Auteur Sujet: Conseil  (Lu 2571 fois)

Hors ligne Croppy

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Conseil
« le: février 13, 2010, 12:44:59 pm »
Bonjour!
J'ai 19 ans et j'aimerais me remettre au sport. Je ne suis pas très sportif, mais j'en ai marre de rien faire, j'ai l'impression que ça me manque. Du coup, j'ai envie de me tourner vers un art marial.

J'ai fait du karaté, jusqu'à la ceinture marron. C'est le dernier sport que j'ai pratiqué sérieusement. Je m'en suis lassé, je n'aimais pas trop le coté compétition...

J'aimerais vraiment reprendre un art martial, mais avec un esprit différent, ou l'on travaille pour soi, sans compétitions, ...

Je me demandais si l'aïkido pourrait me convenir?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Conseil
« le: février 13, 2010, 12:44:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Conseil
« Réponse #1 le: février 13, 2010, 15:30:43 pm »
Il y a plein d'arts martiaux où on ne cherche pas particulièrement la compétition.

Ce qu'il faut savoir, c'est ce que tu préfères: les boxes, les projections, les clefs, les luttes, les armes... les longues distances, les distances courtes, ou très courtes... les arts qui demandent beaucoup de puissance, ou ceux qui sont plus souples et relâchés...

Après, cela dépend de ce qui est disponible dans ta région. Tu vas voir dans différent clubs. tu fais des cours d'essai; en général ils sont gratuit. Tu vois si l'art te plait, si le prof t'es sympathique, si l'ambiance te convient, s'il y a suffisamment d'élèves avancés.

Quel style de karaté faisais-tu? Toutes les écoles n'orientent pas vers la compétition.
Et hop!

Hors ligne Croppy

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Conseil
« Réponse #2 le: février 13, 2010, 16:09:43 pm »
C'était du shotokan.

Alors par rapport à mes préférences, je veux quelque chose de moins "agressif" que le karaté. Je préfèrerais quelque chose avec plutôt des immobilisations, des clefs, et, en tout cas, plus de contact (dans le sens de prises).

Je ne pense pas être trop restreint au niveau des clubs, habitant Nantes, il doit y avoir plus de choix que dans certains endroits.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Conseil
« Réponse #3 le: février 13, 2010, 16:49:50 pm »
Tu as l'Aikido et ses dérivés, le Jujitsu Brésilien et les différents styles de lutte.
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Conseil
« Réponse #4 le: février 13, 2010, 17:36:02 pm »
Si tu aimes les techniques de soumission, il y a aussi le sambo mais j'ignore s'il y en a à Nantes.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Conseil
« Réponse #5 le: février 13, 2010, 19:59:12 pm »
Il faut savoir que dans tous les clubs la compétition existe, par les championnats de france, régionaux, international ou ponctuelle.

L'idéal serait l'aïkido ou il n'y a pas de recherche de confrontation, ni de prise d'initiative, dans le seul but d'annihiler (plutôt enrayer, empêcher) une attaque. Une gestuelle très codifié, qui peut rebuté un peu car il n'y a pas diversité dans les attaques de ton partenaire d'entrainement. On apprend de l'autre qui en même temps nous permet de progresser. Pas de compétition, seulement la recherche du geste pour éviter/arrêter un assaillant.

Après tu as le ju-jitsu brésilien. Plus agressif dans le sens ou on apprend à passer des immobilisations sans forcément être attaqué. Quelques frappes existent pour faire diversions, ou déséquilibrer l'adversaire. L'esprit de compétition est présent mais seulement dans le but d'être assez concentré afin de réaliser la technique au bon moment et correctement.

Le sambo est aussi une discipline "de soumissions". Il y a projection, immobilisation, contrôle articulaire. Il se distingue néanmoins par une dominance de clé de jambes et surtout pas la présence de clé voltige ou à l'arraché.

Après la lutte c'est sans doute le plus physique. Tu te places surtout au corps à corps très rapproché.

Il y a aussi le judo. Même si c'est plus axé projections au fil des années, tu apprends aussi des immobilisations, contrôle articulaire.

Hors ligne Croppy

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Conseil
« Réponse #6 le: février 14, 2010, 09:59:28 am »
Merci pour ce petit résumé ihadjatom. Je me sens plus attiré par l'aïkido, je ne sais pas pourquoi, même si le Judo m'interpelle aussi. Je pense que j'irais assister à des cours pour avoir une meilleur idée. De tout façon, j'ai du temps devant moi, je ne reprendrais pas avant la saison prochaine.

Hors ligne mdljf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
Re : Conseil
« Réponse #7 le: février 14, 2010, 10:46:29 am »
bjr,je me permet de te donner mon avis de débutant , car moi aussi j'étais en recherche de "mon arts " il y a peu  :D
 
Tu as aussi le Jujitsu qui concilie les coups , projections, contrôle  ce qui en fait une discipline complète .

Il me semble que tu as des club sur Nantes ou périphérique .

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Conseil
« Réponse #8 le: février 16, 2010, 21:20:22 pm »
Je pratique également le ju-jitsu mais attention car il peut y avoir des différences sensibles selon les dojos. D'ailleurs certains ne sont même pas affiliés à la FFJDA et cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont mauvais.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !