Auteur Sujet: Choisir, c'est difficle :)  (Lu 6646 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Choisir, c'est difficle :)
« Réponse #20 le: février 28, 2010, 21:04:24 pm »
En reprenant maintenant, tu ne devrais payer qu'un reliquat  :)
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Choisir, c'est difficle :)
« Réponse #20 le: février 28, 2010, 21:04:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Choisir, c'est difficle :)
« Réponse #21 le: février 28, 2010, 23:15:32 pm »
Citer
on trouve beaucoup de prof autoproclames grands maitres qui ont une efficacite tres relative, y compris dans l'enseignement... mais cela n'est pas tres genant pour bcp d'eleves !
Bien vu Lexan  :) J'ajouterai que bcp "d'élèves" y trouvent leurs comptes, après tout un hobby c'est pô fait pour se prendre la tête   #peche#
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Choisir, c'est difficle :)
« Réponse #22 le: février 28, 2010, 23:18:56 pm »
Quand Lexan sort des vérités emplies de sagesse tu pourrais lui filer un point  :-D= je vais quand même pas être obligé de le faire à ta place  #claque#
  

Hors ligne deltanight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : Choisir, c'est difficle :)
« Réponse #23 le: mars 01, 2010, 21:58:09 pm »
Tu as des disciplines dans lesquelles il est difficile de tricher... En boxe par par exemple si ton eleve ne parviens a gagner aucun de ses combats, alors tu es un pietre professeur...

Mais il y a d'autres disciplines dans lesquelles la competition n'est pas l'objectif principal et ou il est difficile d'evaluer les competences exactes du professeur, d'autant que chaque eleve vient avec ses propres besoins, ses propres envies... certains viennent apprendre a se defendre quitte a etre vicieux, d'autres a apprendre a maitriser un individu sans lui faire mal, d'autres juste pour passer un bon moment, d'autres pour decouvrir et s'inspirer de la culture et philopsophie... dans ces disciplines, on trouve beaucoup de prof autoproclames grands maitres qui ont une efficacite tres relative, y compris dans l'enseignement... mais cela n'est pas tres genant pour bcp d'eleves ! ;)


Lex


Je suis absolument d'accord avec toi dans tous les points !

Certains font du sport spécialement pour la compétition ( exemple : la boxe ), mais là n'est pas mon cas.

Je me suis reconnu dans ta phrase "d'autres pour decouvrir et s'inspirer de la culture et philopsophie". Car j'ai fait du ninjutsu spécialement pour ça ! La culture japonaise, les traditions et toute la philosophie qu'il y a derrière !  :-)\_

Et un truc que j'ai adoré, c'est le système de hiérarchie ( bien sûr il y en a dans les autres disciplines ) et les programmes réservés à chaque grade qui devenaient de plus en plus complexes et surtout intéressant à chaque montée de grade. On avait vraiment l'impression de devenir de  ninja  #ninja*#

Bon c'est bon, je crois que vous m'avez vraiment re - motivé  #abdos#

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Choisir, c'est difficle :)
« Réponse #24 le: mars 01, 2010, 23:36:32 pm »
Citer
Car j'ai fait du ninjutsu spécialement pour ça ! La culture japonaise, les traditions et toute la philosophie qu'il y a derrière
As-tu déjà été au Japon, juste histoire de voir un peu ?  #circonspect#
Une petite vidéo, un peu excessive sans doute mais c'est pour riiiire  ;)
Japan Discovers French Ninjas (Bujinkan) - Bullshido.net

Bonne pratique et que la force soit avec toi  ls#dv
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne deltanight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 0
Re : Re : Choisir, c'est difficle :)
« Réponse #25 le: mars 02, 2010, 19:00:35 pm »
Pas mal du tout cette vidéo  :D



As-tu déjà été au Japon, juste histoire de voir un peu ?  #circonspect#

Non, mais j'adorerais y aller !

Par contre, j'ai beaucoup de livres, notamment sur les ninja et leur art, comment vivaient-ils etc...

Hors ligne K-nibalis

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Eternel débutant
Re : Choisir, c'est difficle :)
« Réponse #26 le: mars 27, 2010, 22:53:39 pm »
bonsoir,

je me permet de faire un petit passage pour vous donner ma pensée.

Les Humains sont des individus qui peuvent vivre seul ou en meute mais dans tous les cas, ils ne peuvent s'empêcher de jalouser, de blasphémer, ou de dénigrer sans aucune raison apparente. C'est notre nature !!

Ensuite si tu ne peut prendre de décision par toi même, ce que je comprend tout à fait, tu ne pourra donc jamais vivre en parfaite liberté avec toi même.

La décision est un acte important en soi, car elle permet à chaque individus de tracé sa propre destiné. Imagine toi perdu en pleine forêt, 2 sentier s'ouvre à toi, comment vas-tu choisir celui qui te mènerais ou pas à la sortie?
maintenant tu à pris celui de droite tu marche, tu marche,...  en sachant que tu doute toujours d'avoir pris celui ci et pas l'autre. pourquoi?
Tu a pris celui de droite car tu as sentis quelque chose en toi qui ta dis vas-y c'est celui là c'est le bon!!!
 3 jours on passé et tu t'es rendu compte que ce n'était finalement pas celui de droite mais celui de gauche que tu aurais dû prendre tu fait demi tour et tu trouve la sortie.
Conclusion: Qu'as tu appris pendant ces 3 jours ? Beaucoup sur toi même, tu as pu observer la nature dans toutes sa richesse et son hostilités, cependant tu te trouve différent, comme changé, tu as appris qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix mais juste des choix qui te mènerons là tu devais aller!

amicalement,

K-nibalis  #@ninja#
« Modifié: mars 27, 2010, 22:56:24 pm par K-nibalis »
Combattre pour la gloire, et Mourir dans l'ombre.

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !