Auteur Sujet: Présentation Lauky  (Lu 6205 fois)

Hors ligne lauky

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Présentation Lauky
« Réponse #20 le: février 25, 2010, 21:04:05 pm »
Oki, on ne peut pas être plus précis que ça, merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Présentation Lauky
« Réponse #20 le: février 25, 2010, 21:04:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Présentation Lauky
« Réponse #21 le: février 25, 2010, 23:25:34 pm »
Dans mon style, on a aussi piquer des techniques au ju-jitsu brésilien et à la boxe thaï.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne lauky

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Présentation Lauky
« Réponse #22 le: février 25, 2010, 23:31:08 pm »
moi ca serait le niveaux boxe que je bosse, pas facile, j'ai pas encore le reflex pied / poing

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Présentation Lauky
« Réponse #23 le: février 26, 2010, 07:21:56 am »
Moi qui souhaitait resté neutre avec "emprunté"  #circonspect#  Voilà que Meiyo avoue les "vols" de techniques.  :D

Plus sérieusement, ceci confirme le caractère "brouillon" des méthodes modernes de self défense.
Le fait d'intégrer dans leurs programmes des techniques travaillées uniquement lors d'un stage quand ce n'est pas simplement vues dans une vidéo.
Ceci sans en maîtriser au préalable les principes. Ex.: un "jump" en boxe anglaise suppose une connaissance de la position des pieds pour l'exécution correcte, or bien souvent on ne voit que le mouvement des bras. D'où une technique brouillon voir d'une fiabilité très limitée. Je ne parle même pas des autres low kick ou mawashi geri.
Pire, les kote gaeshi ou kote ineri (sankyo aikido).
En d'autres termes, je pense que cela cadre avec la société de consommation actuelle : fast-food, "apprentissage" rapide, favoriser la quantité à la place de la qualité au fin de satisfaire l'illusion. C'est comme les nouveaux lave-linge avec super beau tableau de bord plein de possibilité, plein de boutons et de loupiottes, mais question matériaux à l'intérieur .... #larmes#
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !