Auteur Sujet: Questionnaire  (Lu 3480 fois)

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Questionnaire
« le: février 28, 2010, 20:53:39 pm »
Bonsoir à tous, voila en esperant que l'idée n'a pas déja été proposé, j'aimerai que vous remplissiez un petit questionnaire !

Aquel âge avez vous commencez à pratiquer un art martial ? Lequel était-ce ?
Y a t-il eu un élément déclancheur qui vous à décidé à pratiquer ?
Qu'esperiez-vous de la pratique d'un art martial ? A-t-il comblé vos attentes ? Avez vous changé plusieurs fois d'art et pourquoi?
Ou en êtes vous deshormais ?  Comment voyez vous le futur, qu'elles sont vos ambitions ?
Avez vous une carte bleue ?
Pouvez vous me donnez les 14 chiffres, la date d'échéance et le petit pictogramme visuel à l'arriere ? :-)UU(-:


Evidament pour les deux dernières questions, privilegiez les réponses en mp. :D  Merci

"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Questionnaire
« le: février 28, 2010, 20:53:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fight-girl

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Questionnaire
« Réponse #1 le: février 28, 2010, 20:59:54 pm »
J'ai commencé a l'âge de 7 ans par le shotokan, j'ai arreter a l'age de 14 ans pour me lancer dans le kung fu et autre discipline chinoise. Le shotokan ne répondait plus à mes attentes. J'ai commencé les arts martiaux parceque cela m'avait toujours intéessée et que mes parents voulait que je me défoule autre pat que sur mes camarades! E t depuis je n'ai jamais arrêter!

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Questionnaire
« Réponse #2 le: mars 01, 2010, 06:24:49 am »
moi j'ai commencé par le judo à l'age de 9 ans. C'est bruce lee qui a été le declencheur. Déja tout petit j'ai été fan. J'ai aretté au bout de 2 ans suite à une accident de velo  (luxation du coude gauche) et rebelotte 3 ans plus tard. Aprés 4 ans de volley j'ai decidé de revenir à mes 1éres amours. Je me suis inscrit dans un club de karate shotokan. j'en ai fait 4 ans puis j'ai arreté. Le shotokan n'était pas vraiment ce que je cherchais.
Donc je suis parti dans une longue quête : yoseikan budo, full contact, aikido, vietvodao.
Maintenant le pratique les boxes pieds poings (kick, thai, full) depuis plusieurs années. Je m'y sens bien mais qui sait peut être qu'un jour quelqu'un ouvirira un club de ce que j'ai toujours voulu pratiqué : le jeet kune do ou un style de karate type kyokushinkai...

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Questionnaire
« Réponse #3 le: mars 01, 2010, 07:58:15 am »
Bah moi j'ai commencé à l'âge de 6 ou 7 ans par le judo pendant quatre ans (ceinture orange) car je me faisait taper à l'école (des méchants), mon père voulait m'inscrire au karaté mais il n'a trouvé que le judo dans le coin. Puis ca m'a saoulé j'ai arrêté. Depuis ce jour j'ai toujours voulu reprendre les AM, mais avec du pied/poing (pas que des projections !) e j'ai repris à 18ans (il m'en a fallu du temps) avec un espèce de Viet Vo Dao (lol). Puis j'ai trouvé par hasard le Qwan Ki Do et j'ai arrêté le précédent pour en faire voilà 8 mois et j'adore, je suis 1er câp (1ère barette).
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Questionnaire
« Réponse #4 le: mars 01, 2010, 12:13:37 pm »
Le message de présentation qu'on rédige en arrivant sur le forum répond normalement déjà à toutes ces questions. C'est un peu son but...

Enfin, sauf les deux dernières questions évidemment...

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : Questionnaire
« Réponse #5 le: mars 01, 2010, 13:01:14 pm »
Le message de présentation qu'on rédige en arrivant sur le forum répond normalement déjà à toutes ces questions. C'est un peu son but...

Enfin, sauf les deux dernières questions évidemment...

C'est pas faux, mais j'avais juste l'envie de regrouper dans un seul topic des bribes de vie, d'envies, d'idées ou de projets personnels de chacun.

Mais Dieu merci, je n'oblige personne à y participer !  :D
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Hors ligne lauky

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Questionnaire
« Réponse #6 le: mars 01, 2010, 13:08:18 pm »
j'ai fait du judo à l'age de 10 ans, pour arreter 6 ans aprés.
de là, j'ai fait de la natation en competition et cela fait 2 ans que je viens de reprendre, mais par le jujitsu + self défense
dans un futur proche, j'aimerais passer un diplome de monitorat de self defense, tout n'est question que de patience  :)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Questionnaire
« Réponse #7 le: mars 02, 2010, 10:15:58 am »
alors...

j'ai fait du judo de 6 à 15 ans, j'ia rrét quand le prof s'est retiré, son successeur me gavait

j'ia commencé le karaté à 16ans , un pote de lycée me la fait connaître

j'en ai fait jusqu'à 20ans et j'ai arrét moyennement motivé

sur cete période j'ia fait aussi un an de bozendo et de taichi

j'ai repris le karaté vers 22 ans pour ne plus m'arréter

un gars du club a monté une section jette kun do , j'ai fait 2/3 cours

mais j'ai pas donné suite pour éviter une "guerre domestique"

j'ai toujours fait du shotokan, j'irais certainement voir d'autres styles lors de stages, fédéraux ou pas

je dois passer un diplôme fédéral pour légaliser ma participation à l'enseignement durant des  cours enfants et certains cours adultes

ma reprise du karaté a été un gros rdémarrage car je meusi mis à partir de là à dévorer des livres sur le karaté, les AM en général, l'art de la guerre

quand je serai grand je veux être musashi....

pour les deux dernières quetsions voir avec karuna

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Questionnaire
« Réponse #8 le: mars 02, 2010, 12:38:53 pm »
Un petit coup de pouce pour la seule question pertinente (celle sur la carte bleue) ;-)p

Autrement:

J'ai commencé le judo vers 14 ans parce que j'avais vu dans une BD un petit japonais bien habillé (en costume noir et nœud papillon), tout jaune et avec de grandes incisives, qui remplaçait les "r" par des "l", dire "honolable étlanger" et faire voler en l'air le méchant bourrin lourdaud. Dans la même BD on voyait un samouraï dans sa belle armure fantastique. Je pensais que c'était le triomphe de la beauté et de l'intelligence sur la force brute. Comme j'étais gentil, malingre, tout pâle et timide, et que je pensais avoir un grand sens esthétique, cela m'arrangeait. J'ai fait dans le même temps de l'aïkido, du karaté shotokan, du bô (bâton nippon) et de la canne (française). Puis je ne me suis plus consacré qu'au shotokan. Le shotokan a fini par me lasser; je ne me reconnaissais pas dans une pédagogie "militaire" et fanatique, dans un travail en force, érigeant l'abnégation en loi ni dans une stratégie fondée sur une géométrie abstraite, pratiquement absurde. L'idée du dépassement de soi", qui présidait à l'enseignement dans l'école où j'étais, me semblait une ineptie philosophique et un grossier chantage à la volonté, fait pour des militaires. Bien que j'étais l'élève de maîtres fameux, j'ai abandonné.

Plus tard, je suis passé à des styles chinois: hung gar, choy lee fut et wing chun (un WC très bourrin, à cette époque en France). Mais je gardais ma base shotokan.Ce qui m'amena sans doute à faire des contre-sens sur les styles en question (travail trop en force - même pour le hung gar, que j'aime beaucoup).

Maintenant, je fais du wing chun, style dans lequel je me sens chez moi. Je suis élève d'un professeur rebelle (je tairai donc son nom), hostile au business douteux dont le WC est souvent l'objet, et chercheur remarquable. Il progresse lui même de jour en jour et fait profiter ses élèves de ses découvertes. Cela donne un enseignement difficile (très souvent au dessus de mon niveau réel) mais où chaque chose se prouve.

Ce que j'aime dans les arts chinois (malgré le goût que j'ai pour la culture japonaise classique - en particulier le nô et le bunraku, ainsi que le grand romancier Saikaku Ihara), et en particulier dans le wing chun, c'est le côté CIVIL. Je ne sais comment faire comprendre cela, mais je pense que les pratiquants saisissent ce que je veux dire:

Le WC est, à la rigueur un art de petites frappes, de voyous, mais pas un art militaire. Quand on le pratique, on sent ce côté essentiellement civil, amateur (amateur génial, mais amateur tout de même). C'est ce que j'aime. Cela rejoint mes rêves d'enfant: il ne faut pas laisser le monopole de la violence aux professionnels de la violence. .

Voilà, c'est peut-être idiot, mais mon idée c'est la vieille idée de la défense des faibles contre les forts, des pauvres contre les riches, des disgraciés contre les doués. C'est l'idée de l'arme modeste, individuelle, contre la violence organisée, collective ou étatique.
Et hop!

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Questionnaire
« Réponse #9 le: mars 02, 2010, 13:44:56 pm »
[quote author=ombre en plein jour link=topic=1550.msg11458#msg11458 Voilà, c'est peut-être idiot, mais mon idée c'est la vieille idée de la défense des faibles contre les forts, des pauvres contre les riches, des disgraciés contre les doués. C'est l'idée de l'arme modeste, individuelle, contre la violence organisée, collective ou étatique.
[/quote]

+ plein pour cette partie  :-D=  ;-)p
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !