Auteur Sujet: Légende du Roi singe  (Lu 5868 fois)

Hors ligne Ωmega

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Légende du Roi singe
« Réponse #10 le: avril 16, 2010, 08:58:48 am »
Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à cela

A votre avis c'est pour avoir des personnes sans morales qu'il font ça ou il ont juste abandonné? :D :D :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Légende du Roi singe
« Réponse #10 le: avril 16, 2010, 08:58:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Légende du Roi singe
« Réponse #11 le: mai 31, 2010, 09:49:25 am »
Ah, merci, bien sympa!
Mais ceci n'est qu'une toute mini partie de l'histoire du pélerinage vers l'ouest, dont le roman doit exister en Français (je l'ai lu en anglais).
Il y a bien des enseignements dans ce roman, qui mixe tantôt bouddhisme, tantôt taoïsme...l'épisode de l'emprisonnement est justement le début de la rédemption de Sun (enfin, il faut dire que le bandeau qui lui écrase la tête à la moindre invocation suite à une désobéissance aide bien heheh).
J'ai adoré, même si le style est très particulier pour nous (des épisodes qui peuvent sembler manquer de variété, des résumé répétitifs à certains endroits). Ca date des Mings quand même!
Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie des trois romans qu'un Chinois devrait avoir lu dans sa vie (un dicton dit cela), avec les 3 Royaumes et Au Bord de l'Eau (certains y rajouent le Rêve dans le Pavillon Rouge, voire même le Jing Ping Mei).
Ca vaut franchement le détour pour ceux que ça intéresse!
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !