Auteur Sujet: Votre Entrainement...  (Lu 7564 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Votre Entrainement...
« Réponse #10 le: février 19, 2010, 14:11:49 pm »
tu préferes ça  ;-)p ou bien  :-D=

c'est plus clair, masi est ce ce que tu voulais dire  #circonspect#

..... nan je blaque  ;)

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Votre Entrainement...
« Réponse #10 le: février 19, 2010, 14:11:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : Votre Entrainement...
« Réponse #11 le: février 19, 2010, 18:01:30 pm »
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #12 le: février 19, 2010, 18:07:52 pm »
et pour ceux qui font de la musculation 3x ou + /semaine, n'avez vous pas l'impression de perdre votre souplesse et votre vitesse au détriment de la force ?

En tout cas je suis partisant pour la cardio (même si je deteste ça !  :-|--)-:)

Sinon je travaille le renforcement musculaire : travail des avants bras avec l'exercice de la massue, et abdos/pompes, en me concentrant d'abord sur mon poids de corps !
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #13 le: février 19, 2010, 19:17:47 pm »
Pour la musculation , même 1 séance par semaine peut faire perdre de la souplesse musculaire.
L'important ce n'est pas la quantité mais la qualité de l'entrainement.
Pour ma part, avec 4 séances, je peux facilement ajuster mon programme en ayant assez de récupération me permettant ainsi des séries plus lourdes et/ou plus longues.

La souplesse se travail, même pour les personnes hyperlaxe, il faut un temps d'adaptation et d'entrainement.
Avec les séances d'entrainement, il faut intégrer des séances de stretching plus ou moins longue pour maintenir ou améliorer sa souplesse, en ayant des paliers de progression.
De même que la vitesse, se travail par la répétition et la capacité de concentration pour améliorer les trajets neuronaux.

L'important dans les arts martiaux c'est l'explosivité. Avoir un corps de bodybuilder n'est pas une preuve d'efficacité  des mouvements. Il faut rechercher un équilibre entre fibre courte (force), longue (endurance) et les intermédiaire (force et endurance,..) et sa propre constitution.

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Votre Entrainement...
« Réponse #14 le: février 19, 2010, 20:07:46 pm »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #15 le: février 19, 2010, 23:06:08 pm »
J'ai l'impression que Tchouki, il a pas tort. Que le lien n'est plus actif.

Autrement...

Essentiellement travail sur les formes et les déplacements, sur les pivots et les transferts de poids du wing chun. Plus ou moins tous les jours. La première forme, tous les jours.

Travail aussi avec des couteaux. Pas tant pour les couteaux que pour le relâchement, la coordination, la fluidité (mouvements en continuité, sans à coups), les changements de pied, les angles, et tout çà dans les principes du wing chun autant que possible. Cela fait aussi du cardio bien dosé.

J'utilise pour ce faire des tanto d'entrainement. De temps en temps j'utilise une vraie lame, surtout pour travailler les changements de prise en main (passage de la tenue "normale" à celle "en pic à glace"). Un Opinel; intéressant: c'est plus court et très léger, et de ce fait beaucoup plus difficile à manipuler.



Et hop!

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #16 le: février 21, 2010, 18:03:32 pm »
j'avais fait une erreur sur le lien, celui là marche : http://www.e-s-c.fr/seances-entrainement.htm

desole pour mon erreur... #larmes#

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #17 le: juin 21, 2010, 11:18:14 am »
Salut,

En ce qui me concerne, chez moi je fais renforcement musculaire ceinture abdominale, pompes, sautiller pour faire chauffer les mollets, montées de genoux rapides et tout le toutimes pour améliorer le jeu de jambes.
Partir en forêt, me faire un parcours d'obstacles pour le cardio et les réflèxes, et utiliser les arbres comme punching ball (seulement pour les pieds et avec protections).
Après, combat shadow, travail d'enchaînements, puis travail aveugle (les yeux bandés) pour l'équilibre et les sens.

Voilà normalement j'ai rien oublié.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne OGIO

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Votre Entrainement...
« Réponse #18 le: juillet 07, 2010, 15:33:50 pm »
Pour ma part c'est du cardio (piscine, footing lesté ou non, vélo, sac de frappe) 5fois /semaine.

Niveau muscu je fais un mix entre la fonte et mon poids de corps.

Je fais également beaucoup d'étirements pour ne pas raidir et rester le plus explosif possible.

Après je travaille aussi ma respiration et mes capacités respiratoires (pour éviter de finir en apnée lors de phase intense) et oui car je ne savais pas respirer convenablement.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !