Auteur Sujet: je me présente  (Lu 5665 fois)

Hors ligne Mori No

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
je me présente
« le: février 18, 2010, 18:01:51 pm »
bonjour,

Mori No, est mon pseudo car je fait partie du Club MORI NO KOKYU de Bastogne en Belgique je suis une fille qui pratique l'Aïkitai Sheishin Jutsu depuis 7 ans et l'enseigne aux enfants de 4 à 15 ans.

Je pratique également le Tai CHi Jutsu qui est complémentaire et j'ai pratiqué également l'Iaido.

Voilà vous me connaisser un peu si vous voulez me poser des questions je serai ravi de vous répondre.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

je me présente
« le: février 18, 2010, 18:01:51 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : je me présente
« Réponse #1 le: février 18, 2010, 18:20:59 pm »
Bienvenue !

Je ne connais pas tes disciplines. En quoi consistent-elles ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : je me présente
« Réponse #2 le: février 18, 2010, 18:36:54 pm »
bonjour

sur le forum, j'ai déjà lu: Tai CHi Jutsu. j'ai fait quelques recherches mais je "tombe" que sur sur Tai-Jitsu.
je suis curieux de savoir a quoi consiste le Tai CHi Jutsu

merci et bonne continuation sur W.M


 #chinois#




Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : je me présente
« Réponse #3 le: février 19, 2010, 06:47:37 am »
bienvenue à toi :)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : je me présente
« Réponse #4 le: février 19, 2010, 10:10:32 am »
wilkomen  :-)UU(-:
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7007
  • Sagesse: 272
Re : je me présente
« Réponse #5 le: février 19, 2010, 11:03:40 am »
eceque tu veux faire un combat avec moi  ls#dv si tu as peur  #saute#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : je me présente
« Réponse #6 le: février 19, 2010, 14:03:56 pm »
Bienvenue a toi !

Es tu la femme que l'on voit sur les videos ? (Dont le randori a un contre quatre)

Sinon, memes question que mes petits camarades, en quoi consiste le Tai Chi Jutsu ? Aurais tu des exemples, eventuellement en videos ?

Quels sont les origines de l'Aikitai Sheishin Jutsu et quels sont ses particularites par rapport au ecoles d'aikido, d'aikijutsu ou de taijutsu ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Mori No

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : je me présente
« Réponse #7 le: février 19, 2010, 19:27:52 pm »
Salut à tous, oui je suis effectivement la femme sur la vidéo.

La réponse complète quand à l'origine de l'Aïkitai Seishin Jutsu se trouve sur le site de Mori No Kokyu soit www.morinokokyu.org
La différence fondamentale entre l'Aïkido traditionnel et l'Aïkitai Seishin Jutsu est la coopération continue en ligne droite contre toutes formes d'aggressions armées ou non, et ce dans un souci permanent de réalisme actualisé au conflit moderne de notre époque.
Dans l'art de défense qu'est l'Aïkitai Seishin Jutsu et au vu de l'efficacité directe des ripostes (entre-autre sur les tendons et articulations), il est très aisé de comprendre qu'il ne peut-y avoir de compétition, mais par contre lors de nos entraînement et à partir d'un certain niveau les Kagari Keiko du niveau 1 à 3 sont une représentation très fidèle de la réalité mais ne peux se pratiquer qu'avec des Uke capable de ne pas se blesser lors de ces affrontements.
Quand au Taï Chi Jutsu et à la différence avec le Taï Chi Chuan par exemple, on reprend la pratique des mouvements de l'Aïkitai Seishin Jutsu mais dans l'esprit et l'énergie du Taï Chi traditionnel.
Actuellement nous n'avons pas encore pris le temps de filmé le Taï Chi Jutsu.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : je me présente
« Réponse #8 le: février 19, 2010, 22:53:45 pm »
la coopération continue en ligne droite contre toutes formes d'aggressions

J'ai du mal a capter le sens de cette phrase... tu pourrais nous expliquer en quoi consiste concretement cette "coopération continue en ligne droite" ?

mais par contre lors de nos entraînement et à partir d'un certain niveau les Kagari Keiko du niveau 1 à 3 sont une représentation très fidèle de la réalité mais ne peux se pratiquer qu'avec des Uke capable de ne pas se blesser lors de ces affrontements.

Comme ceux des videos ou l'on te voit a l'oeuvre ?

Quand au Taï Chi Jutsu et à la différence avec le Taï Chi Chuan par exemple, on reprend la pratique des mouvements de l'Aïkitai Seishin Jutsu mais dans l'esprit et l'énergie du Taï Chi traditionnel.
Actuellement nous n'avons pas encore pris le temps de filmé le Taï Chi Jutsu.

Ok, merci pour cette explication assez claire... c'est une sorte d'exercice plutot de ressentit energetique, c'est bien ca ?

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Mori No

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : je me présente
« Réponse #9 le: février 20, 2010, 11:04:19 am »
bonjour

Merci pour toutes vos questions,
Lorsque l'on dit qu'on continue en ligne droite, c'est à dire qu'on ne change pas la direction de l'attaque, un exemple si quelqu'un veux vous donnez un coup de poing au ventre on ne dévieras pas sa trajectoire mais il attaqueras dans le vide et se retrouveras au sol sans que nous soyons toucher cela s'appelle la coopération tout en respectant la ligne droite que l'attanquant nous aura donné.

Effictivement c'est comme dans les vidéos sauf que c'est un kagari geiko

On met en application la force contre le vent, le plus dure est d'apprendre à faire avec l'autre et non aller contre

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !