Auteur Sujet: kyokushinkai  (Lu 21462 fois)

Hors ligne stan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
kyokushinkai
« le: février 22, 2010, 17:31:29 pm »
 salut a tous .
 
 je pratique le judo jujitsu depuis 3 ans et je souhaiterais changer d'art martial. j'envisage de commencer
 maintenant le karate kyokushinkai pour 2 raisons ;
 un club existe a 5kms de chez moi et surtout je pense que ce style de karate correspondrait a mon caractere.
 mais une question m'embarasse ne suis je pas trop age (44 ans) pour debute le kyokushinkai.

 j'attends avec impatience vos reponses.
 
 merci d'avance   a+  stan.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

kyokushinkai
« le: février 22, 2010, 17:31:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : kyokushinkai
« Réponse #1 le: février 22, 2010, 20:37:25 pm »
Tu pratiques déjà un Art Martial  ;-)p .. donc pas de problème  :-D=
Il faut juste t'attendre à un travail physique beaucoup plus intensif ........... mais bon, faut pas déconner, c'est pas la mine non plus  ;)

Après avoir laissé tomber (à 41 ans) mes dix années de karaté Shotokan, j'ai repris le Budokai-do ... maintenant BUDDHAKO en France et c'est ma sixième saison à dix mois d'être à la retraite  #papy#
Bon, c'est vrai .... des fois j'en chie grave .............. mes que deviendraient mes neurones si je restais devant "les feux de l'amour" et toutes les émissions lobotomisantes  :S

Non, non pas de problèmes, vas y et éclates toi bien  .... au fait c'est où ce club ???
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : kyokushinkai
« Réponse #2 le: février 22, 2010, 22:18:05 pm »
Le kyokushin est effectivement assez exigeant sur le plan physique mais pour autant ouvert à tous les âges. J'ai vu à l'époque pas mal de quadragénaires et de quinquagénaires le pratiquer et les cours sont adaptés en fonction des classes d'âge.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne stan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : kyokushinkai
« Réponse #3 le: février 23, 2010, 11:03:46 am »

 D'abord avant de commencer, je tiens avous remercier pour vos reponses et vos encouragements.
 ce club se situe en seine maritime pres de rouen .

 mais le fait de commencer le kyokushinkai fin fevrier ne va t il pas me gener pour progesser etant donne
 que les debutants ont deja 6 mois de pratique devant eux.je ne vais pas etre trop largue etant donne aussi que je n'ai jamais pratique le karate.

bonne journee.     stan.

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : kyokushinkai
« Réponse #4 le: février 23, 2010, 11:33:15 am »
le meilleur moyen de le savoir c'est d'y aller, discuter avec le prof et faire un cours d'essai, ensuite tu verras et feras ton propre jugement.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : kyokushinkai
« Réponse #5 le: février 23, 2010, 20:40:32 pm »
Dans les Arts Martiaux en général et dans les styles durs en particulier il n'y a pas de programme figé que l'on prend en cours ou que l'on loupe.
La progression est plus personnelle du fait du travail physique qui accompagne les connaissances techniques.
T'inquiètes pas, en six mois les débutants ne sont pas devenus des tueurs, ils auront juste un petit plus physique sur toi  ::)

C'est toujours le bon moment pour commencer .... puisque tu en as envie  ;-)p
Tiens nous au courant de ta découverte .... cela peut intéresser du monde  :-D=
  

Hors ligne stan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : kyokushinkai
« Réponse #6 le: février 24, 2010, 00:18:12 am »

 merci a tous pour vos encouragements !

 comme on me l'a dit auparavant , le mieux est d'essayer pour bien se rendre compte.
 c'est enfin chose faite mon 1er cours a eu lieu ce soir, cote physique ça la bien fait,le fait d'avoir pratique le judo m'a bien aide de ce coté.en ce qui concerne ça devrait pouvoir passer d'ici quelques cours.

 reste a travailler plus en profondeur la technique pieds poing et surtout la souplesse.par contre ce qui m'a paru le plus difficile ce sont les katas;pas facile ,enormement largué c'est ce que je redoute le plus...
 vais je y arriver et aubout de combien de cours? meme si de ce cote là tout le monde a tenu à me
 rassurer.pour finir de façon positive :expérience concluente et geniale ...je kiffe. au fait si quelqu'un connait un programme de musculation quotidien (pompe abdos traction)pour m'ameliorer de ce coté ,je suis preneur...merci pour vos reponses a+  stan. :D
 

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : kyokushinkai
« Réponse #7 le: février 24, 2010, 04:24:43 am »
pour les katas ça depends des gens, il y a des personnes qui vont apprendre plus vite que d'autres. l'ideal c'est un travail individuel en plus du dojo. Tu peux trouver sur le net des "aides-memoires" qui t'aideront à te retrouver là où tu es perdu dans tes katas.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : kyokushinkai
« Réponse #8 le: février 24, 2010, 06:37:22 am »
Le Karaté KYOKUSHINKAI (et ses dérivés) n'est pas renommé pour cette partie de la pratique  :)
Les Katas existent et sont importants  ... pour le fond technique, mais il sont travaillés beaucoup plus sporadiquement que l'endurcissement physique ou le cardio  ::)
Il se peut que quelques clubs (dont les instructeurs se sont un peu assagis ) travaillent plus régulièrement les kata ................ par exemple le écoles dont le prof participe aux rencontres internationales techniques ... mais cela reste assez marginal.
Le kata n'est pas le point fort des Kyoku ......... chez nous non plus d'ailleurs  :-o~

La pratique réelles des katas est un travail très pointus qui demande beaucoup de patience, de gout, d'entêtement et est très enrichissant. Certains styles  ... dont le karaté Shotokan s'en sont fait une spécialité, mais ne faire que cela (dans les styles à frappes réelles) est mettre de côté au moins 70% de pratique alors que l'on vient pour se défouler entre potos et bien suer le burnous :S

Je dis çà au vus de ma pratique actuelle le BUDDHAKO, mais je dois me rappeler que dans ma première vie Shotokan, j'ai été deux années champion du Val d'Oise par équipe et participé à une phase finale du championnat de France technique ........... donc j'ai aimé et j'aime encore, mais je comprend très bien combien cela peut être frustrant quand on débute et que l'on a pas fait son choix  :-o~

« Modifié: août 17, 2010, 18:40:38 pm par Karuna »
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : kyokushinkai
« Réponse #9 le: juillet 22, 2010, 13:18:43 pm »
A titre d'illustration, j'ai en grande partie raté mes deux derniers passages de grade en kyokushin à cause des katas : j'étais incapable de les faire tout seul.

Alors oui, ce n'est pas l'essentiel de la pratique mais ils ont quand même leur importance.
« Modifié: septembre 18, 2010, 10:42:32 am par meiyo »
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !