Forums généraux > Techniques

Seikichi Uehara

<< < (2/3) > >>

lsd:
@lexan /c'est le coté yang de tout le corps et du dos en particulier
je continue à décrire cette methode si particuliére
Ensuite,le pas suivant consistait à apprendre a pratiquer le coup de pied avec jambes allongées et en maintenant les bras tendus paralléles au sol ,en soutenant des deux mains des cailloux suspendu
dans des chiffons.Si mon corps se balançait quand j'exécutais le coup de pied,les cailloux se balançaient aussi et me frappaient les jambes .C'est ainsi que le maître Seikichi  Uehara apprit a maintenir
son corps droit et stable pendant les coups de pied (a suivre)

lsd:
J'ai commencé avec des cailloux de 600 grammes, poids que j'ai progressivement augmenté jusqu’a 1800 grammes. Plus tard, j'ai appris à donner des coups de pied en frappant en biais vers mon épaule opposée et en arrivant même à casser une planche placée dans cette direction. Ensuite j'ai appris à casser des planches situées juste derrière ma tête.
Je pratiquais également des coups de pied sautés en essayant de casser de petites branches d'arbres, et je sautais des murs de pierre ou de toute autre position élevée, en donnant un coup de pied et en frappant des deux mains simultanément pendant l'envol et en répétant rapidement l´opération dès que je touchais le sol.  #superman#  ( a suivre)  

Dieudonne:
Sekichi Uehara

j'attends les commentaires des specialistes en la matiere...  8)

lsd:
pratiquer le coup de poing Seikichi  Uehara

J'ai commencé à étudier ce coup à l'estomac sur mon maître, avec le poing en position Seiken (fermé). Frapper le Makiwara (piquet en bois avec du cuir ou des cordes sur la partie supérieure) n'était pas permis, car le fait de frapper des êtres non vivants ne prépare pas pour combattre avec des personnes en mouvement. Lors du combat nous utilisions Nukite (coup avec la pointe des doigts). Le Nukite du Motobu Udundi utilise le pouce étiré et parallèle au reste des doigts, ce qui le distingue des autres systèmes, qui le replient. Je pratiquais mon Nukite en frappant le sable de la plage du bout des doigts. Un exercice très difficile: casser une planche en bois de cèdre d'une épaisseur de trois centimètres.
                                                                                                   [/url] a presque 100ans c'est pas mal non?!

lsd:
Pratique avec les jarres en terre cuite/ Seikichi  Uehara
Je pratiquais avec des jarres en terre cuite (pas en verre) en introduisant nos doigts à l'intérieur et en les étirant vers l'extérieur pour essayer de maintenir le récipient comme un gant, en supportant son poids sans qu'il m'échappe. Chacune des jarres avait une hauteur de trente centimètres et une ouverture de quinze centimètre de diamètre Chaque fois je me sentais plus fort et j'ajoutais du sable pour augmenter leur poids    :-=# (fin)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique