Auteur Sujet: Casque sans buee :P  (Lu 11091 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Casque sans buee :P
« le: février 17, 2010, 09:46:05 am »
Dans les differentes disciplines ou je suis passe (boxe, yoseikan, etc) j'ai vu et utilise pas mal de casques differents... Je pourrais rediger un test complet pour chacun mais je prefere juste les presenter succintement.

Le casque type "boxe" :

Qui protege bien les pomettes mais pas la face, enfin pas le nez en tous cas. ;)

Le casque type "yoseikan budo" :

Mousse assez epaisse qui encaisse bien le choc (peut etre un peu trop) et une grille qui protege le visage mais (en plus de faire perdre un peu de visibilite) dans laquelle on peut se coincer les orteils (j'ai deja vu un mec se peter le pouce du pied apres un high kick ou l'orteil s'est pris dans la grille). L'autre gros desavantage est que sa taille le rend tres genant en cas de combat au sol. Il ne tient pas bien et s'enleve vite.

Le casque type "tae kwon do" avec visiere PVC :

Qui presente a peu pres les memes avantages et inconvenients que ceux de Yos.

Le casque integral type Daido Juku :

Protection un peu plus fine sur les cotes, visiere totale qui evite les blessure et permet meme d'envoyer de beaux coups de boules avec. Son seul (et enorme) inconvenient : la buee qui se forme inevitablement a l'interieur. L'ayant essaye lors de mon passage a Paris, la vision devient rapidement deformee et rend le combat tres difficle.


Bref, aucun de ses casques ne m'a vraiment apporte satsfaction... Mes criteres de recherches sont portant simple : je ne veux pas d'un casque trop "gros", le but n'est pas de proteger ma tete mais uniquement mon nez et mes dents (meme si pour ca j'ai le protege dents). Je veux qq chose qui soit assez fin pour pouvoir continuer a combattre au sol avec mais qui ne risque pas de blesser mes parenaires.

Est ce si dur que cela a trouver ?
Et vous ? Qu'utilisez vous ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Casque sans buee :P
« le: février 17, 2010, 09:46:05 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Casque sans buee :P
« Réponse #1 le: février 17, 2010, 09:56:47 am »
moi c'est casque type boxe (normal vu que je vais du kick boxing et de la boxe thai... :D) pour ce type de casque tu as testé lequel? nous ceux utiliser à la salle sont trés bien, jamais eu de bobo...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Casque sans buee :P
« Réponse #2 le: février 17, 2010, 12:55:35 pm »
pour ce type de casque tu as testé lequel?

Je ne me souviens plus de la marque exacte, il faudrait que je recherche... c'etait en anglaise. Je dois reconnaitre qu'il n'y avait pas au de bobo non plus mais comme j'ai l'intention de m'entrainer avec un casque que je puisse aussi utiliser avec des gants de free fight j'aimerais qq chose qui protege a coup sur mon nez. ;)

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Casque sans buee :P
« Réponse #3 le: février 17, 2010, 19:28:25 pm »
C'est marrant comme depuis ces derniers temps ton p'tit nez te tiens à cœur  :-o~
  

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Casque sans buee :P
« Réponse #4 le: février 17, 2010, 19:32:48 pm »
C'est marrant comme depuis ces derniers temps ton p'tit nez te tiens à cœur  :-o~

En fait j'ai toujours fait gaffe a le proteger mais la si je veux m'entrainer je n'ai que deux solutions :
1- attendre
2- trouver une protection adequate.
:P

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Fkudo1

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
Re : Casque sans buee :P
« Réponse #5 le: février 17, 2010, 19:50:23 pm »
Pour le casque type Kudo il suffi d'étaler du produit vaissel ou du gel douche à l'interieur de la bulle SANS RINCER.
Avec ca zéro buée!!!
Ca ferait longtemps qu'on s'entrainerait plus avec sinon!!!
Par contre je ne connait pas la qualité du casque vendu sur tudo.

++

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Casque sans buee :P
« Réponse #6 le: février 17, 2010, 20:35:35 pm »
Même petit truc pour la buée dans un masque de plongée  ;-)p
  

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Casque sans buee :P
« Réponse #7 le: février 18, 2010, 13:19:54 pm »
Cracher dessus la visière ca marche aussi !  ;)
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !