Forums généraux > Techniques

Seikichi Uehara

(1/3) > >>

lsd:
Seikichi Uehara est un maitre de karaté d'okinawa ,il a vecu centenaire et en excéllente santé, donnant des stages jusqu'a les derniers moments de savie /grace à quelques documents  trouvés je vais partager avec vous  les quelques unes de ces méthodes d'entrainements   :-)UU(-: a++

lsd:
"J'ai trés vite appris à me déplacer vers l'avant et vers l'arriére sur l'avant du pied ,en maintenant le poids du corps sur la base des orteils et en conservant les genoux tendus .Je devais marcher en élevant la poitrine et en étirant mon corps comme un bâton .Le hara ou l'abdomen comme centre autour duquel je devais bouger mon corps (a suivre)

lsd:

--- Citation de: lsd le février 23, 2010, 23:07:22 pm ---"J'ai trés vite appris à me déplacer vers l'avant et vers l'arriére sur l'avant du pied ,en maintenant le poids du corps sur la base des orteils et en conservant les genoux tendus .Je devais marcher en élevant la poitrine et en étirant mon corps comme un bâton .Le hara ou l'abdomen comme centre autour duquel je devais bouger mon corps (a suivre)

--- Fin de citation ---
Je fixais des des piéces de bois derriére mes genoux que j'attachais avec des bouts de tissu pour prendre l'habitude de marcher avec les jambes complétement tendues.  #infirme# (a suivre)

lsd:
Seikichi  Uehara.... PRATIQUER LE COUP DE PIED /" Pour pratiquer le coup de pied ,j'attachais un bout de tissu à une tige de bambou à la hauteur du visage et je m'entrainais a toucher le tissu avec la jambe étirée un coup propre au Motobu Udundi.Ce coup de pied est exécuté avec les deux jambes allongée,aussi bien celle qui frappe que celle qui conserve l'équilibre ,en maintenant celle-ci sur la pointe des doigts de pied lorsque nous allongeons la jambe qui frappe ,et sur les talons lorsque nous descendons la jambe."
  

Lexan:

--- Citation de: lsd le février 23, 2010, 23:25:48 pm ---Je fixais des des piéces de bois derriére mes genous que j'attachais avec des bouts de tissu pour prendre l'habitude de marcher avec les jambes complétement tendues.  #infirme# (a suivre)

--- Fin de citation ---

Autant pour le reste, je suivais avec attention en meditant sur ces reflexions empruntes de sagesse et de pragmatisme... autant la, j'ai du mal a capter de l'interet de la chose !

Tu peux partager avec nous ce que cette phrase evoque pour toi ?


Lexan

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique