Auteur Sujet: il était une fois /cela fait plusieurs Années  (Lu 3257 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
il était une fois /cela fait plusieurs Années
« le: janvier 07, 2012, 10:02:55 am »
Répondre
  Re(3): Viet Wing Chun??????????  BONNET BLANC, le 17 Mar à 18:09  
  

Répondre
  Re: Viet Wing Chun??????????  ls, le 16 Mar à 13:53  
 le viet chun ,c'est la version disons vietnamienne du wing chun mais les mots ne veulent rien dire ,car il y'a beaucoup de ressembalances entres tout les wing chun et l'homme intelligent se sert de ces différences pour enrichir son arsenal technique et non pas critiquer pour critiquer.le vietwing du vietnam ,comme son collegue de hong kong à subi des changements ou des adaptations à tort ou a raison et c'est la vie......il y'a un style traditionnel mais ces maitres sont compté sur le bout des trois doigts ,c'est un style long à apprendre ....selon mon professeur il faut 5 a 6 années pour l'apprendre si l'apprentissage est serieux et dix années pour le maitriser  :).......le grand maitre de ce style porte le nom de tekong ,c'est l'equivalent de yip man à hong kong ,ce sont des personnages énigmatiques  8).....j'ai appris  les bases avec un ami viet .......puis j'ai continuer mon chemin .......
 

Répondre
  Re(2): Viet Wing Chun  michka, le 17 Mar à 00:08  
 au Viet Wing Chun certaines choses ont ete un peu simplifies pour rendre la reponse a l²agression plus spontanee et efficace;

par contre, certains parties des entrainemets sont plus poussees - deplacements, rotation du corps et autres elements de base, sans lequelles les techniques du wing ch fonctionnent mal,

en plus le style compte pas mal de techniques au mannequen en dehors des formes du *108 - ce qui est mal connu en dehors du vietnam et de la russie, ou le style est surtout enseigne,

le travail avec le mannequin "a une seul main" est vaste et obligatoire

les techniques du baton long n²ont rien a voir avec la branche de hong kong /par contre, tres proches de certians tanglang/,

vu du cote c²est assez ressemblant a un wing chun classique + penchak /ecole joussot/+ krav maga
/je simplifie/

l²enseignement est dur-dur de tout point de vue /d²ailleur c²est toujours comme ca chez les viets/  

Répondre
  Re(3): Viet Wing Chun  ls, le 17 Mar à 12:07  
 je ne sait pas si cela existe dans les autres wch ,mais dans le vietwing il existe un trvail réspiratoire .......
histoire pour rire:

"Il était une fois un éléphant qui se lavait dans la boue et après il allait dans l?eau. Après, il s?est endormi dans la boue et quand il s?est réveillé il était plein de boue. Après, il est allé se laver dans l?eau et il allait faire une promenade en bateau"
 

Répondre
  Re(4): Viet Wing Chun  Buffle révolutionnaire, le 17 Mar à 17:08  
 C'est un buffle viêtcong détecté par les B52!

Répondre
  Re(5): Viet Wing Chun  michka, le 17 Mar à 18:39  
 oui, le qigong respiratoire existe - et il occupe une place tres importante dans la preparation physique.
c²est le qigong *dur et en apnee; mon sifu disait, que c²est une bonne centaine des techniques, mais durants les cours on n²utilisait genaralement q²une 30-ne.

les exigences durants ces cours de qigong sont tres strictes - chaque cours c²est un sorte d²examen - on exige de toi a montrer tout a quoi tu est capable en la matiere et on controle, si tu avais bien travaille a la maison - ca se voit tout de suite.

qq mois apres on devient des veritables accros a l²apnee - c²est comme une drogue  

Répondre
  Re(6): Viet Wing Chun  ls, le 18 Mar à 22:28  
 travailler en apnéé caa ces avantages et ces inconvénéants, et cette facon de travailler existe dans beaucoup de styles kung fu plus ou moins connus ou inconnus ,ca dévoppe une certaine musculation disons élastique et une certaine force disons interne ,j'ai travailler en apnéé certaines exercices ...mais cette façon de travailler demeure inconnus et méme secretes ...et dans certains cas on utilise du matriel pour s'aider soi meme .......mais ce qui est aussi intèressant c'est de travailler d'autres respirations ........et certain disent qu'il faut travailler d'une facon naturel et non pas deranger le corps dans des pratiques pas naturel......les inconveneants à travailler en apnée sont décrites sommairement par un maitre de la grue banche ,je vais voir ca et apres .....
 

Répondre
  Re(7): Viet Wing Chun  Bigard, le 19 Mar à 10:02  
 oui et non.
Etre en apnée pendant une technique peut être naturel chez un débutant par exemple. Voulant bien faire ou peur de prendre un coup, fait qu'il se crispe. Alors on lui apprend qu'il faut souffler pendant l'effort. Et il s'efforce.
Donc voilà....

Répondre
  Re(8): Viet Wing Chun  ls, le 19 Mar à 12:26  
 faudrais definir d'abord c'est koi une respiration en apnee .......

Répondre
  Re(9): Viet Wing Chun  Bigard, le 19 Mar à 17:59  
 "faudrais definir d'abord c'est koi une respiration en apnee ......."

Pourquoi une définition?
Y en a pas normalement.
Je te sens piqué.
Je te dis simplement que les débutants travaillent les mouvements en apnée, donc sans RESpirer.
Maintenant si tu me dis qu'on peut respirer avec les pores de la peau, ben là, je suis dépassé.

Peace.

Répondre
  Re(10): Viet Wing Chun  ls, le 20 Mar à 11:50  
 non je ne me sent pas piqué (hahahaha)il faudrais plus que ca ......bref un débutant comme tu insistes  à le repeter travaille involentairement en apnéé et un non debutant?
martialement ls

Répondre
  Re: Viet Wing Chun??????????  paimei, le 22 Mar à 17:32  
 le wing chun est d'origine chinoise le wing chun viet n'existe pas, ce n'est pas parce q'une personne d'origine vietnamienne pratique le wing chun que ca en fait du viet wing chun autrement je pratiquerai du
franco wing chun ? arretez de raconter n'importe quoi les gars



 



« Modifié: janvier 07, 2012, 10:27:50 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

il était une fois /cela fait plusieurs Années
« le: janvier 07, 2012, 10:02:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : il était une fois /cela fait plusieurs Années
« Réponse #1 le: janvier 07, 2012, 15:19:53 pm »
Salut lsd,

Tu peux nous donner le lien de cette discussion dans les forums d'archives ?  ???
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : il était une fois /cela fait plusieurs Années
« Réponse #2 le: janvier 07, 2012, 19:27:35 pm »
Salut lsd,

Tu peux nous donner le lien de cette discussion dans les forums d'archives ?  ???
eceque je peux savoir pourquoi  ???  #cachette#  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : il était une fois /cela fait plusieurs Années
« Réponse #3 le: janvier 08, 2012, 11:45:58 am »
eceque je peux savoir pourquoi  ???  #cachette#  :)

Je l'ai trouvé. Je voulais connaître l'année de cette discussion. Elle date de mars 2005.
http://forum.lixium.fr/d-6737795.htm
« Modifié: janvier 08, 2012, 11:47:31 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : il était une fois /cela fait plusieurs Années
« Réponse #4 le: février 24, 2023, 00:27:52 am »
2012/un défenseur du ninjutsu /A tous ceux qui lisent ces lignes, le Ninjutsu sert aussi à lutter contre son pire ennemi : son moi-même, et son égo/
réponse ombre en plein jour ...../Ah non! Il est plutôt sympa mon "moi-même", il ne me cherche jamais des poux dans la tête, il ne me fait jamais d'embrouille. Le tien, il est pas bien? :(    :D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : il était une fois /cela fait plusieurs Années
« Réponse #5 le: février 24, 2023, 00:54:31 am »
Soit nous sommes notre meilleur ami...ou notre pire ennemi. 

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : il était une fois /cela fait plusieurs Années
« Réponse #6 le: février 24, 2023, 10:00:29 am »
Pour la symétrie: pire ami et meilleur ennemi +:-)
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : il était une fois /cela fait plusieurs Années
« Réponse #7 le: février 24, 2023, 10:12:27 am »
pas de dualité ...observer ....être conscient ... #papy#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : il était une fois /cela fait plusieurs Années
« Réponse #8 le: février 24, 2023, 11:11:17 am »
Ah, ce Lsd, quand il veut, il peut :-D=
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !