Auteur Sujet: Le balayage en Karaté/ Dominique valéra  (Lu 39740 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #10 le: février 12, 2010, 14:33:05 pm »
moi non plus je n'ai jamais réussi à faire un balayage propre , ça finit en low kick abatardi généralement
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #10 le: février 12, 2010, 14:33:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #11 le: février 12, 2010, 14:37:52 pm »
peut-être qu'après  la fin de cet article vous allez avoir cette réaction ( #idee#)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #12 le: février 12, 2010, 15:29:03 pm »
Effectivement il faut avoir un timing excellent pour le réussir. J'ai l'impression que cette technique est assez répandue en shotokan mais je ne l'ai jamais vu en kyokushin, y compris dans le Vital karaté de Masutatsu Oyama. Peut-être que les pratiquants d'autres styles pourront donner leur avis à ce sujet.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #13 le: février 12, 2010, 15:31:51 pm »
sans doute répandue mais peu travaillée hormis pour les compétiteurs
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #14 le: février 12, 2010, 15:41:58 pm »
Dans les styles pratiquant les low kicks, il est assez facile de provoquer l'opportunité en insistant sur le low kick jusqu'à ce que l'adversaire essaie de bloquer le là simuler un nouveau low kick et passer sous la jambe qui se lève  :-D=
Deux trois élèves chez nous en ont fait un spécial et comme tous les spécial çà passe très bien  :-[
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #15 le: février 12, 2010, 15:53:43 pm »
pourrais tu  mettre une vidéo de ce spécial dans un topic ad hoc ?

stp  :-)_
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #16 le: février 12, 2010, 16:07:04 pm »
(((LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra))) d'une maniére générale ,le balayage s'impose lorsque l'adversaire a tout son poids sur une seule jambe (wing tsun  ???)   A partir de quatre canevas de balayage eux-même bien assimilés ,on essaie de trouver tout ce qui chez l'adversaire le met en situation de faiblesse .Le plus difficile ensuite ce sera d'arriver à mettre celui qui en face dans ces situations ,en deux mots lui téléphoner ses intentions pour l'attirer dans le piége   #araignee#
NB/Je le répéte encore une fois ,ce qui compte,c'est l'esprit de décision ,Le temps de la réflexion ou la simple hésitation ,et c'est raté (a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #17 le: février 12, 2010, 17:27:14 pm »
Ouf, il va falloir que je cherche si j'ai çà quelque part en vidéo :o
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #18 le: février 12, 2010, 18:20:45 pm »
Dans les styles pratiquant les low kicks, il est assez facile de provoquer l'opportunité en insistant sur le low kick jusqu'à ce que l'adversaire essaie de bloquer le là simuler un nouveau low kick et passer sous la jambe qui se lève  :-D=
Deux trois élèves chez nous en ont fait un spécial et comme tous les spécial çà passe très bien  :-[

Un prof de judo et de boxe thaï m'a effectivement parlé de cette "entrée". Toutefois on utilise à foison les low kicks mais je n'ai jamais vu de tel balayage à part celui où on frappe les deux jambes en même temps.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #19 le: février 13, 2010, 10:00:11 am »
LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra "LES PRINCIPAUX DéFAUTS que j'ai eu l'occasion de noter dans les compétitions sont en nombres de trois: Balayage mal placé ,mal préparé et trop en force .
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !