:55 am »
en shotokan aussi on peut attaquer la garde avec un coup de pied
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #25 le: février 18, 2010, 11:20:11 am »
voir le fameux mikazuki geri...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #26 le: février 18, 2010, 13:23:02 pm »
Personnellement je trouve qu'il y a mieux - et plus prudent - pour attaquer une garde que le coup de pied :o. C'est amusant mais risqué. Le pak-gerk sur genoux, çà c'est intéressant. Ou au creux du genou de la jambe arrière, si on est en bonne position pour; c'est très wing chun. Et on peut accompagner d'une amenée au sol. 8)
Et hop!

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #27 le: février 18, 2010, 13:53:07 pm »
loin de moi l'iddée de prétendre que c'est effiace, l'ouverture d'un garde en mikazuki, simplemnt que ça existe.

je ne vois pas l'utilité d'un coup de pied au dessus du plexus en combat.

pour le fun, ou l'exercice physique ok par contre  #halteres#

pour bousculer rien ne vaux un low kick pour péter un genou, un mawashi gen gedan pour les purristes, avec le tibia tant qu'à faire  :-|_:-*

ou alors un yoko geri qui plante le talon dans les parties  #larmes#


" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #28 le: février 18, 2010, 15:28:08 pm »
  J'aime bien le tibia dans le genou, mais la pointe de chaussure, c'est sympa aussi. :D

 Sinon, en wc, un travail intéressant s'est développé au niveau du travail des jambes, c'est le chigerk:

 Un travail de base:

fusstritte

 Un exemple de mise en application:

Dragos Wing Tsun: Chi Gerk (DVD 2)

Hors ligne jayWC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #29 le: février 18, 2010, 18:50:56 pm »
Personnellement je trouve qu'il y a mieux - et plus prudent - pour attaquer une garde que le coup de pied :o. C'est amusant mais risqué. Le pak-gerk sur genoux, çà c'est intéressant. Ou au creux du genou de la jambe arrière, si on est en bonne position pour; c'est très wing chun. Et on peut accompagner d'une amenée au sol. 8)

En effet, moi non plus je ne crois pas que ce soit la chose la plus efficace. Tout à fait d'accord pour le pak gerk au genou et l'amenée au sol  :D

@aetius
je n'ai pas encore commencé le chi gerk, mais j'ai bien hâte, la coordination du haut du corps est déjà meilleure, mais le bas.. !
« Modifié: février 18, 2010, 18:54:11 pm par jayWC »
- Aucun style n'est meilleur qu'un autre, seulement le pratiquant -

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !