Auteur Sujet: Mori No Kokyu de Bastogne  (Lu 24750 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Mori No Kokyu de Bastogne
« Réponse #50 le: mars 03, 2010, 17:12:55 pm »
pour en terminer avec Funakoshi, dans sa phrase il y a une explication, il ne parlait pas seulement de "l'efficacité" , mais de ce que l'on pouvait en faire.(si ça intéresse je peux copier le passage) valable d'ailleurs pour tout les arts martiaux.

C'est pourquoi je parlais de l'importance de comprendre le contexte dans lequel il a dit cela... on peux tuer avec le taichi... mais si l'on veux apprendre a tuer a mains nues, le tai chi n'est peut etre pas le plus adapte... ;)

Je trouve que les gens prennent cette phrase generalement bcp trop au premier degre...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Mori No Kokyu de Bastogne
« Réponse #50 le: mars 03, 2010, 17:12:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Mori No

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Mori No Kokyu de Bastogne
« Réponse #51 le: mars 17, 2010, 16:14:50 pm »
bonjour,

il est clair que chaque personne va rechercher l'art martial qui lui correspond le plus à ces attentes, maintenant je ne pense que ci on se dirige vers un art martial c'est pour apprendre à se défendre et non à tué, mais bon chacun son point de vue.

bonne journée

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Mori No Kokyu de Bastogne
« Réponse #52 le: mars 17, 2010, 18:04:18 pm »
Citation de: lexan
Je rebondissais juste sur le fait que tu parles d'atteindre l'accomplissement dans son art (pour tous les pratiquants de Yos)... je rajoutais un brin de politiquement incorrect en affirmant que tout le monde ne le peux pas... La encore la discipline choisie devient sa propre barriere...
En fait, je pense aussi que la phrase de Funakoshi, ne concerne pas les pratiquants "club med", mais ceux qui s'engagent dans la voie.
Donc, il dit simplement que ce n'est pas parce qu'on pratique le karaté, qu'on sera un bon karateka ou combattant.
Si le karate n'est pas adapté pour la personnalité ou l'esprit du pratiquant, celui-ci ne sera pas un bon karateka, mais cela ne veux pas dire que le karate n'est pas efficace.
Aussi entre 2 karatekas de niveaux techniques similaires, c'est l'esprit (mental) qui fera la différence.  :-/~)-#
Il en va de même entre pratiquants de disciplines différentes.
Si un quidam veux étudier l'art de l'aïki, il ne choisira pas le karate évidement, mais son choix (s'il opte pour l'aikido) entre Aikikai & Yoshinkan se fera selon sa propre sensibilité et personnalité. L'un n'est pas plus efficace que l'autre, le pratiquant sera efficace ou pas selon qu'il a fait le bon choix pour lui (au niveau technique) et ensuite selon son mental (contrôle du stress, etc)
De toute manière et quoi qu'il en soit, il parlait d'arts-martiaux, pas de disciplines fantaisistes.  ;)
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mori No Kokyu de Bastogne
« Réponse #53 le: mars 17, 2010, 18:15:48 pm »
je ne pense que ci on se dirige vers un art martial c'est pour apprendre à se défendre et non à tué, mais bon chacun son point de vue.

j'espère que c'est le cas de tous.  :)

je rajouterai qu'il n'y a pas que la défense, il y a d'autres choses

Hors ligne Mori No

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Mori No Kokyu de Bastogne
« Réponse #54 le: mars 18, 2010, 00:05:03 am »
effectivement la vie et tout ce qu'elle offre ne sont jamais que le reflet de ce que l'on apprend et souhaite

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Mori No Kokyu de Bastogne
« Réponse #55 le: mars 18, 2010, 07:04:53 am »
effectivement la vie et tout ce qu'elle offre ne sont jamais que le reflet de ce que l'on apprend et souhaite
#circonspect#
Qu'est-ce encore que cette ineptie ? Cela dépend aussi et surtout du lieu et de la catégorie sociale de la naissance.

L'enfant ci-dessous n'est sûrement pas celui d'un Arnaud Lagardère
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Mori No Kokyu de Bastogne
« Réponse #56 le: mars 18, 2010, 07:47:10 am »
Ce sujet m'a l'air de déraper et d'être totalement hors-sujet.. Au début, ce sujet n'était qu'une simple présentation de club.

Je bloque donc cette discussion.   #police#
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !