Auteur Sujet: Le TAÏSO  (Lu 4796 fois)

Hors ligne mdljf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
Le TAÏSO
« le: février 17, 2010, 21:20:56 pm »
au fil de mes recherches , j'ai trouvé le Taiso :

http://www.ffjudo.com/ffj/?id=1255#Le%20TAISO

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ta%C3%AFso


de quoi s'agit il exactement ?? étirements ???



Le pratiquer vous ??? en club pendant le cours de jujitsu (avant /aprés ) ou sur des séances spécifique ???

niveau souplesse cela est in intérréssant ???

merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le TAÏSO
« le: février 17, 2010, 21:20:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Le TAÏSO
« Réponse #1 le: février 18, 2010, 10:24:52 am »
Personnellement, je pense que le jujutsu est un art suffisament difficile à étudier pour s'encombrer de ce genre de pratique.
Je ne dits pas que c'est inutile, mais seulement en dehors des cours.   @-D
Je parle du vrai jûjutsu japonais évidement, pas de celui de la féd. de judo plutôt sportif.
Quand un élève vient pour apprendre le jûjutsu, il faut lui enseigner le jûjutsu.
Un cours d'1h30 c'est au moins 1h15 de jûjutsu et rien que du jûjutsu.  ;-)p
La muscu., l'assouplissement, le cardio. etc, c'est chacun pour soi en dehors.  ~:-)~

Ou alors, le quidam veux un sport avec tout le reste (condition physique), mais là, ce n'est plus l'art du jûjutsu  ;)
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne mdljf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
Re : Le TAÏSO
« Réponse #2 le: février 18, 2010, 12:05:24 pm »

mais je me poser la question de son "contenu " assouplissement , étirement ...la base de tous sportif ????

y'a t'il une méthode de taiso que l'on peut mettre en pratique chez soi en complément et ou la trouver

merci

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Le TAÏSO
« Réponse #3 le: février 18, 2010, 16:35:35 pm »
Le Taiso tel qu'il proposé dans le cadre d'un sport (FFJDA) est simplement du stretching (préparation sportive)
Plein de dvd en vente ou vidéos sur youtube
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !