Auteur Sujet: Le balayage en Karaté/ Dominique valéra  (Lu 39736 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #20 le: février 13, 2010, 15:55:46 pm »
((((LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra)))) Un balayage doit toujours se faire le plus bas possible .C'est prés du sol que l'adversaire a ses points d'appuis.A cet endroit ,la moindre pichette est trés payante  :-D=
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #20 le: février 13, 2010, 15:55:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra ( fin)
« Réponse #21 le: février 13, 2010, 21:35:08 pm »
 LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra (fin)certains téléphonent tellement leur intention de marquer en balayage qu'ils finissent par se faire contrer .il ne faut  quand même pas le rechercher systématiquement .
Dernier point ,un des plus important,si on force trop sur le balayage ,non seulement on perd en rapidité ,mais on perd l'avantage de son action .Il suffit de provoquer un simple petit déséquilibre pour arriver facilement à marquer son adversaire en gyaku par exemple .Inutile de vouloir absolument amener son abversaire au sol ,mais surtout a enchaîner .
De toute façon ,un balayage bien fait ,dans le temps ,masqué et bien placé n'a pas besion d'être appuyé"
                                                                          [/url]
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #22 le: février 16, 2010, 06:13:02 am »
Dans les styles pratiquant les low kicks, il est assez facile de provoquer l'opportunité en insistant sur le low kick jusqu'à ce que l'adversaire essaie de bloquer le là simuler un nouveau low kick et passer sous la jambe qui se lève  :-D=
Deux trois élèves chez nous en ont fait un spécial et comme tous les spécial çà passe très bien  :-[

Un prof de judo et de boxe thaï m'a effectivement parlé de cette "entrée". Toutefois on utilise à foison les low kicks mais je n'ai jamais vu de tel balayage à part celui où on frappe les deux jambes en même temps.

quand on bosse en muay thai dans mon club, notre prof nous a montrer aussi un balayage qu'on pouvait en saisissant la jambe de l'adversaire quand il tape en middle kick. On lui chope la jambe et tape en low kick sur l'autre. La plus part du temps il est deséquilibré

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #23 le: février 16, 2010, 06:22:08 am »
C'est effectivement une technique courante chez nous  ;-)p, mais beaucoup de styles ne pratiquent pas les saisies  ... ou les ont supprimé de leur pratique pour rester conforme à leurs règles de compétitions.

Un balayage simple également à réaliser c'est sur une attaque de jambe adverse, d'esquiver ou mieux d'accompagner le coup de pied pour augmenter ainsi le pas qui est fait et shooter au niveau bas du mollet au moment où le pied vient pour se poser au sol  ;)

Personnellement, je viens plutôt shooter l'arrière de la cuisse avec mon tibia  ;-)p , le résultat est le même mais en plus çà tétanise le tendon  :-D=

  

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #24 le: février 16, 2010, 06:25:05 am »
tout pareil surtout quand celui ci essaye de rentrer avec les poings, ça le calme tout de suite... :D

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #25 le: août 27, 2010, 13:44:02 pm »
reste plus qu'a répeter encore et encore  #idee#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #26 le: août 27, 2010, 14:40:38 pm »
Ah le balayage!!

 Beaucoup de personnes le considèrent comme un simple moyen de suivre son opposant au sol alors qu'il constitue déjà en lui même une technique finie. Le balayage est à percevoir différemment selon si on l'exécute en compétition ou en situation réelle.

 Dans le premier cas on le retrouve très (trop) souvent sous sa forme bâclée ou réduite, sans le passage de la hanche caractéristique qui permet un début d'effet levier, sans l'amplitude, sans la poussée transversale de la plante du pied; il ne sert alors qu'à crocheter une jambe avant pour accéder à un contre, à finir mollement en gyaku une fois au sol ou bien il opère comme un fouet mental venant remettre en cause la confiance de l'opposant, puisque l'inconscient analyse la chute comme un échec.

 Dans le second cas il se suffit à lui même. Convenons d'un postulat, l'agresseur urbain ne pratique pas, sinon il n'en viendrait jamais au mains avant d'échanger verbalement avec courtoisie et vous non plus; comme il ne pratique pas il ne sait pas chuter. L'authentique balayage doit impérativement saisir les deux jambes de l'adversaire, il tombe alors en transmettant tout son poids vers le haut du corps, l'impact au sol se fait obligatoirement sur le dos, la nuque ou l'arrière du crâne,si il n'est pas neutralisé, la plupart du temps la dynamique offensive est brisée et la maîtrise au sol est inutile.

Pour l'anecdote, lorsque j'étais compétiteur en karate sous les règles FFKAMA j'avais développé un type de balayage en deux temps que je n'ai réussi à passer seulement 5 fois en 2 ans. Il s'agissait de se retrouver en garde identique à celle de l'opposant puis de crocheter sa jambe avant avec sa propre jambe avant, ensuite le balayage se conçoit comme un ushiro ura mawashi geri gedan que l'on appuie avec un passement de hanche pour finir de déséquilibrer et un mouvement de bras et d'épaule pour accompagner au sol, l'avantage étant d'être dans une position privilégiée pour marquer d'un gyaku tsuki les 3 points décisifs ;)...l'inconvénient étant la possibilité de se louper et d'offrir une nuque bien dégagée pour un ura mawashi :(.
« Modifié: août 27, 2010, 14:42:35 pm par Tengu »
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #27 le: août 27, 2010, 15:10:57 pm »
Citer
reste plus qu'a répeter encore et encore
J'ai mal pour son Uke qui n'a visiblement jamais appris à chuter. Outch.  :(

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #28 le: août 27, 2010, 16:11:36 pm »
pour l'anecdote le grand bill wallace a demandé a dominique valera son élève et ami d'éviter a utiliser les tech de balayages lors des combats de démonstrations . :-|>--<|-:
nostalgie////////

Daniel : Ecoutez, j’ai un service à vous demander. Dites moi, est ce que vous savez balayez ?
Miyagi : Oh, bien sur.
Daniel : Vous pourriez me montrer ? Je d’mande pas du tout un entraînement, je veux pas qu’vous m’entrainiez, juste cette chose. Seulement ça, j’vous en prie, soyez chic, seulement un seul truc, c’est tout. S’il vous plait, Monsieur, Monsieur, Monsieur, dites oui, faut m’aider.
Miyagi : Toi m’attendre, revenir très vite.
Daniel : Ba ... où vous allez ?
Miyagi : Toi m’attendre.
Daniel : Ça c’est chouette : ça y est, Monsieur Miyagi est d’accord pour m’apprendre le balayage. Tu sais ce type me l’a dis ...
Jessica : Daniel ...
Daniel : Oui, dans ce tournoi, aucun des mecs ne connais la technique : c’est mortel.
Jessica : C’est vrai ?
Daniel : Et moi si j’connais la technique et ba j’pourrais ...
Miyagi : Daniel-san, toi tenir très serré. Puis à gauche, d’accord, oui.
Jessica : Hahahahaha.
Daniel : Ah non, c’est pas drôle ! Vous voulez pas m’apprendre ? Et ba ok, laissez tomber, mais en tout cas vous foutez pas de moi.

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : LE BALAYAGE EN KARATé/ Dominique valéra
« Réponse #29 le: août 31, 2010, 13:39:57 pm »
c'est du judo  #timide#   #fuite#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !