Forums par disciplines > Buddhako

Buddhako ... travail en cours

<< < (8/10) > >>

Karuna:
Merci Nostra, je vois que tu as bien décortiqué ce qui fait une des spécificités du style  :-)\_

Nos saisies et surtout manipulations vestimentaires sont vraiment très peu (pour ne pas dire "pas du tout") travaillées ni même abordées ailleurs >-(|
Les saisies pratiquées ailleurs (Shidokan, Ashihara, Mumonkai) se cantonnent plutôt à des "agrippages" ... ou des "accrochages" pour causer mieux la France  ;)
Mais ce travail sur la tenue pour désorienter, faire perdre ses repères dans l'espace, est quelque chose d'assez unique ..... et très sympa à travailler #papy#

Draken013:
J'étais très curieux lorsque je ne reconnaissais pas le style, souvent je suis....critique et quelques fois navrant, mais cette fois je dois dire que j'aime ce que je vois, si je comprends bien il s'agit d'une adaptation pratique du Karaté ?

J'aime bien tout ce que je vois dans ce post et dans les vidéos, dommage au Canada peu de choses s'y compare...il y aurait peut être le yoseikan-budo, mais bref j'aime bien ce que je vois.

Question, je vois les saisies, les frappes, mais je me demandes s'il y a du travail au sol ou des projections ?

Karuna:
NAMASTE Draken013,

Le BUDDHAKO est effectivement un style proche des Karaté à frappes réelles, avec (comme tu peut le voir) une fluidité toute différente autant dans l'enchainement des techniques que dans les déplacements ou positions :) .
Nous pratiquons (en cours) le travail au sol avec clés et immobilisations.
Par contre, nous ne travaillons pas les projections puisque nous préférons garder l'adversaire entre nos mains pour le balader et le déstabiliser dans ses repères  ::)
Sinon, je sais qu'il existe une école au Canada, mais je ne sais rien de la valeur de l'enseignement qui y est donné  ??? (mais deux ou trois canadiens ont fait la route de Katmandu pour apprendre à la source  :) )

J'aime bien le Yoseikan Budo .... mais nous ne travaillons pas le" principe ondulatoire" et sommes plus restrictif dans les matières enseignées!

Un sous-forum très complet là  ... http://forum.webmartial.com/index.php?board=116.0
Ainsi qu'un Wiki (en cours de construction  :-o~  ;)) ... http://forum.webmartial.com/index.php?topic=833.0

Mais bien sur je suis toujours là pour en discuter en direct   #papy# :-)\_

Karuna:
@ Nostra,

La saisie par le dessous de la manche permet bien sur, de placer comme tu dis, un coup de pied frontal dans les côtes ...... si tu veux "jouer" en cours  #mdr5# , voici deux petites options sur cette technique:
- Lors de la saisie (qui doit toujours être très violente) tu saisie en même temps le dessous du bras en pinçant le gras ( là ton pote va gueuler  :-D=)
- pour le "coucher" sur ta jambe ... utilise le talon (là ton pote va tomber  ;-)p )

Mais moi .... je dis çà, je dis rien  :-o~

keikoken:
Travail très sympa en effet.

@Karuna, connais tu le Enshin Karate, au niveau du travail de saisie avec frappe en désaxée, ils utilisent aussi ce type de technique. J'ai un bouquin très bien fait de ce style (en anglais mais il y a beaucoup d'images...ouf)

Ils appellent la saisie même bras Hiki Kuzushi et en saisie circulaire bras épaule Hiki Mawashi.

C'est le genre de technique que j'aime travailler également, faudrait qu'un jour que je prenne le temps de passer en Vendée, cela serait sympa d'échanger à ce sujet.

Je crois que c'est le style de Karate aux USA qui organisait le Sabaki Challenge ? (règles kyoku + projections et frappes controlées au sol (et uniquement au sol !!)  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique