Auteur Sujet: Votre Entrainement...  (Lu 7561 fois)

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Votre Entrainement...
« le: février 18, 2010, 14:43:52 pm »
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si -en dehors de vos heures d'entrainement collectif- vous vous entrainez, et si oui, quel est-il ?

Priviligiez vous uniquement, ou combinez-vous la cardio, entrainement technique... ou autres?
Et quels sont les exercices que vous affectionnez le plus ?
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Votre Entrainement...
« le: février 18, 2010, 14:43:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #1 le: février 18, 2010, 15:21:50 pm »
je fais des katas, un peu de sac quand il fait plus chaud ( mon sac est dans ma cave et on a encore des températures négatives)

de la muscu 2/semaine surtout dos
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #2 le: février 18, 2010, 16:01:17 pm »
cardio tous les jours. simplement j'alterne entre course sur sol mou/dur, velo et piscine l'été. En gros 45 min tous les jours minimum.

Après je fais aussi des séances de muscu 4 par semaine et surtout des séances de d'étirements et de stretching car je recherche la souplesse plutôt que la puissance pur ou la gonflette.

Pour ma part c'est plus une hygiène de vie pour pouvoir pratiquer le plus longtemps possible dans les meilleurs conditions.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #3 le: février 18, 2010, 16:19:59 pm »
je fais des katas, un peu de sac quand il fait plus chaud ( mon sac est dans ma cave et on a encore des températures négatives)

de la muscu 2/semaine surtout dos
eceque tu associes les mouvements de ton  karaté avec ta pratique du sac   ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #4 le: février 18, 2010, 17:49:49 pm »
moi c'est footing d'1 heure le dimanche et muscu 3 fois par semaine avec quelques reprises au sac.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Votre Entrainement...
« Réponse #5 le: février 19, 2010, 10:08:29 am »
eceque tu associes les mouvements de ton  karaté avec ta pratique du sac   ???

ça dépend si je veu booser technqieu ou me défouler

j'esssaie de rester technique pour les pieds, , mais pour les poing pour aito ,  j'essaie de conserver une garde donc  il n'y a pas trop de ikité
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #6 le: février 19, 2010, 11:09:24 am »


ça dépend si je veu booser technqieu ou me défouler

j'esssaie de rester technique pour les pieds, , mais pour les poing pour aito ,  j'essaie de conserver une garde donc  il n'y a pas trop de ikité
hummmmmm  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #7 le: février 19, 2010, 11:27:49 am »
je te perçois dans le doute mister Lsd  ???
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #8 le: février 19, 2010, 11:46:43 am »
tu préferes ça  ;-)p ou bien  :-D=
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #9 le: février 19, 2010, 12:21:08 pm »
sinon pour ceux qui veulent s'etrainer en plus de leurs entrainement en club, je leur conseil d'aller là : http://www.e-s-c.fr/seances-entrainement.htm.

en bas de la page y a une series de seances consacré à la préparation physique en boxe

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !