Forums par disciplines > Aïkido

Le secret de l'AIKI est facile?

<< < (2/6) > >>

Lexan:

--- Citation de: Akiwa le février 17, 2010, 16:46:02 pm ---Action/Réaction.  ;)

--- Fin de citation ---

 ;-)p
Voila un nouveau "secret de l'aikido" de revele. ;)


Lex

Dieudonne:
a ceux qui ont repondu, est-ce que votre explication marche toujours avec cette demo qui est de la meme personne et qui utilise selon ses dires, le meme aiki:

http://www.youtube.com/user/PoweredByAiki#p/a/f/1/9zmM-uF9KRY

ps pour Lexan: l'aiki et l'aikido, ce n'est pas la meme chose. J'ai poste ce sujet dans le forum aikido parce que je n'ai pas trouve de forum aiki...

 :-)UU(-:

Akiwa:

--- Citation de: Dieudonne le février 18, 2010, 06:16:51 am ---a ceux qui ont repondu, est-ce que votre explication marche toujours avec cette demo qui est de la meme personne et qui utilise selon ses dires, le meme aiki:
--- Fin de citation ---
Oui, je confirme la mienne  8) (explication)

Ceci dit, à revoir la 1ère puis la 2e vidéo, je pense que cette personne affirme un peu trop facilement certaines choses. A le voir, j'ai plutôt l'impression qu'il ne maîtrise pas grand chose (concernant l'aiki) et le partenaire en training n'a pas l'air de bien tenir sa saisie.

Ce qu'il montre, tel qu'il le montre n'est pas réalisable  :(

Lexan:

--- Citation de: Dieudonne le février 18, 2010, 06:16:51 am ---ps pour Lexan: l'aiki et l'aikido, ce n'est pas la meme chose.

--- Fin de citation ---

Pour moi un aikido qui n'utiliserait pas les principes aiki n'est simplement pas de l'aikido...
Apres, j'evite souvent de rajouter le "do" dans les discussions purement techniques pour eviter les considerations taoistes trop philosophiques qui ferait perdre le fil pragmatique et biomecanique en jeu...


Lex

Dieudonne:
@ Lexan. Oui, je comprends mieux alors ta reponse. Mais j'ai un avis different.

L'aikido de Ueshiba n'etait pas le meme que celui de Shioda, qui lui pratiquait plutot l'aiki, (bien qu'il le nommait Aikido) et l'aiki n'a rien a voir avec le KI de l'aikido.
L'aiki est une sorte de truc qui ne demande pas d'entrainement particulier, alors que developper le KI en demande un, de meme que pour pratiquer comme Ueshiba l'aikido, il faut beaucoup s'entrainer. Le Aiki est plus un truc tres simple auquel personne ne pense, et ceux qui le trouve en font un secret pour pouvoir en vivre professionnellement. Ainsi Sagawa n'a jamais enseigne son truc a ses eleves, ni Takeda d'ailleurs. Quand a savoir si Ueshiba connaissait le truc de l'Aiki, je n'en sais rien, et je dois bien etre le seul a me poser cette question inutile  :D
Mais tout cela n'est que mon opinion.  :S

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique